La première ligne Toulonnaise a été défaillante contre Clermont
La première ligne Toulonnaise a été défaillante contre Clermont
Le dimanche 30 septembre 2018 à 19:05 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont sur le score de 28 à 8.
Parmi les points négatifs du côté Varois: la conquête en général et plus précisément la mêlée.
La mêlée du RCT n’a pas été performante. Elle a été sanctionnée à de nombreuses reprises et n’a pas permis aux arrières Toulonnais de s’exprimer.
Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin détaille la grosse défaillance du RCT dans ce secteur contre Clermont. Extrait:
« C’est bien connu : « no scrum, no win ». Sans mêlée, point de salut. Les Toulonnais en ont amené une nouvelle preuve hier en se faisant concasser dans cet exercice. Les jeunes Setiano, à droite, et Gros, à gauche, ont bu le calice jusqu’à la lie. Guirado, traînant sa peine depuis le début de saison, n’a pas fait illusion. A notre décompte, le RCT a réussi le triste exploit d’être sanctionné à six reprises en mêlée. Autant de munitions rendues aux Clermontois. Au point qu’on pouvait se demander si les Jaunards ne faisaient pas exprès de commettre des en-avant ! Liaisons déficientes, introduction trop tardive, poussées pas droites… Les Rouge et Noir ont donné un aperçu de tout ce qu’il ne faut pas faire en mêlée. »
Publicité
21 Commentaires
C’est bien ce que je craignais, mais il faut donner du temps de jeu à nos jeunes. Pour ce qui est de Guilhem ça m’a paraît plus grave. Au delà de l’usure physique et du mental il y a, je crois unen immense manque d’envie.
A noter que GROS, et SETIANO n’ont pas eu de carton. Ce sont les plus expérimentés. S.TAOFONUEA et VDM qui les ont pris.
GUIRADO a baisse les bras ,on a vraiment l’impression que pour lui l’equipe n’a pas les moyen de figurer cette saison dans le top 6, resultat perte totale de motivation.
J’aipeur qu’il faut qu’il choisisse entre le RCT ET L’EDF !!
Aucune envie des joueurs mais aussi un faible niveau ..
Je suis pas d accord j ai trouvé Guirado plutôt combatif multipliant les placages .. je pense que ses stats sur le match sont pas mauvaises, alors oui les piliers ont bataillé hormis Seb Taofifenua qui en plus prends un jaune ….j ai pas trouvé Marcel a son niveau et me régalerai le jour où gros fera payer à ce nase de Slimani ce qu il lui a fait en mêlée fermée , au passage ce tricheur notoire a pas été sanctionné et ce sera bientôt 2 ans au plus
Ouais article facile à écrire basé sur un constat mais dénué de toutes analyse intéressante.
Les même mêles arbitré par Raynal on aurait peu eu une autre analyse car les pénalité n’aurait sûrment pas était les mêmes….
Pour moi contrairement à ce que tout le monde pense on ne fut pas si cata en mélée je m’attendais à pire même pour tout dire.
Mais monsieur Desconte arbitre à l’ancienne donc la mélée qui recule est sanctionnable point barre. Bon ça convient à tous le monde a priori sauf qu’on peut reculer sans faire faute et qu’il arrive que ce soit même les attaquand qui pousse en travers pour faire exploser l’autre ou tire vers le bas sur les liaisons.
La réaction de van Der Merwe sur son carton est d’ailleur assez parlante.
On notera aussi que Slimani est le pilier le plus sanctionné à l’international, bizarrement en championnat il ne fait plus de fautes… D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarquer mais la plupart des mélée que l’arbitre sanctionne, il se situe coté gauche Clermontois et lorsqu’il passe du coté de droit Clermontois les mélées étaint bizarrement plus stable voir à l’avantage de toulon….
Bon après ceci dit les Clermontois on su s’adapter à l’arbitrage pas nous la dessus c’est bien joué et on doit encore apprendre.
Il y a un problème Guirado depuis le début de saison Soury ou Etrillard sont meilleurs et en plus la niaque.
