La presse Galloise fantasme sur le retour de Rhys Webb dès la fin de la saison

La presse Galloise fantasme sur le retour de Rhys Webb dès la fin de la saison

Le mardi 29 janvier 2019 à 10:42 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce lundi, la famille du demi-de-mêlée Toulonnais Rhys Webb a décidé de quitter la France afin de rentrer au Pays-de-Galles.

La famille Webb s’est rendue compte que leur jeune fils de 8 ans, Regan, n’était pas heureux en France. Ses amis et ses proches lui manquent terriblement.

Après réflexion, il a été décidé que l’épouse de Rhys Webb reparte vivre au Pays-de-Galles avec les trois enfants.

Forcément, cela va fragiliser la situation de Rhys Webb au sein du Rugby Club Toulonnais, lui qui connaît déjà une saison compliquée en raison des blessures.

La presse étrangère se projette d’ailleurs déjà sur un retour de Rhys Webb au Pays-de-Galles dès la fin de la saison actuelle. Ainsi, divers scénarios ont été envisagés.

Il est notamment expliqué que la famille Webb ne supportera pas longtemps l’absence de Rhys et que les enfants n’accepteront pas de vivre loin de leur père pendant plusieurs années. Rhys pourrait jouer sur cette corde sensible afin d’obtenir sa libération anticipée.

Wales Online rappelle que le RCT a déjà accepté de libérer le pilier Gallois Gethin Jenkins un an avant le terme de son contrat étant donné le mal du pays ressenti par le joueur.

Pour les consultants Gallois, Rhys Webb reste le meilleur demi-de-mêlée du Pays-de-Galles et son retour resterait une priorité pour le sélectionneur Gallois Warren Gatland en vue de la Coupe du monde au Japon. Pour sa part, Rhys Webb n’a jamais caché sa volonté de jouer le Mondial.

Wales Online relève un problème majeur quant à l’éventuel retour de Rhys Webb au Pays-de-Galles: le manque d’argent des formations Galloises. Aucune équipe ne pourra lui proposer un salaire aussi attractif que celui qu’il touche à Toulon. De plus, les doubles contrats Fédéraux n’existent plus.

Par ailleurs, toutes les équipes Galloises possèdent déjà des demi-de-mêlée très performants. Même si Rhys Webb est probablement meilleur que ces-derniers, la situation financière de ces formations ne permettra pas au joueur Toulonnais de retrouver un salaire se rapprochant de celui qu’il perçoit actuellement.

Un transfert vers l’Angleterre est également envisagé par la presse étrangère. Cela ne lui permettra pas de jouer le Mondial, mais seulement de se rapprocher de sa famille.

Autre solution envisagée: Toulon accepte de libérer Rhys Webb en fin de saison pour qu’il puisse s’occuper de sa famille. Sans club, Rhys Webb pourrait alors se consacrer pleinement au Mondial au Japon. Pour cela, il faudrait que la Fédération accepte qu’un joueur sans club puisse participer à la Coupe du monde.

Si le président Mourad Boudjellal ne s’est jamais opposé au départ d’un joueur qui a le mal du pays (Chris Ashton par exemple), en revanche, il faudra probablement trouver un accord financier avec le club qui voudra le recruter.

Rappelons que, pour l’heure, il s’agit seulement de fantasmes de la part de la presse Galloise.

Publicité

20 Commentaires

  1. MaaS83 29 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Pourquoi le libérer alors qu’il a 3 ans de contrat? Si il veut partir, faut racheter son contrat. On gagnera beaucoup d’argent!

  2. desmorct 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Bizzare avant nous avions bien plus d’etrangers et ils partaient pas sauf si mauvais au bout d’une saison.ALors faut il mettre cela sur nos insfrastructures,le climat de la vie toulonnaise, ou bien le manque de resultats du rct, car pour les salaires ils ont pas a ce plaindre.DOnc si unclub veut Webb il passe a la caisse et pas de cadeau comme avec ashton.ET si son depart peut nous faire garder nos frangins tant mieux!!!!!!

  3. PLATON 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    putain encore une recrue qui nous fait un couo de jarnac familial..

  4. Alleztoulon 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Je ne savais pas que le Pays de Galles était un des plus beaux endroits du monde tout comme certaines villes anglaises pour que les joueurs issus de ces pays ne se sentent pas bien chez nous et décident de vite repartir. Cardiff doit être plus agréable que Carqueiranne surtout pour le climat. Tout le monde veut venir sur la Côte d’Azur sauf quelques joueurs Anglais ou Gallois. Cherchez l’erreur. Je pense plutôt que certains se servent du prétexte familial pour dégager de notre club. Ce ne sera pas le dernier je prend les paris

    • Polo83 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Il n’y pas que le climat qui compte, doit y avoir autre chose,plusieurs clubs du top 14 ont des anglo-saxons et ils ont pas ce genre de problème.

