La Rochelle dans les FLOPS de la 6ème journée du Top 14
La Rochelle dans les FLOPS de la 6ème journée du Top 14
Le lundi 2 octobre 2017 à 17:59 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite aux matches de la sixième journée du Top 14 qui se sont déroulés ce week-end.
A noter que l’équipe de La Rochelle apparaît dans les FLOPS pour sa défaite au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Pour Patrice Collazo, le manager de Rochelle, son équipe a perdu à Toulon en raison d’une première mi-temps bien trop faible. D’ailleurs, le RCT menait 20-6 à la pause. Et pourtant, les Maritimes ont eu deux énormes occasions de marquer en tout début de match. La première grâce à un sacré numéro de Victor Vito mais sa passe pourtant décisive n’était pas contrôlée par Geoffrey Doumayrou. Ce dernier pensait pouvoir se rattraper quelques secondes plus tard après une chevauchée de Paul Jordaan. C’était sans compter sur un sauvetage inespéré de Samu Manoa. Deux occasions qui auraient pu changer la physionomie de cette rencontre au sommet. »
Publicité
11 Commentaires
la rochelle flop du n importe quoi
J’aurais mis Clermont qui a pas mis un pied devant l’autre devant une équipe de Castres plutôt fébrile.
De fait, ils ont pensé à l’ASM : Seulement trois équipes du Top 14 n’ont toujours pas inscrit le moindre point à l’extérieur : Brive, Oyonnax et Clermont. Le champion de France a encore raté le coche sur la pelouse de Castres, multipliant les approximations collectives notamment en conquête. Cette incapacité à voyager relègue les Clermontois à la neuvième place du Top 14 avant un nouveau déplacement à Toulouse.
Il faut cependant noter Urios qui a déclaré qu’il trouvait « normale » la situation actuelle de l’ASM.
L’ASM avait eu la gueule de bois après le titre de 2010 face aux catalans. Peut-être ces derniers se dirigent-ils vers ce genre de saison après leur récent titre?
Montpellier et le LOU semblent plus impressionnant, quant à nous on n’est pas loin du tout! Avec le retour des blessés, j’ai espoir de jouer la 2nd place.
Mouais !!! pas mérite pour La Rochelle le flop en ce début de saison ce sont les jaunards.
Parce que quand tu perds à Toulon c’est un flop !!!!!!!!
Le flop a mon avis est a donné aux Rochelais car ils sont allés trop vite car ils arrivaient pas a ce défaire des Toulonnais
Trop vite pour leurs compétences donc des en avant
D’ailleurs sur la derniere action c’est Belleau 85 kilo qui stoppe Eaton 115 kilo
D’ailleurs Eaton c’est le plus fort toujours hors jeu jamais sanctionné
(Whouarf)
Oui c’est bien que dans leur article ils précisent « Et pourtant, les Maritimes ont eu deux énormes occasions de marquer en tout début de match. »
Est-ce qu’ils disent le nombre de fois où Toulon aurait pu marquer ? Et la main volontaire, car si le ballon va à Tuisova on va chercher le mec en face où ? dans la tribune finale ! Alors qu’ils arrêtent ! On a gagné, bravo Toulon ! vous avez été meilleurs qu’eux.
Rugbyrama c’est à croire qu’ils regardent pas les matchs.. c’est à croire qu’ils ont pas de sous pour déplacer des vrais spécialistes..!!
Absurde
quelles que soient les circonstances et quelle que soit l’équipe, perdre à Mayol avec 6 point d’écart ne peut pas être qualifier de flop.
Par contre le racing qui perd à la maison ça oui c’est plutot un flop.
Le vrai flop du week end est bien au Racing qui perd chez lui contre Lyon mais il faut pas le dire pour remplir la Lorenzetti Arena dans un proche avenir