La réponse sèche de Pierre-Henry Broncan concernant « la revanche » contre Montpellier

La réponse sèche de Pierre-Henry Broncan concernant « la revanche » contre Montpellier

Le samedi 8 octobre 2022 à 23:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Castres s’est imposé à domicile contre Montpellier à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (26-13).

Le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a apprécié la prestation de son équipe.

Selon lui, l’équipe Tarnaise s’est montrée solide lors de cette rencontre. Extrait:

« On a fait une bonne entame, c’est important. Derrière, on a fait quelques scories qui remettent l’adversaire dans le match. Mais j’ai trouvé un CO solide, avec un banc costaud quand il est rentré, on est très content des 23. Je trouve que dans la zone de marque, on peut faire encore mieux. On a fait une très bonne semaine de travail. On a joué le champion de France, il faut le respecter. Les bonus, ils viennent si on est capable de scorer dans la zone de marque. Je suis content des progrès de Geoffrey Palis, il n’a pas refait ce petit coup de pied comme en finale, au contraire de Julien Dumora, qui nous fait prendre une pénalité. Il a appris de ses erreurs. »

Lorsqu’un journaliste lui indique que Castres a pris sa revanche sur la dernière finale du Top 14, Pierre-Henry Broncan répond sèchement. Extrait:

« Heureusement qu’on ne parle plus de la saison dernière. Montpellier a été champion. De leur côté, je pense qu’ils ont vite oublié le titre. Vous avez vu la semaine dernière le Stade Toulousain gagner à Montpellier, c’est un championnat qui est rempli de surprises. La revanche, c’est pour vous, ça vous fait des titres, ça vous facilite le travail. Nous, on veut rester invaincu à domicile encore un peu plus, c’est tout. »

De son côté, l’ailier Castrais Geoffrey Palis savoure cette victoire. Extrait:

« C’est vraiment positif de battre le champion de France chez nous. C’est toujours plaisant sur le terrain de jouer au ballon mais c’est plus difficile que ça ne peut paraître. Il faut qu’on travaille sur notre capacité à se lâcher sur la pelouse, faire le break avant. »

Publicité

0 Commentaire