La réaction inattendue de la Fédération suite à la décision du Ministère

La réaction inattendue de la Fédération suite à la décision du Ministère

Le mardi 5 décembre 2017 à 15:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce lundi soir, le Ministère a décidé d’envoyer l’affaire Laporte – Altrad devant la justice afin que les zones d’ombres soient toutes levées.

C’est donc désormais le procureur et la justice Française qui devront trancher et déterminer si oui ou non Bernard Laporte est intervenu auprès de la Commission d’appel de la FFR pour alléger les sanctions dont avait écopé Montpellier.

Ce mardi midi, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué étonnant, précisant qu’elle se réjouissait de la décision du Ministère. Extrait:

«Comme l’indique la ministre Laura Flessel dans un communiqué de presse,  »les preuves manquent ». Aussi, la FFR se réjouit que la justice puisse prochainement lever les soupçons qui pèsent sur la qualité des décisions rendues par ses instances. A l’abri des rumeurs et de toute instrumentalisation, il lui appartiendra d’apporter la vérité. La FFR est soucieuse de restaurer la confiance de chacun dans l’organisation du rugby français et elle proposera à la ministre un plan d’actions, afin d’améliorer le fonctionnement de sa commission d’appel. Elle lui soumettra également les travaux de préfiguration de la Haute Autorité pour l’équité et la transparence dans le rugby.»

Publicité

9 Commentaires

  1. Didier de Sète 5 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Qu’y a t’il de surprenant ? Un présumé innocent est toujours officiellement confiant devant la justice. La ministre relève le « manque de preuves », c’est doncun bon point pour la FFR et Laporte. Bien sur elle « botte en touche » en refilant le dossier à la justice, mais elle ne demande pas la « tête » de Laporte . Un peu comme un arbitre de champ s’en remet à « l’arbitre vidéo…sauf que là l’arbitre vidéo n’aura aucun lien avec la FFR et la LNR!!
    Et puis cela permettra aux anti Laporte de fantasmer sur sa « destitution » pendant une bonne année!! J’aurais juste aimer la même réaction du ministère des sports sur les « jugements » rendus par cette commission sous l’ère Camou- Goze à l’encontre du RCT par exemple!!A moins qu’entre amis il n’y ait pas de « conflit d’interets »!!

  2. Gilles Technique 5 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Évidement que c’est bon pour Bernie il y a rien dans le dossier en tout cas par rapport à ce qui est reporté par la presse!

  3. La Mecque 5 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Avec toi bernie…

  4. marc 5 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Vivement une enquête sur
    – pourquoi Goze a reporté un match sur demande de Jacky?
    – pourquoi des sanctions à cause de banderoles critiquant Goze? La liberté d’expression n’existe plus? Les propos du staff du Racing après match étaient bien pires. En foot, Thiriez avait souvent été critiqué, et aucun interdiction de stade.
    – quelle fiabilité dans le témoignage d’un pro-Goze contre un adversaire de Goze suite à la levée de sanctions prises pour défendre Goze?

  5. rollerman 5 décembre 2017 at 17h- Répondre

    A quand une enquête sur GOZE.???

    L’équité est ou ???????

  6. alainc 5 décembre 2017 at 18h- Répondre

    A en croire les journalistes, il n’y a rien de plus important aujourd’hui dans le rugby français qu’un coup de fil de Bernard Laporte.

  7. josuc 5 décembre 2017 at 18h- Répondre

    hé oui ALAINC entre LES COUPS DE FILS , FOURCHETTES , POIGNARDS DANS LE DOS ,
    le rugby d’aujourd’hui c’est LE PREMIER QUI B..DE ENC.LE L’AUTRE

  8. 2NIS2CARNOULES 5 décembre 2017 at 18h- Répondre

    et les EUROS !!!!!!

  9. 2NIS2CARNOULES 5 décembre 2017 at 19h- Répondre

    LAURA VA SE LE SABRER LE BERNIE ……….