La mise au point de Christophe Urios : « Par contre je voudrais recadrer certaines choses car… »

La mise au point de Christophe Urios : « Par contre je voudrais recadrer certaines choses car… »

Le vendredi 25 octobre 2024 à 14:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel : Christophe Urios a prolongé son contrat avec Clermont jusqu’en 2027, avec une année optionnelle supplémentaire.

Interrogé via Midi Olympique, le technicien de l’ASM a exprimé sa satisfaction.

Il indique que son souhait était de poursuivre sa mission à Clermont. Extrait:

Je suis content, mais ce n’est pas un scoop. Depuis le début, je dis que je veux rester, je n’étais pas sur le marché d’ailleurs. Depuis la réception de Toulon, on discute avec le président Jean-Claude Pats et c’est très enrichissant. On travaille sur l’évolution de l’ASM et du rugby en général. Sur le plan familial, nous sommes très bien en Auvergne, personnellement, je suis fier et satisfait de continuer cette aventure.

Dans la foulée, il indique vouloir faire taire certaines rumeurs concernant d’éventuelles pressions effectuées sur sa direction. Extrait:

J’étais parti sur un projet de trois ans car je considère qu’il faut trois saisons pour ce type de projet. Mais cela ne change rien, par contre je voulais recadrer certaines choses car j’ai lu qu’il y avait un bras de fer avec la direction… Il n’y en a jamais eu. J’ai simplement dit que je n’activerai pas mon année optionnelle parce que je voulais m’inscrire sur le long terme. Il n’y avait aucune pression, je ne sais pas pour qui je me prendrais pour mettre de la pression à un club quel qu’il soit. Ce sont des moments de partage. J’étais à l’aise, et le président aussi.

Il poursuit en expliquant quels sont ses prochains objectifs. Extrait:

Depuis que je suis arrivé en janvier 2023, on a changé beaucoup de choses, on a nettoyé, réorganisé… On n’a pas les récompenses de ce travail mais elles vont venir ! Et c’est pour cette raison que je voulais m’engager sur le long terme parce que le projet ne fait que commencer.

Je ne vais pas rappeler dans quel état j’ai trouvé le club, ni tout le travail qu’on a à faire. Aujourd’hui, je suis dans la continuité et je suis très content de pouvoir continuer. On est dans la mission « One ASM » et j’ai envie d’être celui qui participera à ce projet. Je suis convaincu que l’ASM va gagner rapidement et redevenir attractive rapidement, mais il y a des bases à remettre en place.

Il dévoile ensuite le rôle exact d’Aurélien Rougerie. Extrait:

Il avait envie de le faire, il était motivé et la mission du recrutement n’est plus la même qu’il y a quelques années. Avant, on recrutait par périodes, aujourd’hui c’est douze mois sur douze. Donc cela demande une organisation pointue et un temps conséquent en termes de détection, de rencontres etc. C’est un vrai travail et je trouve qu’Aurélien, de par ce qu’il représente en tant qu’icône, défendra les intérêts du club et ce poste lui conviendra bien.

Concernant ses adjoints, rien n’est encore tranché. Extrait:

Chaque chose en son temps. Je n’ai jamais parlé de ma situation avec mon staff, je ne voulais pas colporter des ragots. J’avais besoin de me stabiliser avant de reprendre les choses dans l’ordre. D’ici la fin de l’année 2024, nous y verrons plus clair.

Pour conclure, il explique que Clermont doit faire beaucoup mieux sur le plan sportif. Extrait:

On n’est pas assez réguliers pour réveiller le volcan, pour l’instant. Partout où je vais en Auvergne, les gens sont dans l’attente qu’on fasse mieux et ils ont raison. Le travail de fond est toujours en place et nécessaire parce que c’était important de le faire, mais ce n’est pas assez. La priorité des priorités est que le sportif gagne, puis gagner bien et enfin gagner souvent. Aujourd’hui, on n’y est pas, mais c’est mon ambition.

Publicité

2 Commentaires

  1. Tomprice83 25 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Bien sûr, ils vont nous sortir q.ue c’est pour l’intérêt supérieur du rugby ….pfff

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  2. Bougnatix 25 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Avec Urios , le discours est toujours limpide , franc et structuré…maintenant il faudrait que ce soit le jeu et les résultats qu’ils le soient…

    J'aime 6
    J'aime pas 2