La puncline d’Ugo Mola adressée à Pierre-Yves Revol à l’approche du choc entre Toulouse et Castres !
La puncline d’Ugo Mola adressée à Pierre-Yves Revol à l’approche du choc entre Toulouse et Castres !
Le lundi 21 avril 2025 à 19:47 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
À l’approche du choc entre Toulouse et Castres prévu ce samedi 26 avril, l’ambiance entre les deux clubs est déjà électrique.
En conférence de presse à l’issue de la victoire remportée face au Stade Français, Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, a réagi avec un brin d’ironie à une déclaration récente du président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol.
Pour Mola, pas de doute : le coup d’envoi psychologique du match a été donné.
« On a eu droit à une belle déclaration de leur président nous concernant », glissait-il avec malice. « On va se préparer, on les accueille bien, on les met au Stadium donc on va se préparer à faire un bon match contre Castres. »
En ligne de mire : une lettre transmise par Revol à Yann Roubert, le nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby, dans laquelle le patron castrais lance un plaidoyer musclé sur l’évolution du salary cap.
Sans nommer explicitement le Stade Toulousain, Revol semble pointer du doigt le club rouge et noir, dans un contexte marqué par les remous autour du cas Melvyn Jaminet.
Dans ce courrier, il insiste :
« Il faut aller plus loin avec des sanctions relatives à l’interdiction de recrutement et au retrait de points. » Et d’appeler à une réforme en profondeur : « L’heure est venue de faire évoluer nos règlements vers plus d’efficacité et de transparence. » Tout en prenant soin de préciser : « Le passé est derrière nous et mon propos ne vise pas à stigmatiser l’un ou l’autre. Mais pour rester crédibles nous devons apporter une réponse forte. »
C’est la première fois que Toulouse réagit officiellement à ces critiques à peine voilées. Si les propos d’Ugo Mola laissent entrevoir une pointe de tension, l’intéressé refuse de s’emballer.
Lorsqu’on lui parle de « derby », sa réponse est immédiate : « Non, non ce n’est pas un derby, c’est la 22e journée il me semble, c’est ça ? Merci à vous. »
Ce duel entre les voisins du Sud-Ouest s’annonce donc déjà bouillant, sur le terrain comme en dehors. Coup d’envoi au Stadium de Toulouse ce samedi à 14h30.
Publicité
13 Commentaires
Ah faire monter la pression avant le derby..!
esperons pour toulouse que bonhoure ne soit pas a la video , et la danseuse basque (qui arbitrait en pro d2 dax /aurillac ce we d ailleurs tellement il est bon ) ne soit pas arbitre de centre….( celui qui a vu l en avant de 2 mm entre ivaldi et danglot sans qui on serait second devant bordeaux !!)
Oui bon …aucun sens tout ça
Le ST recoit , assis dans son fauteuil , arbitrage probablement maison ( bon ça c’est pour parodier un com. récent de finale 23 ,alias…alias ..alias..etc…) , et les castrais font se faire bouffer tout crûs , tout le monde le sait à commencer par mola le renard des sables
Rien n’est fait d’avance, d’après toi le ST devait se faire châtier à Toulon J.C 83
Ah ! Les jaloux toulonnais sont de sortie. Toulouse n’a pas besoin de l’arbitre pour gagner ses matchs.
De toute façon quand toulouse gagne, c´est tjrs grâce à l´arbitrage, Bouscatel, la mafia, les illuminatis… Jamais grâce au talent des joueurs et du staff. Même Galtier est un fan du ST pour sélectionner autant de Toulousain dans l´EDF. Mdr…
Tu as presque rien oublié dans ta liste …
Mes compliments Toulouse .
C’est pas tout le monde qui aurait eu ton honnêteté…
La motivation est toute trouvée et Revol risque d’entendre pas mal de choses quand sa face de traite va apparaître sur les écrans. Ce derby va être chaud et une semaine après c’est à l’autre guignol bordelais qu’on va régler son compte. Toulouse est en mode guerrier…..
L’arrogance de la mafia cassoulet dans toute sa splendeur.
Mr Mola peut envoyer des punch Line à Mr Revol , mais la réalité est que son club a triché et que cela est avéré, ce qui n’est pas le cas du club de Mr Revol .
Laisse tomber Titou…
Ils ont déjà oublié.
En fait y a jamais eu de societés écran , Tahiti c’est une invention des médias ,…
Ils ont payé une amende et ont reconnu être coupable …mais ils ne se rappellent même pas de quoi vraiment …
Revol est un vilain qui les accusent même pas …mais curieusement ils ont pris ça pour eux …
Si jaminet avait était une plus value au stade ça se saurait
Castres faute de gagner sur le terrain se voit bien gagner sur tapis vert
Est ce que c’est la faute du stade si castres a fait un début de saison catastrophique ????
Revol a toujours était un petit joueur
Ne t’en fais pas, on n’oublie rien. Et si c’était le cas, vous êtes là pour radoter dessus.
Je te rappelle toutefois que le ST est une association. Il n’y a pas de millionnaires ou de milliardaires pour mettre la main à la poche les jours de vaches maigres ou pour payer sur des comptes off-shore des « primes de match ».
Je te rappelle également que Lemaitre a déclaré avoir dépensé (investi pour les âmes chastes) 30 millions d’euros en 5 ans pour le RCT.
Z’avez pas 2 euros m’sieur sioupli? C’est pour payer ma prime de match…