La Rochelle éliminé de la Coupe d’Europe par les Scarlets

La Rochelle éliminé de la Coupe d’Europe par les Scarlets

Le vendredi 30 mars 2018 à 20:36 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce vendredi en fin d’après-midi, La Rochelle se déplaçait au Pays-de-Galles pour y défier la province des Scarlets.

Les Maritimes n’ont pas fait le poids face aux Scarlets puisqu’ils se sont inclinés sur le score final de 29 à 17. Deux essais ont été inscrits de chaque côté mais les Rochelais ont raté énormément de munitions notamment en touche.

On notera les blessures de Levani Botia et de Charles Bouldoire tôt dans la rencontre, en première période.

Les Scarlets joueront leur demi-finale de Coupe d’Europe contre le vainqueur du match entre le Leinster et les Saracens. Bonne chance.

Publicité

23 Commentaires

  1. efde 30 mars 2018 at 21h- Répondre

    Si c’est pas de l’arbitrage maison çà y ressemble.. aprés sur la fin ils ont craqué, dommage.
    Pour nous demain si l’arbitrage est identique; çà craint…

  2. yoyorct 30 mars 2018 at 21h- Répondre

    ca ne me réjouit pas qu’un club francais soit éliminé, mais on nous fait tout un patacaisse de cet équipe depuis deux saisons, et franchement, ils ne me font pas rever,…. j’espère que demain on montrera qu’on est un grand club ! PARCE QUE TOULON !!

    • DedeLePremier 30 mars 2018 at 22h- Répondre

      Oui, ce « patacaisse » ou pataquès était dû à la qualité de leur jeux.

      Mais depuis quelque mois, leur jeux c’est délité, on le voit bien à leur classement.

      C’est quand même pas beau cette jalousie non appropriée.

  3. Chapacan 30 mars 2018 at 21h- Répondre

    Cela confirme que les scarlets sont a prendre au sérieux, ils font pas trop parler d’eux mais ils envoient beaucoup de jeu, on est bien placé pour le savoir, il n’y avait que rugbyrama pour l’oublier.

    • MaaS83 30 mars 2018 at 22h- Répondre

      Rien à prendre au sérieux, t’as pas vu le match pour dire ça c’est pas possible. Ils ne sont pas au niveau, La Rochelle perd contre eux mêmes.
      Leinster ou Saracens vont les broyer.

      • Chapacan 30 mars 2018 at 22h- Répondre

        Lesquels de sarries ? Parce que eux non plus ne présentent pas toutes les garanties. J’ai jamais dit que les scarlets sont des monstres mais aucune équipe se détache, certaines semblent plus solides ( Racing, leinster ) mais ne brillent pas donc c’est jouable pour les gallois qui de toute façon n’ont rien à perdre.On est un peu dans la même situation , courant alternatif mais capables de tout.

  4. tito64 30 mars 2018 at 21h- Répondre

    pour avoir vu le match contre une equipe de larochelle tres diminuer et un arbitrage maison
    le leinster ou les sarries sont en finale

  5. Pedrovince 83 30 mars 2018 at 21h- Répondre

    L’arbitrage des britanniques est un vrai mystère pour moi. Je regarde PAU SF, et les décisions de Mr Doyle sont totalement incohérentes. Je suis inquiet pour demain non pas par rapport à nos joueurs, mais à cause de Nigel Owens. Nous ne sommes pas sur la même planète. Il va falloir être très au dessus des irlandais pour espérer un résultat en notre faveur.

    • Magik 30 mars 2018 at 23h- Répondre

      Le seul truc qui peut nous sauver, c’est la coupe du monde 2019 et le fait que Munster – RCT est une grosse affiche qui sera très regardée. Les arbitres ont intérêt à être propres.

  6. Gerfaut 30 mars 2018 at 21h- Répondre

    Beaucoup trop de pénalités offertes gracieusement par la rochelle. Sans cela ils avaient encore la possibilité de passer.
    Je n’ai rien contre aucune des deux équipes, mais franchement les scarlets, c’est loin d’être l’équipe du siècle……….

