La mise au point de Machenaud au sujet des « Galactiques » : « Je n’aime pas ce truc »

La mise au point de Machenaud au sujet des « Galactiques » : « Je n’aime pas ce truc »

Le vendredi 18 juin 2021 à 17:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la demi-finale de Top 14 à venir contre le Stade Rochelais, programmée ce vendredi soir à Lille.

Ce-dernier explique ne pas du tout apprécier le mot « galactiques » pour définir la ligne de trois-quarts Francilienne.

Selon lui, même si la ligne d’arrières du Racing 92 est impressionnante, si tous les joueurs ne sont pas connectés entre eux au même moment sur le terrain, l’équipe ne peut pas gagner.. Extrait:

« Les « galactiques », je n’aime pas trop ce truc… Au Racing, on est entouré de grands joueurs internationaux et ça montre la qualité de notre effectif. Mais on ne se prend pas pour d’autres. Le nom, le statut, tout est remis en question week-end après week-end. Les adjectifs, ça ne suffit pas. Derrière, il faut des actes.

Nous avons beau avoir quelques-uns des meilleurs joueurs du monde sur le terrain, si nous ne sommes pas connectés au même moment, cela ne sert à rien. Et puis, remettre en cause l’essence du rugby me gêne : si ces joueurs sont mis en avant, c’est parce qu’un boulot a été fait devant. Si tu n’as pas les ballons, tu ne mettras pas ton jeu en place. Même avec les meilleurs attaquants du monde… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pierre Rivière 18 juin 2021 at 19h- Répondre

    Tiens ! Lorsque les médias et commentateurs du Rugby n’avaient que ce mot à la bouche et sous leurs plumes, pour qualifier notre RCT , nous ne t’avons pas entendu . De plus, le RCT regorgeait de mercenaires . Comme quoi, lorsque ça vous touche directement c’est la frustration .
    Je me souviens d’un commentateur qui en abusait, tout cela pour disqualifier ce Club mythique , le RCT .
    Alors, personnellement je persiste : oui, votre équipe est Galactique .

  2. degun des basses alpes 19 juin 2021 at 13h- Répondre

    Bonjour, il est temps de rappeler aux médias, leurs mots et leurs dire que l’humilité fait parti du dictionnaire et qu’ils peuvent en faire usage, même quand ils parlent de TOULON.
    Par ce que.