La réaction très classe de Xavier Garbajosa sur son aventure ratée avec Montpellier

La réaction très classe de Xavier Garbajosa sur son aventure ratée avec Montpellier

Le vendredi 12 novembre 2021 à 10:33 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le technicien Français Xavier Garbajosa a été écarté du club de Montpellier il y a presque un an en raison des mauvais résultats du MHR qui flirtait avec la zone rouge.

Interrogé via RMC Sport sur sa mise à l’écart de Montpellier, Xavier Garbajosa a expliqué avoir réussi à tourner la page de cette expérience ratée.

Il prend désormais beaucoup de plaisir en tant que consultant sur Canal +. Extrait:

« Il faut bien tourner la page et tirer les leçons de ces expériences, bonnes ou mauvaises. Pour moi, cette expérience n’a pas été ce que je pensais qu’elle serait. Il faut tirer les conclusions de cela, faire un travail sur sa personne et ça nous enrichit pour savoir ce que l’on veut et ce qu’on ne veut plus. Il faut continuer à avancer et aujourd’hui j’ai la chance d’être sur Canal + et je prends beaucoup de plaisir autant sur les émissions que sur les commentaires. Cela me permet de rester dans le milieu du rugby et on verra la suite. »

Il ne cache pas espérer effectuer son retour dans le rugby dans les mois à venir.

Il attend de trouver un projet intéressant à relever. Extrait:

« Le rugby reste ma passion et c’est quelque chose qui m’anime, qui me rend vivant car c’est quelque chose dans laquelle j’évolue depuis des années. De la même façon, je m’éclate sur Canal +, parfois j’ai des commentaires passionnels, je m’enflamme mais j’aime ce sport. Quand on commente, on n’a pas le stress des résultats donc c’est plus facile à vivre que d’être entraineur. Je vis ce sport à 100% et peut-être que demain, si une opportunité se présentait, on verra ce qu’il en est mais oui, je reste à l’écoute. »

Il n’écarte pas la possibilité de devenir uniquement entraîneur des trois-quarts ou de l’animation offensive. Il souhaite en tout cas partager une expérience avec un partenaire. Extrait:

« Au-delà du poste, c’est surtout le projet qui m’intéresse, l’aventure humaine, le temps que l’on va avoir, les garçons qui font partie du projet. Même en m’occupant seulement des trois-quarts ou de l’animation offensive, c’est quelque chose qui pourrait me ravir. Partager une aventure avec un partenaire, c’est quelque chose qui pourrait aussi me ravir car seul, c’est toujours compliqué. Quand ça fonctionne c’est bien, sinon ça devient vite compliqué. »

Pour conclure, Xavier Garbajosa a tenu des propos très classes concernant son éviction du MHR.

Selon lui, ce n’est pas toujours de la faute des autres et fait son mea-culpa, indiquant qu’il n’était peut-être pas prêt pour relever un tel projet avec Montpellier. Extrait:

« Le club de Montpellier fonctionne. Ils font un très bon début de saison. Moi, je n’étais peut-être pas préparé ni prêt à prendre un projet comme celui-là. Ce n’est pas toujours la faute des autres, il faut savoir se remettre en question et je n’étais pas prêt à prendre un projet comme celui-là. Force est de constater que les résultats de Montpellier sont enthousiasmant aujourd’hui. Concernant la non-venue de Franck Azéma, je ne sais pas pourquoi elle ne s’est pas faite. Je ne suis pas rentré dans les débats. Mais c’est un club qui attire de bons techniciens et il y a un projet à mettre en place avec un territoire intéressant, un centre de formation qui sort quelques jeunes qui sont aux portes de l’équipe première. »

Publicité

10 Commentaires

  1. FanRCT 12 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Je pense qu’il remplacerait avantageusement Dupuy, franchement au niveau des combinaisons, des replacements de nos lignes arrière, c’est le néant ! Pas de remise intérieur pas de venue à hauteur, pas, pas pas … les seules fois où on arrive à aligner trois passes, c’est quand on est tellement en profondeur que tout est lisible

    J'aime 28
    J'aime pas 3
  2. Ysembe 12 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Un bon mec que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à un ami commun quand il jouait encore au Stade. Dommage qu’il ne soit pas rester au club mais je pense qu’il va trouver un poste. En attendant je me régale de ses analyses et de ses commentaires natures sur Canal.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Jfs 12 novembre 2021 at 11h- Répondre

    OK pour qu’il vienne remplacer dupuy.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  4. ST 12 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Peut être que Philippe Saint-André aurait dû être nommé entraîneur principal dès le début avant de passer la main à Xavier une fois que les choses roulent…
    Il fait bien de se proposer entraîneur des 3/4 afin de limiter ses responsabilités. Il aura le temps d’apprendre et de progresser. Il faut se donner du temps!

    • math1907 12 novembre 2021 at 12h- Répondre

      PSA est arrivé en cours de route !
      Garbajosa était déjà entraîneur avec Cotter devenu directeur rugby avant de céder sa place à PSA

  5. Fabrice ribaud 12 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Un garçon de grande valeur , ce n’est que mon avis , à Montpellier , il était trop seul et trop esseulé , psa aurait du venir l’aider avant qu’il ne se noie . Xavier n’en reviendra que plus fort , le jour où il s’ occupera de nouveau d’un club du top 14

  6. LABY Roland 12 novembre 2021 at 13h- Répondre

    S’ils veulent entraîner mon clubs de toujours en Fédérale 2,je prends !!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  7. Michel Fery 13 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Franck !.. Si toutefois le coeur t’en dis pour la saison prochaine …. NON ?…

  8. Michel Fery 13 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Quelle Humilité ce XAVIER !..

  9. Laetitia 13 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Toujours plein de justesse . Xavier reste à mes yeux un superbe joueur . En tant qu entraîneur il a montré toutes ses qualités a la Rochelle . C est parfois comme cela ça ne matche pas . Mais les joueurs Montpellieriens avaient sûrement leur part de responsabilité. En attendant merci car moi aussi je me régale des commentaires et des analyses sur canal

    J'aime 2
    J'aime pas 1