La mise au point du Rugby Club Toulonnais sur la situation de Swan Rebbadj

La mise au point du Rugby Club Toulonnais sur la situation de Swan Rebbadj

Le samedi 20 février 2021 à 14:25 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi via un communiqué, la Fédération Française de Rugby a annoncé que deux nouveaux cas positifs avaient été détectés au sein du groupe France.

En effet, le pilier droit Mohamed Haouas et l’ailier Gabin Villière ont été testés positifs au Coronavirus ce samedi et devront respecter sept jours d’isolement.

Dans la foulée, la FFR a indiqué que les Toulonnais Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj étaient des cas contacts.

Forcément, cette communication hasardeuse a questionné puisque le deuxième ligne Swan Rebbadj est prévu comme titulaire, ce samedi après-midi contre Pau, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

D’ailleurs, le joueur a effectué le déplacement avec le groupe Toulonnais jusqu’à Pau, ce samedi matin, en avion.

Pour éclaircir la situation, le club Varois a publié un communiqué sur son site officiel.

Le RCT regrette cette communication et indique que Swan Rebbadj n’est plus assimilé à un cas contact étant donné que les derniers tests effectués par le joueur se sont révélés être négatifs. Par conséquent, Swan Rebbadj et Jean-Baptiste Gros ne sont pas plus cas contacts que les autres joueurs du RCT.

Le club Varois estime que cette communication vient semer un certain trouble à quelques heures du match contre Pau.

Voici le communiqué publié sur le site officiel du club :

« Ce jour, le site spécialisé rugbyrama.fr évoque des cas contacts au sein de l’effectif du Rugby Club Toulonnais en citant notamment les noms de Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj. Le Rugby Club Toulonnais rappelle que suite à l’apparition de deux cas positifs avérés au sein de son effectif, la commission d’expertise médicale de la LNR a été saisie . Les résultats des derniers tests PCR réalisés vendredi ont confirmé des résultats négatifs sur le reste de l’effectif et la LNR a ainsi décidé de maintenir la rencontre d’aujourd’hui à Pau. Les deux joueurs cités par Rugbyrama ne sont donc pas plus « cas contact » que les autres joueurs de notre effectif. Le RCT regrette que cette communication puisse amener un trouble à quelques heures du coup d’envoi du match à Pau. »

Cette communication hasardeuse de la FFR montre que des incohérences existent entre le discours de la Fédération Française de Rugby qui juge Swan Rebbadj comme cas contact, et celui de la Ligue Nationale de Rugby qui estime que Swan Rebbadj peut tout à fait jouer ce week-end.

Publicité

5 Commentaires

  1. Fred 20 février 2021 at 14h- Répondre

    De toute façon Pau préfère jouer contre une petite équipe de cas contact avec la facilité de gagner , plutôt que de rapporter le match et prendre le risque de jouer le GROS Rct…

  2. marc 20 février 2021 at 15h- Répondre

    Qu’ils sont couillons rugbyrama. J’avais deviné qu’ils avaient passé des tests avant même de voir le communiqué du RCT.

  3. RAPIDO 20 février 2021 at 15h- Répondre

    je serais toujours émerveillé par les communications dites hasardeuses mais calibrées de nos instances du rugby , je serai à la place de pau je me poserais des questions qui croire la FFR ou la LNR en attendant on va pas attendre dimanche pour jouer , le père gaillard n’a pas eu son mot à dire pour cette fois … l’imbroglio du covid va etre une spécialité toulonnaise … faite gaffe les prochains sont bayonne et eux ne rigolent pas avec l’ami covid

  4. seyne83 20 février 2021 at 17h- Répondre

    on peut bien donner des lecons à epcr apres
    bravo… si on contamine pau , nous serons à juste titre la risée …
    merci …fallait ecouter patrick plutot

  5. boom09 20 février 2021 at 17h- Répondre

    ils ne sont pas mal RUGBYRAMA POUR SORTIR des FAKE NEWS ! la moindre des choses serait avant de sortir ce style de connerie pouvant impacter le RCT de se renseigner AVANT ! il y a dans ce cas une commission d’expertise à la ligue , et au club !quant à celle de la FFR ? çà fait IMBROGLIO LEUR COM actuellement !