La première déclaration de Daniel Ikpefan après son match avec Toulon

La première déclaration de Daniel Ikpefan après son match avec Toulon

Le samedi 4 août 2018 à 16:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Photo: Karo83

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de l’US Oyonnax, l’ailier Daniel Ikpefan a disputé ce vendredi soir contre le Stade-Français son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Interrogé via Var-matin à l’issue de la victoire Varoise (38 – 26), le nouveau joueur du RCT a expliqué être très satisfait de l’état d’esprit du groupe Toulonnais. Extrait:

« Pour une première à la maison c’était pas mal ! Ce qu’on voulait, c’est d’abord de jouer collectivement. Ensuite, tout ce qui est technique arrivera au fur et à mesure. On voulait vraiment avoir un groupe, être soudé et jouer ensemble. Tout s’est bien passé. Il y a forcément eu des erreurs car c’est un premier match. On ne jouait pas ensemble l’année dernière et on doit jouer collectivement pour se construire. On met tous la main à la pâte et on est tous humbles. C’est cela qui fait la cohésion très rapide. En match, on s’aide les uns les autres. Quand un joueur va dans un sens on y va tous et je pense que c’est comme cela que ça marchera jusqu’à la fin de la saison. »

Daniel Ikpefan rappelle d’ailleurs que Toulon a débuté son travail rugbystique il y a seulement une semaine. Extrait:

« On n’a pas encore fait beaucoup de rugby. On a fait seulement une semaine de rugby. Maintenant, le coach va nous donner des consignes au fur et à mesure, avant l’arrivée du Racing. »

Publicité

0 Commentaire