La ministre des Sports explique la suite des procédures concernant la FFR

La ministre des Sports explique la suite des procédures concernant la FFR

Le jeudi 31 août 2017 à 12:34 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

La ministre des Sports, Laurent Flessel s’est confiée dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce jeudi afin d’évoquer la suite des procédures au sujet de l’affaire Bernard Laporte au sein de la Fédération Française de Rugby.

Celle-ci explique notamment que l’inspection générale va enquêter pour mettre au claire les décisions de la Comission d’appel de la FFR. Extrait:

« Très rapidement, j’ai demandé à ma directrice de cabinet de prendre contact avec Bernard Laporte afin qu’il puisse nous fournir tous les documents apportant les explications nécessaires aux différentes questions relevées par la presse. Ces documents ont été étudiés par mon cabinet. Certaines interrogations ont été levées, d’autres méritent un éclaircissement complémentaire. Par volonté de transparence, et dans l’intérêt de tous les acteurs, j’ai décidé de confier à l’inspection générale le soin de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles a été prise la décision de la commission d’appel. C’est une procédure classique dans un ministère. Je veux être claire : mon rôle n’est pas de juger dans ce dossier, mais de contribuer à une information transparente. Mon rôle est de saisir l’inspection. Les inspecteurs entendront tous ceux qu’ils doivent entendre. »

Publicité

4 Commentaires

  1. gruneberg 31 août 2017 at 12h- Répondre

    C’est Laura Flessel, sauf si j’ai manqué une étape et qu’elle a tout changé. Si c’est le cas c’est bien dommage.

    • marc 31 août 2017 at 12h- Répondre

      On sous-estime trop souvent les effets secondaires du dopage.

      • Jean-Pierre 31 août 2017 at 17h- Répondre

        En 2002 laura flessel a été contrôlé positive à la coramine glucose.Le président de la fédérations internationale,de l’epoque,René Roche
        Avait déclaré « il est dommage que le championat soit faussé par une tireuse contrôlée positive ».
        Dopée « à l ‘insu de son plein grès « on avait trouvé un kiné psychopathe qui avait avoué avoir donné des pilulles sans savoir ce qu’elles contenaient.
        Le ministre des sports de l’époque n’a eu aucune réaction , il faut dire que le

        ministre était jean François Lamour
        Lui même ancien escrimeur de

        l’équipe de france .
        Coramine glucose: jadis utilisee par les gens victimes de crises
        D’ hypoglycémie ou par ceux qui se dopent avec la prise d’insuline exogène pour favoriser l’entrée du glucose dans les cellules et faciliter l’entrée des acides aminés et retarder la destruction des protéines ce qui intensifie le rendement energetique des cellules musculaires.
        Une autre escrimeuse don le mon est resté secret avait été victime du kiné neuneus qui distribue a tout le monde des pilules de glucose.
        Amis diabétique gardez espoir et ne vous interdisez pas une carrière de sportif de haut niveau.
        Mais tout ça les journalistes du jdd le savent . Mais à l’époque on savait étouffer une affaire embarrassante qui aurait jeté le trouble sur une dissipline qui dominée dans tout les championats.

  2. Laurent 31 août 2017 at 13h- Répondre

    En fait, ils vont » noyer le poisson »…et tout continuera comme avant…de quoi être dégouté du rugby français et du sport en général…
    Et les coquins continueront de s’acquoquiner…