La montagne, ça les gagne !
La montagne, ça les gagne !
Le lundi 4 juillet 2011 à 12:16 par David Demri
Publicité
A côté, le Mourillon doit leur paraître bien petit. Même si depuis trois ans maintenant, les joueurs du RCT ont pris leur quartier d’été dans la station d’hiver de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), l’impression de dépaysement est assurée. Justement ce que recherche le staff, emmené par Philippe Saint-André. « Nous allons essayer d’en profiter pour favoriser la cohésion du groupe. »
Autant dire que jusqu’à jeudi le rugby passera au second plan. Tout en restant dans les discussions que ne manqueront pas d’avoir, entre eux, les Toulonnais. C’était là, entre 1500 et 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer que les Van Niekerk, Wilkinson, Mignoni et Consorts avaient fixé les objectifs de la saison dernière. Et même si le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, les Rouge et Noir devraient remettre ça cette année encore dans l’intimité montagnarde.
Amputé des sélectionnés pour la Coupe du Monde (Kubriashvili, Botha, Fernandez-Lobbe, Wilkinson, Giteau, Lovobalavu, Palisson et Lamont), le groupe toulonnais n’en profitera pas moins pour tisser des liens et intégrer les petits nouveaux.
Pour cela, le staff a mis en place un programme resté secret. Sans doute pourra-t-on y retrouver du rafting ou du VTT, activités incontournables de la vallée de la Guisane. Mais aussi quelques surprises… « Pas de rugby » a ainsi précisé PSA la semaine dernière.
Les Toulonnais auront en effet encore du temps devant eux pour peaufiner les réglages. Aujourd’hui, et jusqu’à jeudi, la priorité est donnée aux rapports humains. C’est par là aussi que naissent les victoires. Ou du moins leurs souhaits.
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
Excellente la photo , merci