La remarque de Cédric Heymans qui fait mal au Rugby Club Toulonnais
La remarque de Cédric Heymans qui fait mal au Rugby Club Toulonnais
Le samedi 15 mai 2021 à 23:50 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi soir, le consultant rugby Cédric Heymans s’est confié à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Clermont (25-16).
Ce-dernier affirme que le RCT n’a pas réussi à maîtriser la rencontre face à l’ASM. Extrait:
« Toulon a tenu l’occupation mais pas la possession. La maîtrise n’était pas Toulonnaise ce soir. Ils ont existé car ils étaient présents dans le combat mais pas dans le maîtrise. Et quand vous êtes à l’extérieur, il faut maîtriser le combat et ils l’ont fait, mais aussi maîtriser le jeu. Ils ont su breaker la défense Clermontoise mais ils n’ont pas su marquer suffisamment et passer la vitesse supérieure. Hormis l’essai de Gabin Villière qui fait preuve de toute sa classe, il aurait fallu encore un peu plus du côté de Toulon.
Cédric Heymans rappelle que le RCT a aligné sa grosse équipe contre Montpellier et Clermont pour un total de 0 point.
Il tire la sonnette d’alarme pour le XV de la Rade. Extrait:
Ils sont allés à Montpellier avec une équipe très compétitive et ils ont perdu. Ils avaient du lourd contre Clermont et ils ont perdu. Il n’y a pas eu de rotation de la part de l’encadrement donc des joueurs fatigués… Donc attention Toulon pour cette fin de saison. »
Publicité
19 Commentaires
Dire que certains ici m’assuraient qu’une fois tous les titulaires retrouvés on allait rouler sur la concurrence en cette fin de saison…
Pierrot, si tu me lis depuis Nice, toujours aussi convaincu que PC est l’homme de la situation ?
Toi t’as envie de parler de Collazo alors que c’est typiquement un match où l’entraîneur n’a que peu d’importance ???. C’est tout au mental, à la lucidité, à la discipline, au sens du jeu. Il n’y a pas assez eu de continuité cette saison pour mettre en place des schémas de jeu (EDF, blessures, Covid) alors il faut que les grands joueurs sortent le grand jeu et que ceux moins doués soient disciplinés à défaut d’être talentueux. Il n’y a eu rien de tout ça dans ces matchs couperets de fin de saison. Ni grand joueur pour briller, ni besogneux et « porteurs d’eau » pour se surpasser et faire simple sans faute.
Il a tellement pas d’importance que c’est aussi à cause de son manque de rotation qu’on a fini bouilli contre Clermont. Donc oui il faut parler de Collazo, et surtout continuer de réclamer sa démisssion !
Un des problèmes aussi c’est 2 matchs dans la semaine espacé de 3 jours avec ce manque l’homogénéité au vu de la saison qui a été chaotique avec l’EDF et les blessés . Il faut l’oublier et ce projeter sur l’année prochaine,.le potentiel y est et repartir sur des bonnes bases, il n’y a pas de soucis pour l’avenir.
Tu n’as vraiment rien compris ,ton chauvinisme t’aveugle .
L’année prochaine,c’est bis repetita
Non l’année prochaine on joue le maintient
Tout a fait d’accord avec dranix
On va attaquer une 4ème saison avec collazo et toujours la même pauvreté dans le jeu.
Continuons comme ça car à priori certains ont de la merde devant les yeux
On doit aussi inclure emmanuelli dans le lot car il a l’air de former un sacré duo d’escrocs avec collazo.le concernant on attend toujours le réveil des espoirs. Ils sont censés être la relève.
Quant à ceux qui veulent donner du temps au temps, regardez par comparaison ce que fait broncan à castres depuis seulement 6 mois
Le constat d’Heymans, on la fait sur ce blog… Mais bon, on se fait traiter de pseudos supporters… En attendant les Pierrot de Nice, les Manu , Trèfle83 et cie on les entend plus à chaque défaite ils disparaissent. Ils savent même plus comment défendre Collazo.
@ marc,
Je ne passe pas ma vie sur le blog et j’ai parfois autre chose à faire que m’intéresser à vos commentaires… visiblement toujours aussi nuancés et constructifs…
Et puis tout semble se passer comme vous l’espériez, ou comme vous l’aviez prédit, alors bravo !
De toute manière, que le club gagne ou perde, vos interventions et celles de nombreux « spécialistes » sur ce blog se limite à critiquer… critiquer… critiquer… là les joueurs, ici le coach, sans oublier le président !
Tout le monde en prend sans arrêt pour son grade car tout ce beau monde est nul, incompétent, incapable… c’est vrai quoi… tout irait tellement mieux, sans eux…
En ce qui me concerne, qu’aurais-je pu écrire après le match ?
Que, comme beaucoup de « supporters non lucides », j’y ai cru… que nous avons assisté à un match âpre et engagé (malgré le contexte) …mais que, toujours comme beaucoup de « supporters non lucides », j’étais déçu à la fin du match ?
Ou encore que la fin de cette saison, difficile et interminable, est compromise ?
Du coup, ma première réaction fut évidente : m’incliner devant les « supporters lucides » (et si fiers de l’être…) puis préparer des banderoles « Colazzo, démission ! » ou encore « Lemaître, des sous ou l’EHPAD ! » afin d’aller fièrement les afficher à l’entrée du centre d’entraînement…
La solution est pourtant là, sous nos yeux, depuis le début !
Fichtre, qu’est-ce qu’on se sent bien, quand on devient un « supporter lucide » !
Collazo démission
Euuhh !.. Alors toi , tu as du recevoir probablement ton vaccin du B.C.G à l’aide d’une aiguille de phonographe , mon pauvre Garçon , va !.. Pas possible autrement , je crois . Sinon , très très fort potentiellement en argument je trouve !.. Whaou !.. Car ça , c’est toujours pas toi qui va le décider , c’est encore bien à *Mr Bernard Lemaître* qui en incombe la tâche et la pleine responsabilité , si tu vois ce que je veux dire !.. Patiente encore un peu ,il ne va sans doute pas tarder à en parler , et tu seras de la sorte un peu plus au courant .
Mr LEMAITRE ,Fable de Jean de La Fontaine . Livre VII,Fable 9
Perrette et le pot au lait :
« Le lait tombe;adieu veau,vache,cochon,couvée »
C’estun peu l’histoire du RCT ce club que je chéris depuis que vous l’avez pris
en main avec Colazzo. Je suis très triste.
Ne vous méprenez pas, collazo est un fin tacticien et il va bien arrivé un moment où dans la saison un arrière va faire une caguade sur nos multiples chandelles. Vous verrez, en 2025, on finira par marquer un essai comme ça. Et là, les détracteurs de Collazo auront l’air bien con de ne pas croire en lui.
Cédric Heymans est au rugby ce que Robert Chapatte était au vélo : beaucoup de blabla pour occuper le temps mais rien de formidable.
RICHARD COCKERILL VITE
sinon AZEMA…..
Faire jouer heriteau 80 min fait vraiment être débile, il nous a faire perdre le match . Qu’il retourne à Agen cette chevre
Par ce que nonu a êtes bon .il n apporte rien de rien
Je m’aperçois que nos futurs chroniqueurs sont en verve et qu’ils préparent déjà leurs commentaires pour l’année prochaine !
Qu’ils indiquent leur composition de la formation prochaine et leur tactique à employer contre le prochain partenaire du RCT. qu’on s’amuse un peu, aussi !