La première déclaration de Mathieu Bastareaud sur son transfert à Lyon et son changement de poste
La première déclaration de Mathieu Bastareaud sur son transfert à Lyon et son changement de poste
Le jeudi 25 juillet 2019 à 16:18 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Mathieu Bastareaud est actuellement en stage avec le LOU Rugby, club pour lequel il s’est engagé en tant que joker Coupe du monde jusqu’à la fin du mois de novembre.
Interrogé via RMC Sport, ce-dernier a expliqué vivre une nouvelle expérience dans un nouveau club où existe une nouvelle ambiance. Extrait:
« Lyon, c’est une nouvelle expérience, un nouveau club, un nouveau challenge pour ces quelques mois et je pense que c’est très bien. J’ai été très bien accueilli. Je connaissais un peu les mecs mais c’est une nouvelle ville, un nouveau club, une nouvelle mentalité, une nouvelle ambiance. »
Par ailleurs, le trois-quarts centre avoue s’entraîner actuellement au poste de troisième ligne centre. Pour lui, c’est quelque chose de tout nouveau. Extrait:
« C’est un nouveau poste. Je m’entraîne en troisième ligne lors de ces premières séances. C’est intéressant. C’est un autre sport pour moi. Il faut réfléchir différemment et il y a beaucoup plus d’efforts. »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud explique pourquoi il ne s’est pas trop exprimé dans les médias ces derniers temps. Extrait:
« Ça fait beaucoup d’événements mais j’essaie de rester dans ma bulle, tout simplement. C’est pour cela que je ne me suis pas trop exprimé. Quand il y a des successions d’événements forts comme ça, il faut rester concentré sur ce qu’il y a de plus importants, c’est-à-dire la famille et mes proches. J’ai voulu faire les choses proprement et tout s’est très bien passé. J’ai pu rejoindre Lyon de la meilleure des façons possibles. »
Sauf retournement de situation, Mathieu Bastareaud devrait effectuer son retour à Lyon dès la fin de sa pige à New-York, en juin 2020.
Publicité
11 Commentaires
Pas un scoop qu’il a signe pour un long bail
Et c est la ou on est con, pk ne pas exiger un echange, couilloud, lambey ou barassi ….
J’aimerais vraiment savoir si le RCT a touché une indemnité sur le transfert !!
Bastareaud c’est de l’histoire ancienne il faut passer a autre chose que de nous
parler de ces desirs on s’en fout!bon vent!
La jeunesse va prendre le pouvoir a Toulon!
Parce que Toulon!
On continuera à en parler.
« J’ai voulu faire les choses proprement et tout s’est très bien passé »
Remettons les faits dans leur vérité
Pas tout à fait d’accord avec toi Mathieu et pour bon nombre de supporters du RCT.
Beaucoup sont restés déçus par ta sortie.
L’Amérique Oui….. Le Lou non.
eric
Pilou pilou
Quel déchirement ça a du être pour lui de quitter le RCT, lui qui lui vouait tant d’amour… Et quelle cruauté de lui imposer de jouer en 3ème ligne lui qui avait refusé cette option quand Colazzo lui avait proposée… Alors effectivement qu’on arrête de parler de lui. Il est venu à Toulon parce que le club lui faisait un contrat financièrement très intéressant, il y a fait son job en bon professionnel et là il s’en va. C’est ça l’époque du professionnalisme, mais que certains arrêtent de le traiter comme s’il avait été un vrai toulonnais. C’est juste un joueur professionnel qui va où on lui propose les meilleures conditions et basta…sans jeu de mots.
Seul la phrase :J’ai voulu faire les choses proprement et tout s’est très bien passé.IL manque sans doute un mot FINANCIEREMENT .Ou 3)ligne a Toulon non a Lyon oui cherche l’erreur
Il est pas nécessaire d’être d’une intelligence supérieure ou d’une ouverture d’esprit phénoménale pour poster sur un blog et j’en suis un parfait exemple.
Aussi j’ai un problème.
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi certains reprochent à Bastareaud d’avoir refusé de jouer en 3ème ligne au RCT alors que c’était la seule chose à ne pas faire s’il voulait garder une possibilité d’être sélectionné en EDF ?
C’est ce qu’il a fait et il a perdu sur 2 points ;
pas d’équipe de France et de surcroît pas dans le cœur des Toulonnais en partant a Lyon
Dans le coeur de certains Toulonnais me parait plus juste à moins que tu ais délégation pour parler au nom des Toulonnais, de tous les Toulonnais.