La mort de Nicolas Chauvin bientôt classée sans suite, la famille Chauvin ne va pas en rester là

La mort de Nicolas Chauvin bientôt classée sans suite, la famille Chauvin ne va pas en rester là

Le lundi 15 juillet 2019 à 13:02 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Il y a huit mois, le jeune troisième ligne Espoir du Stade-Français Paris, Nicolas Chauvin décédait sur un terrain de rugby.

C’est suite à un double plaquage appuyé que le jeune joueur Parisien aurait fait un malaise qui lui a été fatal trois jours plus tard.

Ce lundi, le quotidien L’équipe nous informe que les enquêteurs ont visionné à de nombreuses reprises la vidéo de l’action. Par ailleurs, une double autopsie avait été réalisé sur le corps du jeune défunt.

Et le journal sportif précise que la thèse de l’accident devrait être retenu par les enquêteurs.

Il s’agit-là d’un coup dur pour la famille de Nicolas Chauvin qui défendait la thèse inverse et qui avait récemment rencontré la ministre des sports et le président de la Fédération Française de Rugby, ainsi que Paul Goze et le DTN Didier Retière.

Selon la famille de Nicolas Chauvin, l’un des deux plaqueurs aurait réalisé un geste illégal et dangereux, ne se baissant pas assez. Les parents de Nicolas Chauvin précisent que ce geste a coûté la vie à leur fils puisque l’épaule d’un joueur Bordelais est directement entré en contact avec le visage de leur enfant.

Si les instances auraient été marquées par l’intervention du père de Nicolas Chauvin, en revanche, les enquêteurs sont restés insensibles.

Cette affaire pourrait ainsi être classée sans suite. Cependant, le Philippe Chauvin compte bien aller au bout et de porter plainte pour relancer l’enquête.

Publicité

10 Commentaires

  1. LePariaDeRetour 15 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Je comprends la douleur de la famille mais porter plainte, c’est vraiment pas possible ! Je pense que le plaqueur se sent déjà suffisamment mal comme ça, c’est le rugby point barre faut savoir accepter les risques ou rester chez soi.

    • Polo83 15 juillet 2019 at 14h- Répondre

      Ah oui si c’était ton fils tu verrais peut être le problème différemment.

      • LePariaDeRetour 15 juillet 2019 at 15h- Répondre

        Non parce que si je mets mon fils au rugby, je sais que ce genre de choses peuvent arriver. Tout le monde est au courant maintenant que le rugby d’aujourd’hui est potentiellement mortel, donc tu le fais en ton âme et conscience.

        • L' ouvreur 15 juillet 2019 at 20h- Répondre

          Arrête zou de jouer les pères modernes, modèle ou dieu sait quoi !
          Ton minot meurt sur un terrain par un coup porté même dans l’action ,tu deviens fada et tu veux tout faire pour que les choses n’en reste pas la .

          • LePariaDeRetour 16 juillet 2019 at 11h

            De là à porter plainte, y’a une marge…

  2. Batigol 15 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Sujet compliqué quand meme, si le mec commet un attentat forcément ça change la donne… je n’ai pas vu les images mais le père dit que l’épaule touche la tete, c’est dur…

  3. Julien 15 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Cest les risques du rugby. Si attentat alors porter plainte est normal, par contre combien de fois voyons nous un plaqueur plaquet en haut du torse et au final par erreur percuter la tete de lepaule si le porteut du ballon fait un geste de derniere minute ???
    Deja cest dur ppur les arbitres de prendre une decision dans un tel cas mais alors quand en plus il y a mort dhomme…. terrible histoire

  4. Ricou 15 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Les parents de tous les sportifs qui décèdent sans contacts (il y en a presque toutes les semaines…) ils portent plainte contre qui??

  5. RCT Yoda 15 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Le père se trompe de combat, à mon avis.

    • L' ouvreur 15 juillet 2019 at 20h- Répondre

      Et si n’avait QUE ça, pour que son fils vive encore dans son esprit ..
      Ne perdez jamais de minot , la douleur , le manque , vous ferez tous pour la mémoire de votre gosse
      TOUT …!!