La réponse sèche de Mathieu Bastareaud au sujet d’une éventuelle reconversion en 3ème ligne

La réponse sèche de Mathieu Bastareaud au sujet d’une éventuelle reconversion en 3ème ligne

Le vendredi 8 février 2019 à 15:15 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un récent entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal détaillait son enthousiasme à ce que son trois-quarts centre Mathieu Bastareaud se reconvertisse au poste de troisième ligne centre.

Selon lui, Mathieu Bastareaud a toutes les qualités requises pour devenir l’un des meilleurs à ce poste.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais a sèchement répondu.

Selon lui, Mourad Boudjellal n’a pas les compétences nécessaire pour décider d’un tel changement. Extrait:

« J’ai lu qu’il était assez enthousiaste sur ce sujet oui. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup mais je ne suis pas sûr qu’il ait les compétences pour parler d’un changement de poste. »

Lorsque le journaliste lui demande ce qu’en pense son manager Patrice Collazo, Mathieu Bastareaud réussit à s’échapper. Extrait:

« Avec Patrice, on parle de beaucoup de choses. De la météo, de Toulon, de la vie en général. On a beaucoup de conversations… »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud laisse clairement entendre qu’il n’est pas ouvert à un tel changement de poste. Extrait:

« Je pense que ce serait compliqué de mettre un bandeau avec mes dreadlocks. Et je ne suis pas certain que les piliers seraient chauds à me lifter, ça risque de provoquer une épidémie de lumbagos… »

Publicité

13 Commentaires

  1. coudon 8 février 2019 at 15h- Répondre

    Il en suscite des controverses notre Mathieu ! Reste où tu es, c’est comme ça qu’on t’aime

  2. Telo martius 8 février 2019 at 15h- Répondre

    ben à mon avis il ne va pas rester longtemps….

    • Telo martius 8 février 2019 at 19h- Répondre

      Mathieu, il a bon dos. Peut être que si il était troisième ligne, l’équipe fonctionnerait mieux, et qu’on pourrait recruter un autre centre plus flash…
      Sauf que si on avait ce qu’il fallait à côté de lui, par exemple un joueur du genre Ma’a Nonu (je dis ca au hasard) on se poserait pas la question. L’année dernière cela fonctionnait très bien..avec trois flèches sur les côtés (Ashton, Radradra et Tuisova) ! Mais bon, on estimé que le meilleur marqueur d’essais ne méritait pas d’augmentation et qu’il pouvait se casser et que Ma’a Nonu était un figurant et que c’était pas la peine de le remplacer. Quant à Tuisova…son compte est bientôt bon. Et dans la logique des choses que Mathieu n’est pas assez rapide et qu’il n’entre pas dans le plan de jeu du coach. Alors dans leur grande bonté on te propose une reconversion que tu refuses…
      Alors Mathieu, pour ces infâmes propos, pour ce crime de lèse majesté, à ton retour du Japon tu iras au purgatoire à Lyon pour qu’on t’apprenne à tenir ton rang et ta langue ! Ainsi soit-il…

  3. RCT Yoda 8 février 2019 at 15h- Répondre

    Avec le rugby moderne, fait de vitesse, d’appuis et de technique sa place chez les 3/4 est compromise. A sa place, j’y réfléchirai à deux fois avant de refuser une telle reconversion.

  4. Fu Manchu 8 février 2019 at 15h- Répondre

    Pour une fois, je suis d’accord avec Boudjellal. Je crois que ça serait un beau challenge pour ses dernières années, même s’il est toujours un excellent centre. Et un 8 n’est pas obligé d’être un sauteur en touche.

  5. RALFIN 8 février 2019 at 15h- Répondre

    il reste un des meilleurs centre europeens voire mondiaux,il a 30 ans et comme la mode change et qu’ on veut aujourd hui plus des eviteurs sprinters que des bunkers(au passage est bien plus que ça,il est technique et plutot complet,meme s’ il manque de vitesse) et bien,on demande a mathieu de se reconvertir,car l’ avenir au centre n’ est plus pour des joueurs de son gabarit,sauf que c est un effet de mode,qui durera un temps pour revenir au bunker ds 5 ou 10 ans et bien sur les moins avertis dont fait partie boudjellal plonge tete baissée ,on verra l’ an prochain si paia’aua et heriteau font mieux que des basta-nonu,on verra si des tuisova-nakosi n’ ont plus leur place,la vérité est toujours a mi- chemin,rarement dans extremes opposés

  6. Sylv83 8 février 2019 at 15h- Répondre

    C’est moi ou ce n’est pas aux joueurs de décider s’ils jouent et à quel poste ils doivent jouer?…

    • Didier de Sète 8 février 2019 at 17h- Répondre

      C’est toi!!!!!
      Plus sérieusement va demander à un boucher de fileter une sole ou à un carreleur de monter un échafaudage!! Et puis vu son statut et son âge il peut tranquillement gagner autant en jouant centre pour un autre club et encore plus si le club n’est pas français!!

  7. madrague 8 février 2019 at 16h- Répondre

    bon voilà c est clair …et maintenant qu on lui foute la paix avec cette histoire de reconversion il n est pas junior première année il a 30 balais c est bon il finira centre et le jour où il pourra plus suivre il tirera sa révérence……

  8. Boutdecake 8 février 2019 at 19h- Répondre

    C’est moi ou quand ta déjà jouer au rugby tu sais que c’est au président de faire le mauvais boulot !!!!! Donc Boudjellal fait aussi se que d’autres lui suggère et le fait à leur place ! Ont vois que beaucoup non jamais touché un cuir

  9. Telo martius 8 février 2019 at 19h- Répondre

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Et quand on veux virer quelqu’un on lui propose un poste qu’il va refuser…

  10. Flo 8 février 2019 at 19h- Répondre

    Mathieu finira centre dans un autre club et……. on le
    regretttera…