La réaction de Fabien Galthié lorsqu’un journaliste lui demande si Cameron Woki possède un totem d’immunité
La réaction de Fabien Galthié lorsqu’un journaliste lui demande si Cameron Woki possède un totem d’immunité
Le mercredi 11 janvier 2023 à 15:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’été dernier, le deuxième ou troisième ligne international Français Cameron Woki a subitement quitté l’Union Bordeaux-Bègles un an avant le terme de son contrat afin de rejoindre les rangs du Racing 92.
Problème : depuis son arrivée au Racing 92, Cameron Woki effectue des prestations très poussives.
Auteur d’un début de saison très décevant, Cameron Woki a tout de même réussi à conserver sa place en équipe de France.
Un journaliste a alors demandé au sélectionneur Français Fabien Galthié si Cameron Woki possédait un totem d’immunité étant donné ses prestations très poussives.
Fabien Galthié a réagi. Extrait:
« Je ne pense pas que Cameron Woki possède un totem d’immunité. On essaye de construire la meilleure équipe possible. Alors on ne leur demande pas de traverser le terrain tous les week-ends. Nous on a besoin de savoir leur degré d’engagement et besoin d’avoir une réponse claire. Est-ce que tu es prêt ? Ensuite, nos méthodes d’entraînement arrivent très vite à donner une réponse.
Vous parlez de Cameron mais il y a d’autres joueurs, qui ont acquis ce niveau de compétence pour rester connectés. Et le rugby n’est pas qu’une histoire individuelle. La connexion, l’ambiance autour de l’équipe, ça compte. Il n’est pas nécessaire de traverser le terrain tous les dimanches. On a neuf indicateurs de performance dont j’ai déjà parlé. Poussée horizontale, verticale, Vmax… Ils les connaissent et toutes les semaines ils doivent les valider. Dans le cas contraire, ils sont en danger. Ils peuvent se blesser sinon. »
Publicité
0 Commentaire