La non-sélection de Trinh-Duc ressemble à une petite vengeance signée Jake White
La non-sélection de Trinh-Duc ressemble à une petite vengeance signée Jake White
Le mardi 24 mai 2016 à 18:43 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Jake White a décidé de se passer des services de François Trinh-Duc pour la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée dimanche soir à l’Altrad Stadium, match comptant pour la 25ème journée du Top 14.
Il y a fort à parier que l’ouvreur du MHR ne refoulera plus les pelouses du Top 14 avec le maillot de Montpellier, sauf en cas de blessure des autres ouvreurs.
Interrogé par le Midi Olympique, Jake White justifie sa décision de ne pas retenir François Trinh-Duc. Il évoque notamment la décision de son joueur de quitter Montpellier malgré une grosse proposition de prolongation. Extrait:
« Le cas François Trinh-Duc n’est pas plus difficile à gérer cette semaine que les autres. C’est impossible de satisfaire tout le monde. Je sens que les gens sont très sensibles à ce sujet et je le comprends mais on prend des décisions dans le but de gagner des matchs. L’équipe passe toujours en premier, il n’y a pas d’exception. Oui c’est triste, on aurait voulu une fin de conte de fées, mais François a eu une grosse proposition de contrat de trois ans pour rester à Montpellier et il a décidé de partir. Je fais donc passer l’intérêt de l’équipe en premier. Je suis désolé, je ne peux pas le faire. Ce n’est pas personnel, c’est juste logique. Je ne peux pas me permettre de perdre un match parce que je n’ai pas de couverture à l’arrière, à la mêlée ou à n’importe quel autre poste juste parce que je voulais faire un cadeau à quelqu’un. Mon boulot est de gagner. Et je dois traiter tout le monde de la même manière, sinon je suis injuste. »
Jake White se venge-t-il de la décision de François Trinh-Duc de quitter Montpellier pour Toulon ? Cela y ressemble légèrement.
Publicité
8 Commentaires
Parfaitement logique….
Bernie a fait tout autant les saisons précédente
Arrêté de dire n’importe quoi. Ca doit faire 10 ou 15 ans qu’on a pas un joueur aussi important que peut l’être FTD pour Montpellier.
Cette décision est une honte. Laporte n’aurait jamais fait ça et même Boudjellal ne l’aurait jamais permis.
Sinon, je veux bien que tu nous fasses la liste des grands joueurs toulonnais que Laporte a laissé partir comme des malpropres
JVN de ce que je vois
Juste une chose….a vous lire , un type qui quitte son equipe devient donc mauvais du jour au lendemain Mr White
Normal difficile pour lui de sortir les 2 dix qui sont assez efficaces , j’espère qu’il sera au top avec nous prochainement mais je l’ai même trouvé gringalet lors de sa rentrée à la Rochelle
Tu Peux Préciser quels Joueurs Fred s’il te Plaît !
Go Toulon
JVN