La réaction de Philippe Saint-André à la nouvelle défaite de son équipe

La réaction de Philippe Saint-André à la nouvelle défaite de son équipe

Le samedi 8 octobre 2022 à 23:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Montpellier s’est incliné sur la pelouse de Castres à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (26-13).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a réagi à cette nouvelle défaite concédée par ses joueurs après la défaite contre Toulouse, le week-end dernier.

Il rappelle avoir procédé à un gros turnover. Extrait:

« On a eu du mal les vingt premières minutes, on a été pris un peu de partout, on est bien revenu dans la partie, on revient à 17-10. En deuxième, on aurait pu revenir mais on a manqué de précision, perdu des ballons importants. Ce n’est pas un hasard si Castres est invaincu depuis deux ans. Ils mettent une agressivité tel… Nous, on a réalisé un gros turnover. En plus, Marco Tauleigne s’est ouvert au-dessus de l’œil à l’échauffement, ce qui nous a obligés de changer au dernier moment. On était content de donner du temps de jeu à Romain Macurdy, on croit énormément en lui. C’était également le premier match en Top 14 de Lenni Nouchi. On a un peu de frustration parce qu’on est à 17-10 à la mi-temps. Tu te dis que tu peux revenir. Mais on a fait preuve de trop d’imprécisions pour rapporter plus qu’une défaite. »

L’arrière Julien Tisseron regrette le manque de précision de son équipe. Extrait:

« Il nous a manqué de la précision. On était plein de bonne volonté, on a essayé d’imposer beaucoup de temps de jeu. On savait qu’on n’avait pas le droit de se louper face à ces Castrais, très agressifs. Mais on a beaucoup subi en début de rencontre. (Manque de repères ?) Peut-être. On ne va pas se cacher derrière ça. On devait répondre présent, notamment dans l’engagement. Au début, ça a été très chaud, on a frôlé la correctionnelle.

Au final, on sort avec des regrets, même si on savait à quoi s’attendre en jouant ici, face à une équipe invaincue depuis je ne sais pas combien de matches et qui jouait gros. On a pris u essai très vite, ce qui enlève beaucoup de chance malgré notre envie de bien faire. »

Enfin, le troisième ligne Romain Macurdy évoque trop d’approximations. Extrait:

« Pfff, compliqué. On s’attendait à un rude combat, on savait que c’était le remake tant attendu de la finale. On s’y était préparé. On est tombé sur une grosse équipe de Castres, forte dans les rucks, bonne en conquête. On a eu du mal à rentrer dans le match. Nous, on était une équipe assez jeune, inexpérimentée, on ne s’attendait peut-être pas à autant de combat, d’agressivité. Puis on s’est pris au jeu, on a su répondre présent. Mais on a eu trop d’approximations dans les zones de marque. »

 

Publicité

0 Commentaire