La presse Irlandaise furieuse contre France Télévisions après la défaite du Leinster
La presse Irlandaise furieuse contre France Télévisions après la défaite du Leinster
Le mardi 4 mai 2021 à 13:52 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Cette semaine, la presse Irlandaise a décidé de s’attaquer à France Télévisions qui possède les droits télé pour la Champions Cup.
Ainsi, l’Irish Times s’est mis à pester contre la chaîne Française suite à la défaite du Leinster sur la pelouse du Stade Rochelais.
Selon le média Irlandais, les ralentis proposés par France Télévisions étaient toujours à l’avantage des Maritimes. Extrait:
« Un aspect de l’après-midi qui a été décevant était les nouveaux exemples de la façon dont la couverture télévisée française des matchs européens ne montre aucun ralenti valable de tout litige dans des moments qui ne favorisaient pas le club français. Certaines actions auraient mérité un deuxième regard ou une enquête plus approfondie, mais aucune séquence n’était disponible. Lorsqu’un joueur du Leinster a été impliqué dans un incident où La Rochelle aurait pu bénéficier d’une rediffusion, il a été montré ad nauseam. »
L’Irish Times accuse clairement France Télévisions de favoriser le Stade Rochelais dans ses ralentis, chose qui pourrait faire pencher les décisions arbitrales dans un sens.
L’arbitre vidéo Anglais Iam Tempest en a également pris pour son grade. Extrait:
« Il serait intéressant de savoir si l’Anglais Iam Tempest en service au Stade Marcel Deflandre est convaincu de n’avoir rien manqué au cours des 80 minutes. »
L’Irish Times estime que ce n’est en aucun cas une erreur de France Télévisions, mais que c’est volontaire. Extrait:
« La manière dont la télévision française couvre les matchs européens est bien trop courante pour que ce soit une erreur. »
En guise de conclusion, l’Irish Times demande à l’EPCR de se saisir du dossier. Extrait:
« L’EPCR va devoir prendre une sorte d’attitude plus anticipatrice sur la question et s’assurer qu’il y a un équilibre entre les images mises à disposition, qu’elles ne sont pas seulement au gré de la télévision française. »
Vous avez dit mauvais perdant ?
Propos retranscrits par Le Rugbynistère.
Publicité
28 Commentaires
C’est exactement ce que je me suis déjà dit sur certains matchs où la réalisation était confiée à la TV anglaise ou irlandaise…!
Oui, l’arroseur arrosé qui chiale ! Mort de rire .
Ils ont trop l’habitude d’avoir l’arbitrage, ils ne comprennent pas.
Puis question image télé, quand on regarde un match chez eux bizarrement on ne revoit rarement les mauvais gestes britanniques.
Le fairplay britannique, c’est quand çà les arrange.
Complément d’accords leur foutu fairplay est à géométrie variable, y a pas photo qu’il demande à leur joueurs eux ne cherche pas d’excuses
Un rendu pour un vomi…. Les anglo-saxons font exactement pareil avec leurs clubs ou quand c’est leur équipe nationale qui joue.
Je note néanmoins que l’entraineur du Leinster lui a été fair-play et n’a pas eu le mauvais goût de mettre la défaite sur le dos de la chaine de télé qui retransmettait…
L’EPCR ??? Ils ont égayé mon après midi ces imbéciles…. Allez donc pleurer dans les bras de Gaillardounet et laissez nous tranquille bandes d’idiots !!!
Tiens!! Les mauvais perdants !!
On en parle du nombre de fois ou c’est l’inverse.
Pour une fois que c’est dans ce sens.
C’est quand-même hallucinant, on se fait enfler tous les ans dans toutes les compétitions européennes, entre des décisions arbitrales plus que litigieuses et orientées et la réalisation des télévisions britanniques ne focalisant que sur les fautes françaises passant en boucle sur les écrans géants des stades afin que le corps arbitrale ne les rate pas, et c’est nous qu’on accuse!
À l’image d’une époque où les victimes deviennent les responsables et les coupables deviennent irresponsables…
Salut Dav’D!
2ème commentaire de la journée et… Une petite modération !
De plus sur ce match , il n’y a pas eu d’incident de match me semble t-il.