  5. Marie 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Leur meilleur 9 ??? Ah bon ?! Il a compris qu’il ne jouerai pas beaucoup avec Serin, Cottin et Méric ….. Alors pas de concurrence il préfère partir. Ben au revoir monsieur et bon vent !!!

    • LAURENT 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Marie tu as raison.. Ça c’est le coup de vis de son agent qui lui a trouvé 1 club avec 1 club de la Galles… Car il ets vrai que si il fait la CM son salaire sera plus important après… Et il a du vis pour repartir dans sa Galles et après la CM en Angleterre ou club français… Il s’en fou du RCT et veut utiliser le RCT comme l’a fait Ahston Vermulen et Atwood… C’est leur mentalités a pas 1 hasard que l’ont parles de la pefidie Albionne depuis des siècles… C’est 1 calculateur et surtout il est pas Dupont balle en main…

    • Polo83 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

      A mon avis Rhys-Webb est quand même au dessus de Cottin et Méridionale.

      • Polo83 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

        *Méric

      • Piacentino 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

        Pour le moment il be prouve pas qu’il est au dessus de Cottin. Pour le momen t c est bien le jeune qui est au dessus.

  6. LAURENT 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Déjà Ahston est partie du Var à cause du mal du Pays..????C’est 1 blague Anglos Saxonnes..???Déja l’1 des dirigeants de la Fédé Anglaise que pas acceptable que les Anglais aillent au soleil dans le Var ou à la Rochelle ou même d’ailleurs à l’USAP car il est vrai que les Weeks Ends en Espagne c’est très difficile à vivre… Si Rhys faut du Vis avec sa Dinde et utilise sa femme pour retrouver sa sélection c’est 1 droit légitime car Ashton et Vermulen ont fait la même.. Mais profité du salaire du RCT et partir juste avant al CM est le signe d’1 Mercenaire à 100 %… Et surtout de toute façon Rhys est à des années lumières en dessous sur sur son % au pied de Serin et Serin ET Cottin sont des bons et Rhys est pas 1 Dupont balle en main… Qu’il trace avec sa dinde manger leur cuisine succulente et qu’il ne s’inquiète pas le RCT lui enverra de la crème solaire…Après si il utilise sa Dinde pour partir retrouver sa sélection c’est très sale de sa part.. Et si sa dinde ne pense pas à ses petits c’est aussi très sale.. Car apprendre le français et trouver des Copains c’est plus simple que de sortir son parapluie quand tu es dans la Galles..

    • madrague 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

      si jamais un jour t as une mutation professionnelle madame Laurent elle n a pas intérêt à moufter…….misogynie à part …..!!!!

      • LAURENT 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

        Madrague si j’amène ma Dinde au RCT et que je lui donnes son petit déjeuner avzc5sa tartine beurré e devant 1 piscine sous le soleil au moi de Novembre je te promet que si elle se plaint je lui envoie 1 Carton rouge.-))

  7. Seb` 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Après c’est pas évident de vivre loin de ses enfants, c’est sur. Mais bon.
    Que ce soit vite réglé, qu’il rentre au pays et qu’on soit indemnisé et tout rentrera dans l’ordre.
    Serin / Meric / Cottin ça suffira.

    • Frakass 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord, mais c’est la façon de faire qui est déplorable.
      Quand tu t’expatries tu sais bien que ça va chambouler ta vie et celles de tes enfants, donc soit tu dis banco, soit tu refuses, ou alors tu joues franc jeu et tu le stipules dans ton contrat.
      J’espère que MB le laissera partir A CONDITION que les 2 années de contrat restantes soient versées !!

  8. marc 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Pourtant il fait vraiment un temps pourri à Cardiff !!!
    http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-monde/cardiff/03715

  9. nico 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

    comme dit hier, je pense au contraire que c est une excellente chose et une bonne opportunite de nous separé de webb et du coup du plus gros salaire d l equipe.avec l arrivé de serin il me semble bien inutile de mettre autant de saliare pour deux joueurs qui joue sur le meme poste. de memoire meric est en fin de contrat, une arrivé d un etranger disponible me semble etre une bonne chose pour assurer les affaires courante pendant le mondial et le tournoi, pendant ce temps la cottin continuera son apprentissage et nous aurons une marge de manoeuvre de salary cap plus simpa pour des postes deficiant , notamment au centre…

  10. Bibu8 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

    L’an prochain serin en 1, meric en 2 et Cottin en 3 puis on sera bon!

  11. STILLUNBROKEN 29 janvier 2019 at 17h- Répondre

    L’année prochaine le 9 titulaire sera Serin. Et Webb partira et ça renflouera la caisse.

  12. Genty83 29 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Bon je ne veux pas faire de comparaison, mais comment font les familles de footeux?
    Et les clubs ? Tu le veux , il est sous contrat? tu casques, ou tu attends!
    Inadmissible le coup Ashton !!!