La précision importante de Bernard Lemaitre sur la signature d’Antoine Frisch à Toulon
La précision importante de Bernard Lemaitre sur la signature d’Antoine Frisch à Toulon
Le lundi 1 juillet 2024 à 10:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne puisque l’information a été officialisée.
Le trois-quarts centre Antoine Frisch va quitter le Munster cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Actuellement avec le groupe France en Argentine pour disputer la Tournée estivale des Bleus, Antoine Frisch intégrera l’effectif du RCT dès le mois d’août pour préparer la saison 2024 / 2025.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a fait une précision importante concernant la signature du centre Français à Toulon.
Il l’affirme : Antoine Frisch a tout de suite donné son accord au RCT et n’a jamais cherché à négocier avec d’autres clubs Français.
Son choix était fait de rejoindre Toulon. Extrait:
« L’arrivée d’Antoine Frisch est une très bonne nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais. Vous me parlez d’autres clubs sur le dossier, mais pour être honnête, je n’ai jamais su qu’il y avait un autre club. Nous avons contacté Antoine très tôt dans la saison.
Il est venu à Toulon et nous a dit directement : « C’est ici que je veux signer et nulle part ailleurs ».
Alors oui, j’ai pu lire dans la presse qu’un autre club s’était renseigné. Mais il n’a jamais été question qu’il y aille. Ce transfert, c’est le signe que le RCT redevient attractif. »
Publicité
5 Commentaires
Le RCT a toujours plu parce qu’il est singulier, partic.ulier avec sa propre identité. Ce n’est pas un club « calme » et qui garde dans son âme ce côté rugueux et excessif même si parfois cela peut être pénalisant.
Tous les clubs peuvent être intéressants, et certains très attractifs, mais le RCT, il n’y en a qu’un et c’est ce que j’aime dans ce club, sa singularité et la passion qui règne autour.
Le côté un peu fada et pour certains supporters un peu trop 😉
Il y a un proverbe à Toulon qui dit : qui quitte Toulon se tire la raison. Je ne sais pas si y venir donne la raison, mais ici pour ce qui nous concerne c’est la passion, avec ses excés soit, mais être passionné c’est vivre.
On dira ce qu’on voudra mais Lemaitre (que j’ai parfois critiqué) nous a fait un recrutement XXL pour la saison prochaine.
Si ça s’emboîte bien, y a vraiment sur le papier une équipe qui peut taquiner la Hcup et/ou le Brennus.
Un club fada et passionné, certes mais un staff de qualité, un centre d’entraînement de haute qualité, un président qui a les moyens de ses ambitions etc… Cela attire !