La poutre Dave Attwood manque terriblement au Rugby Club Toulonnais

La poutre Dave Attwood manque terriblement au Rugby Club Toulonnais

Le lundi 17 septembre 2018 à 17:21 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, le président Varois Mourad Boudjellal expliquait en avoir marre d’entendre dire que le RCT avait un meilleur effectif la saison dernière.

En effet, le patron du Rugby Club Toulonnais a rappelé qu’avec Ma’a Nonu, Duane Vermeulen ou encore Semi Radradra et Chris Ashton, le XV de la Rade n’a jamais rien gagné.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe pointe néanmoins une défaillance certaine du côté de Toulon: la présence d’une poutre au poste de deuxième ligne.

Selon le quotidien sportif, le RCT n’a plus les moyens de ses ambitions passées puisqu’il n’a pas réussi à conserver l’international Anglais Dave Attwood. Extrait:

« Si Toulon en avait eu les moyens, il aurait réussi à conserver le très solide Attwood au lieu de devoir se contenter de l’inertie de deux Taofifenua pour le prix d’un, de la transparence de Kruger et de l’ombre de Swan Rebbadj, apparemment toujours mal remis d’avoir enchaîné deux bons matches la saison dernière. Bref, Toulon n’a probablement plus les moyens de ses ambitions passées. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Hannibal 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Qui c est qui leur dit ?

    • Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 at 20h- Répondre

      SAVATTE tu racontes encore ta petite tambouille nauséabonde Maestri est parti du RCT quand nous étions en Pro D2 pour aller chercher fortune ailleurs.. et il est pas revenu au RCT parce qu’il préfère les Deutchmark parisien.. patate..!!

      • San Nari 17 septembre 2018 at 21h- Répondre

        Maestri n’est parti du RCT quand le club était en Prod2 mais après la saison 2008-2009… saison de la remontée où le RCT a terminé 9ème.

        • San Nari 17 septembre 2018 at 21h- Répondre

          (fallait lire) « n’est pas parti »

      • Artemiscroaa 18 septembre 2018 at 01h- Répondre

        Tu as su m’agresser sur mon style littéraire il y a peu… Alors avant de donner des leçons aux autres travaille tes sujets.
        Maestri est parti alors que nous étions remontés en top14.
        À bon entendeur…

  2. ayrton83 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    On ne peu plus clair que ça comme analyse !!!
    Triste réalité….

  3. Esau 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    « L’inertie des deux TAO ». Quand je pense que certain appelais les Wilkinson Botha Haymans etc.. des pré retraités à Toulon.. les seules préretraités que je vois c’est bien les TAO Chiocci et autres consorts avec leur envies proche du Néant. Je préfère un mec normal qui s’arrache qu’un talent et un physique gâché.

  4. nono006 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Ce n’était pas une question de moyens, crétin de l’Equipe, mais de sélection nationale anglaise.
    Après, je suis plutôt d’accord avec le reste.

    • Dav-D 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

      Je pense que c’est toi qui n’a rien suivi du dossier Attwood.
      C’est bien pour une raison financière que Dave Attwood n’est pas resté à Toulon. Le RCT n’a pas souhaité indemniser Bath au prix voulu

    • loul 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

      tu insultes et en plus tu dis une connerie

    • RALFIN 17 septembre 2018 at 20h- Répondre

      pour attwood,ce n’ est pas une question de selection,mais bien d une rallonge de 50 000E qu on a pas voulu allonger,en sachant tout de meme que bath et boudjellal,ce n est pas une grande complicité et le président n’ avait pas envie d aider en quoi que ce soit boudjellal,le joueur apparemment aurait préféré rester au rct,quand a la selection au 15 de la rose,pour eddie jones,il y a du monde devant lui
      dav a raison de préciser cela,bien sur il faut suivre l actu du club au quotidien pour etre au parfum ,sinon,parfois et c est légitime aussi,on rate un episode

  5. jo colombe 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

     » et de l’ombre de Swan Rebbadj, apparemment toujours mal remis d’avoir enchaîné deux bons matches la saison dernière »!

    Cette phrase est a gerber!
    Comment un journaliste sportif peut afficher un tel mépris ! C’est lamentable!