Un carton jaune chaque côté mérité
Qu’ils en profitent pour proposer une évolution des règles.
Pour limiter les erreurs ou le sentiment d’injustice, instaurer le « Captain challenge » comme il l’ont instauré dans leur Rainbow Cup.
Chaque capitaine peut faire appel à la vidéo une fois par match.
Compteur remis à 0 si challenge accordé.
Un peu comme au volley-ball. Effectivement ce serait une bonne idée.
Ils ont raison mais leur manque d’objectivité ne leur permet pas de voir que c’est vrai dans les deux sens !
Si j’ai Irlandais je fermerais ma gueule car La Rochelle mérite mille fois sa qualification !!!!
Sinon… France TV ne comprend toujours pas (ou il comprenne mais nous prennent pour des cons) qu’on ait envi de revoir les actions qui amènent une décisions, c’est insupportable !
Le cirage de pompe des puissants (c’était le cas en début de match) est insupportable !
Les gros plans artistiques à deux balles au détriment d’une vision qui permet de rester dans le match c’est insupportable !
Leur manque de soutient aux clubs français devant certaines injustices sous prétexte d’être objectif (c’est surtout qu’ils ne veulent pas se mouiller) c’est insupportable !
Roger Couderc doit se retourner dans sa tombe
Leur aveuglement devant
Par contre
je viens de me faire vacciné aujourd’hui… Je vois dans mon précédent message qu’il y a des effets secondaires 🙂
effets secondaires ? ça se remarque au niveau du commentaire… ☺
Je plaisante bien sur -:))) Pas taper !!!!!
Comme ils sont ils croient les autres en fait, fais ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais !!! Et bien si c’est vraiment le cas ,retour à l’envoyeur !!!!
Les irlandais ont raison comme les français donc il existe bien un problème de retransmission télévisuelle ; je me suis toujours méfié des images proposées à la télé comme pour celles que nous subissons souvent avec la bande à canal …
Il faudrai envisager arrêter de repasser en boucle les images sur les écrans géants et les diffuser seulement sur demande de l’arbitre ou après les transformations…
Qu’ils aillent se faire téter les yeux ces mauvais perdants. Ils se sont fait bouger comme rarement. Point barre!
attention ne pas confondre Irlandais et anglais.
Ce n’est pas la meme « race »…
Par ailleurs, l’arbitrage n’a pas les images de France TV : ce sont 2 « réalisateurs » différents. Donc ca peut discuter tant qu’on veut, …
idiots et de mauvaise foi, ils ne changent pas ils empirent.
Après ça fonctionne aussi pour Toulouse… Aucune image repassée après le coup d’épaule de Marchant directement et gratuitement dans la tête de bordelais.
Mais là aussi c’est récurant
Ni seul des plaquages à retardement bordelais…
Hors sujet « Seb83 » l’article parle de LR-LEINSTER, de FT, accusations des irlandais etc… que vient faire le ST là dedans. C’est carrément le « niveau primaire » en toute sa splendeur ou plutôt du n’importe quoi
Je voudrais chuchoter aux oreilles de « Seb83 » : Ne prenez pas trop la défense de Bordeaux, car eux, ils peuvent encore éjecter votre cher Rct du top 6 avec 2 match en moins, mais pas le St sur ce coup là, parce qu’on est devant vous au classement.
Ce qui condamnera une saison blanche à Rct, accompagnant votre noirceur et solitaire d’anti-ST, de surcroît « à tout va ».
Oh les vilains, venir chialer pour rien. Quand c’est la tele british, enfin ilienne, qui retransmet, jamais on nous repasse les ralentis pour les fautes des leurs.
On se croirait a la recree.
Avec leur brexit, ils veulent tout sans rien payer. So british, n’est il pas.
Les ralentis britanniques pendant le 6 nations étaient inexistants. J’ai bien souvenir que j’avais envie de tout casser devant ma tv
Tiens France Télévision serait pour La Rochelle ?
Comme c’est bizarre
Ça rappellera à certains qui croient que les irlandais sont nos « cousins germains », où je ne sais quelle idiotie, que les irlandais ont un seul point commun avec les anglais : ce sont de belles raclures racistes avec les français.