La mise au point de Patrice Collazo : « Non, je ne demande pas de temps ni de patience, je demande de gagner des matches ! »
La mise au point de Patrice Collazo : « Non, je ne demande pas de temps ni de patience, je demande de gagner des matches ! »
Le jeudi 30 septembre 2021 à 18:14 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le début de saison très poussif du RCT.
Ce-dernier a évoqué toute la frustration et l’agacement du groupe Varois après la défaite concédée face à Perpignan, samedi dernier à Aimé-Giral.
Il affirme que ses joueurs ont été constamment mis sous pression dans leur camp et n’ont pas réussi à pratiquer leur jeu dans le camp Catalan. Extrait:
« Oui, il y a eu beaucoup de frustration et d’agacement. C’est un match que l’on ne domine pas dans la dimension stratégique car on a joué surtout dans notre camp. Jouer dans ses propres 40 dans des conditions comme ça, c’est impossible. On a été constamment sous pression et on a laissé Perpignan gagner la bataille du terrain. On a quand même eu une occasion plus que franche. »
Même si son équipe avait remporté la rencontre, il aurait tenu le même discours. Extrait:
« Mais même si on marque, l’analyse à la fin du match c’est la même sur le contenu. La seule chose qui changerait c’est que l’on aurait eu trois points de plus au classement. Mais l’analyse factuelle du contenu reste la même. On a passé notre temps à défendre, à subir, à bien défendre puisqu’on n’a pas encaissé d’essai. On a fait front, notamment sur la première mi-temps en défendant notre ligne pendant 30 minutes. Mais on s’en remet à la réussite du buteur, à la discipline… Ca reste un match qui se joue sur un coup de dé car on ne maîtrise pas certains aspects. Donc il y a eu beaucoup de frustration et de déception car on a mis beaucoup d’engagement. Mais on n’a pas tout bien fait. »
Il l’affirme : le RCT est déjà en retard sur ce qui était prévu. Extrait:
« On est en retard sur ce que l’on avait prévu. Pour être bien, il nous manque les deux points contre Montpellier. Cela nous aurait permis d’être bien au classement, d’être dans la normalité. Avec les deux points de Montpellier et les trois points de Perpignant on aurait été beaucoup mieux. On sait qu’on a un léger retard qu’il faut vite combler. »
Pour conclure, Patrice Collazo explique haut et fort qu’il ne demande ni de la patience ni du temps. Ce qu’il veut, c’est des victoires.
Il précise d’ailleurs comprendre le mécontentement des supporters. Extrait:
« Non, moi je ne demande pas de temps. Je demande de gagner des matches. Je n’ai pas besoin que l’on me donne du temps. Je ne demande qu’à gagner des matches. Pour moi, cette question n’a même pas lieu d’être. Je ne demande pas de patience ni de temps. Je demande de gagner des matches. On n’a pas gagné ce week-end, on a pris un seul point sur les quatre en jeu. Moi, le mécontentement des supporters, je peux l’entendre et je le comprends, il n’y a pas de souci étant donné le contenu. »
Il conclut cependant en rappelant que plusieurs grosses écuries se sont déjà inclinées chez les promus depuis le début de la saison. Extrait:
« Par contre, je sais aussi qu’il y a des équipes de Top 14 qui sont allés chez le promu et qui en ont pris 30, notamment à Biarritz. Deux grosses cylindrés de Top 14 qui en ont pris 30. Aller chez un promu c’est aussi un contexte difficile à maitriser. On a répondu présent dans certains aspects dans la dimension mentale, mais pas au niveau du jeu car on n’a pas gagné l’enjeu stratégique du match. On a laissé Perpignan nous mettre sous pression. Et avec quelqu’un comme Jaminet qui a un coup de pompe de 60 mètres et qui peut tenter les pénalités de 60 mètres, on s’en remet à un coup de dé. »
Publicité
23 Commentaires
S’il suffisait de demander pour obtenir, ça se saurait.
Nous, ça fait 3 ans qu’on demande une équipe avec un jeu digne de ce nom, et on a toujours rien… Maintenant, on demande un changement de staff.
