La promesse de Baptiste Serin aux supporters du Rugby Club Toulonnais

La promesse de Baptiste Serin aux supporters du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 1 avril 2021 à 10:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse, ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre le Leinster, programmé vendredi après-midi à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Ce-dernier effectue d’emblée une promesse aux supporters : le RCT va se rattraper par rapport au match du week-end dernier contre Lyon. Extrait:

« Cette Coupe d’Europe garde de l’importance car on joue dans un club pour lequel cette compétition compte même si c’est un gros morceau qui nous attend vendredi soir. L’équipe se doit une revanche pour le groupe, pour l’équipe, pour le staff et pour tous les gens qui bossent dans le club. Et bien entendu pour les supporters. On est passé clairement à côté sur le dernier match. Mais la chance que l’on a c’est que l’on peut se rattraper sur le prochain match. Et je peux vous le dire : on va se rattraper. »

Pour cela, il espère que l’équipe y mettra le bon état d’esprit et saura rester forte en défense. Extrait:

« Vu notre match de la semaine dernière, il faudra y mettre l’état d’esprit, ce que l’on décide d’y mettre sur l’impact physique. Il faudra répondre à leurs séquences. Notre défense aura un gros impact sur le score final. Il faudra que l’on arrive à contrer leur attaque car c’est une équipe qui porte beaucoup le ballon et qui aime enchaîner les séquences de jeu. Après, on doit essayer de sortir du mieux possible de leur jeu au pied de pression. On doit être pragmatique et de jouer juste. »

Pour conclure, Baptiste Serin se réjouit du retour des internationaux Français pour cette rencontre. Extrait:

« Dans la préparation, on ne doit pas se mettre de pression. On a tout à gagner. Il faut aller chercher quelque chose sur l’état d’esprit. On va se baser sur des choses simples. Ce qui me rend souriant, c’est qu’on va avoir un groupe au complet, annonce Serin. C’est peut-être ça qui va faire la différence. »

Publicité

1 Commentaire

  1. fm 1 avril 2021 at 12h- Répondre

    Vous allez au moins leur en mettre 60 . C’est sur , même . Ne vous loupez pas de trop , en tous cas . Sacré Baptiste . Qu’est ce qu’il peut être déterminant , ce garçon . Mais , c’est cool . Super .