La Rochelle s’offre le derby de l’Atlantique et acte sa remontada !
La Rochelle s’offre le derby de l’Atlantique et acte sa remontada !
Le dimanche 27 avril 2025 à 8:43 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’UBB accueillait le Stade Rochelais dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Dans une rencontre surtout marquée par l’indiscipline des deux équipes, La Rochelle a renversé sont hôte sur le score de 10 à 21.
La Rochelle entame donc sa remontada au classement après sa victoire face à Bayonne la semaine dernière, autre membre du Top 6.
Bordeaux, comme Toulon un peu plus tôt dans la journée, ne prend aucun point et se dirige vers sa demi finale de Champions Cup avec des doutes.
L’UBB n’a marqué qu’un seul essai par l’intermédiaire de de Boniface à la 61 ème.
Les visiteurs eux, ont inscrit 3 essais : Nowell (14′), Boudehent (48′), Botia (54′). Aucun des essais n’a été transformé.
Avec cette victoire à l’extérieur et un calendrier relativement clément, les Rochelais espèrent intégrer les 6 et donner une toute autre dimension à leur saison, difficile jusqu’alors.
Pour Bordeaux c’est un coup, ils n’ont pas creusé l’écart avec Toulon et aborde leur match crucial face à Toulouse de la moins bonne des manières.
Publicité
21 Commentaires
Merci aux Rochelle grâce à vous on a encore un espoir de demi directe
Ces chèvres de Toulonnais avaient la 2eme place sur un plateau
Donc après les résultats de ce weekend nous avons 6 équipes qui peuvent prétendre à la 6e place .. ça promet
Y un pouce rouge qui les bade encore
Toulon ne doit compter que sur lui même, et ils devront démontrer du mental et de l’engagement.
les 2 choses qu ils n ont plus depuis la fin de l aire Boudjellal , mort de rire !
Chacun à le droit de donner son point de vu , mais on ne peut peut se conforter sur une victoire de La Rochelle.
On ne va pas tout jeter non plus car oui je suis déçu par cette piètre prestation contre vannes mais par exemple un La Rochelle comme hier on perd à mayol même si ils sont 7 eme ( on la vu hier contre le dernier ). il nous manque des joueurs à des postes clefs et la fatigue se fait sentir aussi .
Les Matchs contre Toulouse et ubb vont être déterminants comme celui de Vannes qu’on a pas su gagner !
Je crains fort que cette fin de top 14 ne deviennent inintéressante tant le stade toulousain va tout ecraser.
Et idem ia demi de dimanche prochain à Bordeaux
Je précise qu habitant Begles je ne suis pas supporter de Toulouse
depuis hier au soir 23 heures les toulousains se pissent dessus tellement ils rigolent de voir leurs soit disant principaux rivaux se faire torcher par le dernier du top 14 et par une equipe de la rochelle moribonde , alors que eux jouent le top 14 avec l equipe 2 voir 3 des fois , le squad type etant reserve a la coupe d europe !!……
C est sur que le st domine en trafiquant le salary cap.
Le problème n’est pas que la fraude au sc. Le problème c la prise en charge par la Lnr des joueurs de l’edf. Il y a abus de position dominante. Cette année personne en top 14 ne battra Toulouse. Mais quand ils vont recevoir le Leinster également en abus de position dominante, ils ne passeront pas. La question. C quoi l’interet de ces compétitions ?
Une question dj : quand c’était le RCT qui dominait, est ce que tu y trouvais aussi peu d’intérêt ?
Pourquoi le salary cap est un produit dopant qui améliore les performances.?
Je ne sais pas si il faut se réjouir de voir La Rochelle se réveiller. On a déjà vu des équipes se qualifier miraculeusement dans les 6 et finir avec le Brenus tandis que d’autres, qui se frisaient toute la saison en tête du championnat, terminaient la saison la queue entre les jambes. Même si Toulouse a de la marge, ni nous ni les rochelais ne sommes condamnés à devoir assister comme des flans un remake de la saison dernière.
« Se qualifier miraculeusement dans les 6 et terminé avec le Brennus « ? Tu as des exemples ?
Le Castres Olympique en 2018
Don Juan, tu parles mais t’as toujours rien compris au salary cap. La lnr ne prend pas en charge les joueurs de l’équipe de France. C’est les clubs qui ont droit à intégrer 180000€ de plus dans leur salary cap par joueur sélectionné. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi.
C’est en racontant n’importe quoi qu’il a séduit beaucoup de femmes d’où son nom, sauf que maintenant il ne bande plus alors il essaie de faire pareil ici, mais là il ne trompe personne.
De plus, je vois pas ce que vient faire la lnr avec l’équipe de France.
La Rochelle, le retour. À mon avis il va falloir compter sur eux surtout qu’ils ont un calendrier assez favorable qui leur permet d’entrevoir un quart à domicile.
sauf erreur de ma part, le derby cette année, c’est LA ROCHELLE – VANNES