Avec de telle déclaration, je ne vois pas comment on peut être contre un changement de staff. Perso, ça me révolte d’entrendre : « moi je veux qu’on gagne ». Et donc Patrice, tu comptes faire comment ? Leur dire : « eh les mecs, maintenant on gagne !!! »
Non mais sérieux, c’est quoi ce management… Le rugby, c’est peut être aussi prendre du plaisir sur le terrain, se donner avant tout pour les autres, être un groupe uni où l’on apporte de l’envie (et pourquoi pas du jeu mais là c’est pas gagner…). Dire aux joueurs, moi je veux la victoire, c’est surtout mettre la pression, favoriser les individualités, et même des tensions… Bref, là Collazo m’a définitivement convaincu… qui n’est pas à sa place.
« Pour conclure, Patrice Collazo explique haut et fort qu’il ne demande ni de la patience ni du temps. Ce qu’il veut, c’est des victoires ».
Et bien, PC est encore là pour10 ans s’il propose les mêmes plans de jeu foireux!
nous aussi on veut sortir de cette spirale négative….donc rédemption ou démission mr les coaches..
« On a répondu présent dans certains aspects dans la dimension mentale, mais pas au niveau du jeu car on n’a pas gagné l’enjeu stratégique du match. »
MAIS CA VEUT RIEN DIRE ! C’EST DU VENT !
Deux grosses écuries ont perdu à Biarritz certes, mais il y en aura d’autres qui perdront là-bas.
Par contre, aucune ne perdra à Perpignan qui me semble beaucoup plus faible que Biarritz.
Avec un jeu un peu moins restrictif, il y avait largement la place pour gagner à Perpignan.
« C’est un match qu’on ne domine pas dans la dimension stratégique « Qui à la responsabilité de la stratégie ? « ce que je demande c’est de gagner « Qui est responsable des résultats depuis 3 ans ( avec un effectif différent chaque année donc d’autres joueurs ) ? Son discours est incompréhensible.
C est jamais lui .. c est les autres .. qu il assume
Est ce qu’il croit vraiment ce qu’il dit!!!
Perso j’hallucine d’entendre ce discours de la part de ce mec.
un peu de dignité , démissionnes !!!
un oeu de calcul mental qui risque de faire mal à la tête à ceux qui croient encore à Collazo :
-2 Montpellier, -3 Perpignan et surement encore -3 Castres
aujourd hui retard de -5
et peut être -8 dans qq jours
Vous êtes toujours là à Gueuler qu’on joue à 21h et là vous la ramenez encore..!!! vous êtes vraiment des cas très spéciaux..!!
Ah toi non peut-être ? C’est ton mec ou quoi Collazo ? Quel passion pour le défendre à chaque fois, j’aurais presque de l’admiration si t’étais pas aussi ridicule que lui.
T es pas plys constructif que tes critiques de critiques c est dommage peut être de prendre du temps pour ce genre de post… Deconstruit ce qui te semble faux un peu ce serait de meilleure critiques me semble t il et un temps mieux utilisé pour tes posts !
Ils y a les spéciaux et les spécieux….
Pierrot je t’en prie mon garçon ! Ferme ta gueule !
Houla, les insultes sont le propre des Lâches et tu as l’air d’être un sacré client toi !
Mais si jamynet a un coup de pompe de 60 m pourquoi le faire briller Pätrice,,
Honteux ce coach qui rejette la faute sur les autres !!!!
Dehoooooors
Mr Lemaitre faite un AUDIT auprès de pros. De bons joueurs
Sinon on va déserter le stade
Pierrot le nissard
A part critiquer la majorité des supporters de ce blog ,tu fais quoi de ta vie…..
Mr le manager voir votre bilan sur 3ans presque autant de defaites que de victoires et 3 matchs nul en top14 certains auraient deja pris la porte
Gagner des matchs ?… Bin Oui !.. Mais avec quel fond de jeu , mon brave ?.. Made in Gladiator ?..
Allez Patrice moi j’ai confiance sa va ce débridée et laisse parler les langues de pu…. Il manque juste de la confiance des jeunes joueurs pour se lâcher complètement une séance de psychologie à prévoir peut-être courage je suis dernière vous parce que TOULON