La pauvreté du jeu d’attaque du Rugby Club Toulonnais inquiète

La pauvreté du jeu d’attaque du Rugby Club Toulonnais inquiète

Le lundi 1 octobre 2018 à 16:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais peine énormément à mettre son jeu en place.

Malgré une ligne d’arrières très talentueuse, les trois-quarts du XV de la Rade n’arrivent pas à créer l’étincelle ni à fluidifier leur jeu d’attaque.

Avec seulement 98 points inscrits en six matches (16 points par match en moyenne), le RCT représente la plus mauvaise attaque du Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin pointe justement du doigt ce mal qui traîne depuis trop longtemps désormais. Extrait:

« Combien de ballons a touché Julian Savea dans de bonnes conditions? Combien de ballons a pu bonifier Josh Tuisova? Combien de ballons Filipo Nakosi a-t-il pu contre attaquer? Les deux mains devraient suffire pour comptabiliser tout ça. C’est dire la rareté des opportunités créées par des Toulonnais privés de (bonnes) munitions. Avec 98 points inscrits, le RCT compte, à ce jour, la plus mauvaise attaque du championnat. C’est dire tout le travail qui reste encore à accomplir dans ce domaine déficitaire. »

Publicité

6 Commentaires

  1. loul 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    si le 8 de devant n’a pas de ballons, derrière ils n’auront rien à se mettre sous la dent, quelques réceptions après chandelles ou du dégagement au pied de l’équipe adverse, c’est à dire que dalle de chez que dalle

  2. desmorct 1 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Aucun ballon propre, toujours sous pression.Les 3seuls a tente malakai,jos et filipo mais ils tapent contre des murs et trop brouillons et maladroits

  3. quandQ 1 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Ce jeu stérile des liges arrières manque d’imagination, car il nous manque de vrais meneurs qui sachent mettre le feu dans les lignes adverses, par des relances rapides avec des crochets de débordement. Fekitoa commence à s’y mettre depuis trois matchs mais est surveillé de très près ainsi que son compère Savéa.Le jeune Carbonel aussi dispose de jambes de feu mais se retrouve un peu esseulé.Lorsque BASTA reprendra du service peut être que ces garçons pourront mieux s’exprimer et que Tuisova avec Nakosi laisseront éclater toute leur puissance.

  4. amate 1 octobre 2018 at 23h- Répondre

    bastaraud, tuisova, nakosi, des tanks qui ne maitrisent pas la technique du jeu à la main, cela doit énerver colazzo qui faisait jouer à la rochelle un jeu bien léché

  5. M 2 octobre 2018 at 00h- Répondre

    Et là, on entend l’écho du rire de Galthié et de ses (effectivement) belles stats en attaque. M’enfin, avec Nonu Redradra Ahston Vermeulen, c’est un peu plus simple.

  6. Umaga43v3r 2 octobre 2018 at 12h- Répondre

    98 points. C’est ce que l’ASM met en 3 matchs… Et nous en 6.

    Elle va être longue cette saison…