  6. plouf 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    je suis consterné par le niveau de ces pseudo-journalistes, obsédés de la formule plutôt que de l’information.
    je pense qu’il y a bien des manières plus élégantes de traiter de la justesse d’un recrutement que ces formules abaissantes.

    enfin bon l’équipe quoi! Journaliste parisien qui veut se prendre pour Moscato, la légitimité en moins…. bref y a pas qu’au lido qu’au bout de la plume, il y ait un trou du cul.

  7. lolo1963 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    C’est vraiment lamentable comme article les mots sont mal choisis.
    Cette personne est un sale c..
    Il y a d’autres façons de dire que les gens sont pas au top niveau .
    (Sur ce match en tout cas)

  8. kerbarh 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Un article plein de bon sens qui fait mal en tant que supporters, mais c’est la vérité. Concernant le grand tao, cela fait des mois que je le dis, son niveau régresse

  9. RCT Yoda 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Je n’aime pas que l’on crache sur Kruger, c’est notre seul capitaine de touche. Après, dans les taches obscures c’est sûr qu’il n’est pas au niveau d’un Botha… mais qui l’est?

  10. Jero 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    C’est pas agréable à lire mais c’est tellement proche de la réalité…

    La vérité c’est qu’on marche la tête à l’envers depuis un bon moment et que l’on perd du temps à accuser les autres et à chercher des causes ailleurs.

    Le mal est juste chez nous.

  11. LOLOBRIGNOLES 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Vous appelez ça une analyse ? Ce pseudo journaliste est à gerber ! A la place de Rebbadj, je lui mets 2 droites dans les dents.
    Et on verra combien de temps il faudra à cette enflure pour arrêter de boire de la soupe et se remettre à manger solide.

    • grumle 18 septembre 2018 at 09h- Répondre

      A la place de Rebbadj je m’efforcerais d’être plus performant.

      M’enfin bon, on choisit ses combats hein

  12. Pafiste 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Ne cherche pas ,dans l ‘avenir,à retrouver le passé.
    Citation André Gide.
    A méditer.

  13. ovale13 17 septembre 2018 at 20h- Répondre

    c’est quand meme incroyable que lorsqu’on dit des verités ,meme si elles sont dures à entendre ,comme on se fait casser sur ce blog ,dire que les Tao sont pas au niveau ,c’est la realité ,Rebbadj ,lui a du mal a revenir apres sa blessure de la saison serniere ,mais c’est normal ,ce qui l’est moins c’est que Colazzo le prenne dans le groupe ;Enfin tant que tout le monde n’aura pas compris qu’on ne peut plus lutter contre les mecenes type Altrad et Wild ,et bien on continuera à entendre des supporters qui racontent n’importe quoi et qui pensent toujours qu’on peut acheter les meilleurs joueurs du monde ,malheureusement cà c’est fini.

  14. Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 at 20h- Répondre

    ça donne le niveau de ce journal pourri qui base son info que sur le Buzz et va toujours dans le sens du courant..! il s’est pas permis une seule fois et loin s’en faut de parler de Clermont comme ça au bout d’une saison complètement ratée. mais critiquer clermont c’est pas bien.. vaut mieux s’attaquer au RCT et au MHE les mals aimés notamment

  15. cocolastico 17 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Le mécène type Altrad fait en effet un début de saison tonitruant: Il en a pris 55 (cinquante cinq!) au Lou , a perdu chez lui contre Castres et fait un match nul majuscule à Bordeaux. A part ça tout va bien mais je pense que dans la médiocrité et les équipes loin d’être en place nous pouvons lutter avec le MHR! j’espère qu’on luttera toujours en finale contre eux!

  16. Artemiscroaa 18 septembre 2018 at 02h- Répondre

    Je constate que tout les pseudos journaleux s’en donnent à cœur joie, bizarre il n’y avait pas d’attaque individuelle aussi « incisives » contre les clermontois l’an dernier. Qu’est ce qu’on peut procurer comme plaisir…consolons nous comme ça en attendant des jours meilleurs. Mais franchement ça commence à être insupportable cet acharnement.

  17. grumle 18 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Hormis le ton il est vrai un peu condescendant, qu’est ce qui est faux là-dedans ? C’est dur, mais……