  7. MaaS83 30 mars 2018 at 22h- Répondre

    Deux équipes faibles, pas du tout au niveau d’un potentiel demi finaliste. C’est la qu’on peut avoir des regrets si demain on est éliminés. Et c’est sur les commentaires de Galthier sur les Scarlets que je m’inquiète. Le mec nous a vendu cette équipe comme la meilleure du monde, je pense qu’il rêve. Il nous a tétanisés les joueurs avec ces bêtises.
    La Rochelle a beaucoup trop de blessés, notamment pendant le match avec la perte de Botia et d’autres.. mais ils peuvent s’en mordre les doigts car à mon avis ils le perdent seuls ce match.

    • JP8326 30 mars 2018 at 23h- Répondre

      MDR !!!!! Galthié a Tétanisé les Joueurs du RCT avec un Simple Discours ???? C’est Sur que des Vermeulen Nonu Ashton Bastaraud Guirado …… Sont des Joueurs de 3 eme Série qui Perdent Leurs Moyens parce qu’un Coach leurs Dit qu’en Face ils Sont Forts !!!!!!!!!!! Alors ça fallait Oser l’écrire !
      Go Toulon !

      • mayol/canalhistorique 31 mars 2018 at 09h- Répondre

        pour certain le Galthié bashing est une véritable profession de foi….

      • MaaS83 31 mars 2018 at 11h- Répondre

        Quand un entraineur fait que de dire à la télévision que les Scarlets sont des génies, oui je m’inquiète et je pense qu’il n’a pas vu ses joueurs! Je pense vraiment qu’on a un mauvais entraineur et que seul les joueurs peuvent se mobiliser et gagner. Et je dis çà depuis le premier jour, je n’ai jamais changé d’avis.

  8. queue de tigre 30 mars 2018 at 22h- Répondre

    trop de fautes, trop d’absents, la perte de Botia très tôt, des points pas pris au pied, des occasions gâchées et pour finir l’arbitre qui ne fait aucun cadeau…dommage pour la Rochelle car les scarlets c’est globalement faible en dehors de la conquête en touche.

  9. RALFIN 30 mars 2018 at 22h- Répondre

    pronostic de rugbyrama perdu,1 – 0 POUR nous les supporters face a rugbyrama,la suite demain

  10. jm 30 mars 2018 at 23h- Répondre

    La Rochelle a une pénalité à 15 à 10 et il reste plus de 30 mn à jouer et au lieude la taper et de revenir à 2 pts ils tapent en touche et c’est fini, n’est pas Sir Jonny qui veut !

    • baldawak 31 mars 2018 at 07h- Répondre

      je pense qu’ils cherchaient le bonus offensif . 🙂

    • marco83 31 mars 2018 at 09h- Répondre

      d’accord avec toi, parfois il faut faire preuve de pragmatisme à l’anglaise, 3 points surs c mieux que peut etre 5 voire 7 pour avoir a la fin 0

  11. La Mecque 31 mars 2018 at 07h- Répondre

    La Rochelle a perdu un peu par son inexpérience…un peu par ses absents.Mais ils ont été plusieurs fois en position sur la ligne des Scarletts…trop de précipitations , pas assez patients…mauvais lancé en touche…touche coffrée…
    Mauvaise inspiration.
    Avec un peu plus de sang froid ils devaient passer …arbitrage sévère ou pas.
    Toulon fera un grand match à Thomond Park cet après midi après le résultat dependra de beaucoup de paramètres.

  12. Anton 31 mars 2018 at 08h- Répondre

    Le RCT gagne pas d autre choix….en plus j ai parié un restau. ..
    Gooooo Toulon

  13. boom09 31 mars 2018 at 10h- Répondre

    j’ai été déçu de ce quart !j’avais trouvé les SCARLETS meilleurs àl’AUTOMNE !QUANT à LA ROCHELLE , en l’absence de VITO et de EATON ,ce n’est plus la méme équipe et leur jeu , est décrypté par les adversaires , je les trouve sur- évalués !

  14. Flexionnnnnnn 31 mars 2018 at 11h- Répondre

    Plusieurs plongeons ridicules des Rochelais dans les rucks. Sanctionné par Half Penny. Leur talonneur est bon balle en mains. Très explosif mais doit faire beaucoup moins de faute. Mais à 20 ans ça se soigne.