La Rochelle se met en difficulté au poste de demi de mêlée. Explications !
La Rochelle se met en difficulté au poste de demi de mêlée. Explications !
Le mercredi 8 janvier 2025 à 19:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais connaît des changements au poste de demi de mêlée.
Teddy Iribaren a quitté le club « d’un commun accord », comme l’a annoncé un communiqué des Maritimes. Après deux saisons et 24 matchs sous le maillot rochelais, l’ancien joueur du Racing 92 met fin à son aventure au stade Marcel-Deflandre.
Pour combler ce départ, le retour anticipé de Lucas Zamora, actuellement prêté au Soyaux-Angoulême XV, aurait pu être envisagé. Mais, selon les informations de Midi Olympique, cette option est écartée.
Le directeur général du SA XV, Antoine Roger, s’est entretenu avec son homologue rochelais, Robert Mohr, et il a été convenu que le jeune numéro 9 restera en Charente jusqu’à la fin de la saison.
Cette situation laisse Ronan O’Gara avec des ressources limitées à ce poste stratégique. Le vétéran Tawera Kerr-Barlow portera la responsabilité de mener la ligne arrière jusqu’à la fin de la saison avant son départ pour le Stade Français.
À ses côtés, Thomas Berjon, formé au club, prendra une part active dans les échéances à venir.
Le jeune Hoani Bosmorin, bien que peu expérimenté, pourra également apporter une solution de repli.
La question reste ouverte quant à l’éventuelle arrivée d’un renfort. Le club rochelais pourrait attendre la saison prochaine pour accueillir Nolann Le Garrec, demi de mêlée international français promis à un grand avenir.
En attendant, La Rochelle devra compter sur ses forces en présence pour maintenir ses ambitions en Top 14 et sur la scène européenne.
Publicité
0 Commentaire