Il faut aider Patrice a la mêle dal masso nnes pas la pourquoi ne pas soulagé Patrice avec brique ? Et surtout un entraîneur des lignes arrières pour la défense et l attaque stb trop léger .
Guirado s’ Battu mais c’est vrai que ça fait peine à voir. Ne serait-ce que sur l’essai de penaud. Il a l’air rincé physiquement et mentalement. Et je suis d’a Avec pirate il nous faut un technicien pour les trois quarts. Vivement les retours de basta, Isa et gorgoz.
il me semblait qu’un pilier arrivait à maturité vers 28 -30 ans ,donc je ne comprends pas qu’on puisse aligner 2 piliers de 23 ans pour l’un et 20ans pour l’autre fut il champion du monde ,et apres on s’etonne que la 1ere ligne ait été défaillante ,pour moi ils sont trop jeunes et manquent cruellement d’experience pour jouer en top14.
il aurait été surprenant que setiano et gros puissent faire jeu egal avec les clermontois,tres bons ds ce domaine,les minots ne sont pas encore a maturité pour ce poste pourrivaliser avec des cadors
guirado,j ai bien peur,qu’ il soit préoccuppé par son avenir,qui risque fort d’ etre ailleurs,l usure est parfois physique,mais parfois aussi mentale
effectivement,l idée de faire monter brique(en attendant le retour de dal maso) me parait aussi une bonne idee pour aider et soulager collazo,
Faudrait que Collazo rentre de sa visite aux néo-zélandais avec un pré contrat d’owen Francks dans les valises pour l’an prochain
Il y avait ben franks aux London irish qui a signé à northampton cet été et j’ai toujours pensé qu’on aurait dû se pencher sur lui . Maintenant comme Tu le suggérés son frère devrait être recruter en prio avec retallick et essayer de conserver nos 3 all blacks sinon on va encore perdre en qualité
Perso J B GRos ne m’a pas déçu , la mélée a tourné surtout du coté de Setiano , le pauvre se fait défoncer à droite depuis deux saisons; âpres la mêlée est un effort collectif mais j’aimerai bien voir gros avec un solide seconde ligne aux fesses .
Je ne suis pas un pro de la mêlée, mais les jeunes m’ont l’air d’av Fait un match plutôt pas mal, mais on dirait effectivement qu’ils n’ont personnes au cul.
Pb de staff, encore.
Colazo passe son temps à gueuler.
Juan et TB inexpérimentés.
Joueurs perdus, stressés et en manque de repères
Je suis désolé, mais il ne faut pas uniquement incriminer nos piliers. Avaient ils des gars qui poussaient derriere eux? cala reste a voir, par contre, mais cela reste mon avis, je trouve notre 2eme ligne Taififenoua, pas au niveau! avec son gabarit, il devrait etre en mesure de faire plus. Regardez Maestri, Vahamania etc… ils ont la « niaque »qu’est loin d’avoir notre 2eme latte!! Certains ont également raison, de dire que nos joueurs souriaient lorsqu’ils faisaient des fautes, par rapport aux joueurs de Castres qui s’en voulaient, cela est paradoxal et inconcevable. je plains Collazo qui a un travail énorme.Aprés, faire venir Sony b.w. ,je suis ceptique, pourquoi pas plutot un excellent 2eme latte.
Incroyable ce journaliste qui pointe du doigt deux jeunes joueurs pour une défaillance qui parait être collective. La preuve en est que lorsque ces deux « fautifs » selon le journaliste ont été remplacés cela n’a pas été mieux en mélée et dans le jeu. Montferrand avec le même pack qui se faisait défoncer l’an dernier vient tout juste de plier le Racing et le stade français.Il fallait donc s’attendre à ce que le RCT avec un pack dont la plupart des joueurs découvrent le top 14 ne soit pas dominateur à Clermont. Moi j’ai trouvé l’arbitre , qui est plutôt bon habituellement, très laxiste sur les hors jeux Montferrandais et sur les joueurs qui pourrissent les rucks, et très sévère sur l’arbitrage des mélées.
OHHH PATRON LA ON EST MAL?
FAIT APPEL A LIDL IL TE DONNERA SANS DOUTE UN SOLUTION
LOL BIEN ENTENDU