La reprise de Juan Smith suscite de l’intérêt en Afrique du Sud

La reprise de Juan Smith suscite de l’intérêt en Afrique du Sud

Le vendredi 29 novembre 2013 à 10:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Juan-Smith-expected-to-recover-on-time-Super-Rugby-update-113427Après plus de deux ans et demi d’arrêt à cause d’une blessure, le troisième ligne Sud-Africain Juan Smith a repris le rugby de haut niveau en s’engageant avec le Rugby Club Toulonnais en tant que joker médical de Stéphane Munoz.

La reprise de l’ancien international Springbok semble susciter pas mal d’intérêt dans l’hémisphère Sud. En effet, Var-matin révèle ce vendredi que deux journalistes Sud-Africains étaient présents hier matin pour la conférence de presse d’avant match, lors de laquelle Juan Smith s’est notamment exprimé. Ces-derniers expliquent que le Springbok est très aimé en Afrique du Sud et donc très suivi par les médias. Extrait:

« Les gens suivent son aventure en France a travers les journaux ou internet. Il est très, très aimé car c’est un joueur qui ne triche pas et qui est connu pour se donner à 150% sur un terrain. En 2008, Victor Matfield était venu jouer en France tout comme quelques autres bons joueurs, mais cette année, il y a beaucoup de grands noms du rugby Sud-Africain qui évoluent ici. De plus en plus de gens regardent les matches du Top 14. »

Contre le Stade-Français, Juan Smith pourrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. La composition devrait être dévoilée ce vendredi soir.

Publicité

1 Commentaire

  1. Roberto 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    J espere qu il le garderont pour compenser le depart de JVN
    …il evolue dans le meme registre et fait de tre bonnes prestations depuis quelques temps!!!! Il s envoie le gars!!! ! perso, rien à lui reprocher.c est une bonne pioche.. 🙂