La Rochelle tombe à domicile en Challenge Cup et voit son rêve brisé

La Rochelle tombe à domicile en Challenge Cup et voit son rêve brisé

Le dimanche 23 avril 2017 à 9:00 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Il n’y aura pas de première finale de coupe européenne pour le Stade Rochelais. Les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés à domicile face à Gloucester (14-16) en demi-finale du Challenge européen ce samedi.

Ce n’est pas passé loin, mais c’est quand même raté. Ce samedi 22 avril, le Stade Rochelais a vu son rêve de première finale européenne s’envoler à domicile face aux expérimentés Anglais de Gloucester (14-16). A Marcel-Deflandre, les visiteurs ont fait preuve de solidité et de réalisme pour s’offrir le droit de briguer un troisième sacre en Challenge européen, après ceux de 2006 et 2015.

Burns a fait mal à La Rochelle

Le carton jaune précoce de Jone Qovu pour un coup de coude (8e) a perturbé le Stade rochelais, qui a pu voir l’adresse de Billy Burns sur deux pénalités. Brock James a remis les pendules à l’heure juste avant la pause (6-6), offrant ainsi un second acte indécis entre deux équipes qui ne se quittent plus : il s’agissait ce soir de leur cinquième affrontement en deux ans.

Au retour des vestiaires, Burns a de nouveau fait parler son jeu au pied, avant de poignarder les Rochelais au moment où ceux-ci croyaient enfin percer le rideau défensif anglais. On jouait la 58e minute quand Burns a intercepté habilement une passe sautée de Brock James. Lancé à pleine vitesse, il était alors impossible à rattraper. Sa course de 90 mètres s’est terminée entre les poteaux. Avec la transformation, l’ouvreur de 22 ans offrait une avance cruciale à Gloucester (6-16).

Et Brock James a failli

Avec encore 30 minutes à jouer, La Rochelle se jetait alors à l’assaut des 22 mètres de Gloucester. Brock James a passé une pénalité (65e), mais son pied droit a ensuite connu des ratés. A force d’insister, Damien Lagrange est parvenu à aplatir le ballon derrière la ligne d’en-but (70e). Mais James a manqué la transformation. L’Australien échouera encore sur un drop (72e), et sur la pénalité qui pouvait emmener cette demi-finale jusqu’en prolongation (76e).

Après un dernier en-avant rochelais, l’arbitre siffla la fin du match et l’élimination du Stade rochelais (14-16). Avec quatre victoires en cinq rencontres, Gloucester s’affirme comme une bête noire pour les hommes de Patrice Collazo. Il y aura donc un club anglais au moins en finale le 12 mai à Edimbourg. Dimanche, le Stade français accueille Bath pour éviter un duel 100% britannique et venger La Rochelle.

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. Bibou 23 avril 2017 at 09h- Répondre

    Ils auront un autre point commun que la couleur jaune avec clermont, la défaite au porte de la victoire !!!! Faut pas recruter jaunard c’est la pouasse

  2. gemayol 23 avril 2017 at 09h- Répondre

    Quand on croit marcher sur l’eau et que la presse l’officialise, on coule. Dommage.

  3. boom09 23 avril 2017 at 09h- Répondre

    BROCK, il fait comme à L’ ASM sur les matches couperets il n’assure pas !et en coupe d’Europe ,les arbitres ne font pas jouer les avantages pendant 5MN et n’attendent pas que les soutiens arrivent pour siffler !çà va faire dégonfler le gros COLLAZO ,qui se voie CHAMPION !

  4. leto 23 avril 2017 at 09h- Répondre

    D’ailleurs, en parlant d’arbitrage, j’ai été bien étonné de voir l’arbite français être si bon dans la demi-finale hier. Ce qui rend encore plus suspect qu’ils soient aussi nuls en top 14…

    • JIL 23 avril 2017 at 09h- Répondre

      ce qui démontre la « compétence » et la justesse de vue de ceux qui les trouvent si nuls.

      • Mig 23 avril 2017 at 17h- Répondre

        Mais non pas nul !! Mais voleur oui !!! Et anti toulonnais ! Point barre !

  5. Djeff83 23 avril 2017 at 09h- Répondre

    Ce qui demontre surtout que certains de nos arbitres peuvent être bons pour peu qu’ils n’aient pas dans un coin de leurs têtes des a priori (positifs comme negatifs) sur certains clubs nationaux !

  6. Fan69 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Brook Jmaes n’est et ne sera jamais un match winner, lors de ses dernières tentatives il semblait liquéfié ! Les supporters Rochelais refusent de l’accabler par rapport à tout ce qu’il leur a apporté cette année, et c’est tout à leur honneur, mais cela semble hélas récurrent chez lui !

  7. LARONDE 23 avril 2017 at 11h- Répondre

    Brock James, le « match loser » de La Rochelle: entre l’essai donné et les pénalités ratées, c’est lui qui fait perdre le match à La Rochelle. Ce joueur qui peut faire gagner beaucoup de matchs à son équipe démontre encore une fois qu’il peut être catastrophique lors des rencontres à fort enjeu, il est vrai que La Rochelle n’avait pas beaucoup de choix quand au changement de buteur, mais ils auraient quand même du lui dire d’arrêter de jouer ses ballons au pied qui étaient toujours des ballons de relance pour Gloucester