La réaction émouvante de Léo Berdeu, retenu dans le groupe France
La réaction émouvante de Léo Berdeu, retenu dans le groupe France
Le mardi 18 janvier 2022 à 15:37 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.
Suite au forfait de Matthieu Jalibert touché à une jambe lors du match de Champions Cup contre les Scarlets ce dimanche, le technicien des Bleus, Fabien Galthié a décidé de faire appel au Lyonnais Léo Berdeu, lequel passe du coup devant Louis Carbonel dans la hiérarchie des ouvreurs Français.
Interrogé via le journal régional Var-matin, Léo Berdeu a exprimé sa surprise et sa grande joie.
Il avoue être fier et ressentir beaucoup d’émotion.
Léo Berdeu indique néanmoins être conscient qu’une première sélection n’est pas encore d’actualité pour lui. Extrait:
« J’espérais sans y croire vraiment. Et puis, ce matin, j’ai reçu un coup de fil de l’entraîneur adjoint William Servat m’annonçant que j’étais dans la liste. C’est énorme ! C’est dingue ! Quel rugbyman français ne rêve pas de jouer en Bleu ? J’avoue avoir eu mon petit instant d’émotion. J’ai très vite appelé mon père. Je ne crois pas me tromper en disant que nous sommes heureux et fiers, lui et moi. Maintenant, je reste les pieds sur terre. Je figure dans une liste élargie. Je suis loin d’une sélection, ma première, ou de la feuille de match. Mais c’est déjà un joli pas. »
Publicité
5 Commentaires
Merci on garde Carbonel et Serin. On en aura bien besoin pendant les doublons!
Berdeu devant carbo malheureusement en l état actuel d autres sont devants en espérant qu azema change la donne
qu il n y est pratiquement aucun toulonnais , gros ne restera pas !, villere a voir , me semble totalement normal , le club est 13 eme du top 14 ! manquerait plus qu on ai des internationaux !…
Il le mérite amplement ah, c’est un jeune qui monte et qui bientôt sera en équipe de France.
A l l’heure actuelle il n’y a aucune discussion possible. Carbo s’est fait passer devant par Hastoy, Berdeu et même d’autre. Il n’a jamais donné satisfaction quand il était appelé et maintenant qu’il a un coup de moins bien et que plein d’autre se révèlent il est hélas loin de revoir le maillot bleu et il n’y a aucune injustice la dedans. a lui de bousculer la hiérarchie actuelle