La mêlée Toulonnaise a retrouvé des couleurs
La mêlée Toulonnaise a retrouvé des couleurs
Le mardi 18 février 2014 à 14:50 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Pas épargné par les blessures, Toulon a fait confiance à Felsina et ses deux jeunes piliers, Chiocci et Chilachava contre Castres (19-13). Avec réussite.
Piétinée à Brive, martyrisée par Biarritz, la mêlée toulonnaise était attendue au tournant, samedi, face à Castres. D’autant que le RCT devait faire sans ses deux piliers titulaires (Sheridan, Hayman) sur le flanc pour blessure. Mais Toulon a de la ressource. Les jeunes varois, Chiocci et Chilachava, ainsi que Felsina, ont su relever le défi pour faire déjouer le pack du CO. Une surprise pour beaucoup d’observateurs, mais pas pour le deuxième ligne Ali Williams: « Ce sont de bons joueurs, je ne suis pas étonné par leur match. Mais je retiens le travail d’équipe, nous avons été bons tous ensemble« . A l’instar de Burden et J. Smith, le Néo-Zélandais a apporté son expérience et son talent pour faire reculer et pousser à la faute les avants des champions de France.
Enchainer à l’extérieur
Après la rencontre, l’entraineur castrais David Darricarrère a d’ailleurs salué la performance de ses adversaires: « Toulon a été bon dans la conquête. Malgré les absents, on savait qu’ils avaient un effectif de qualité. Ils ont été parfois meilleurs que nous en mêlée« . Une analyse partagée par l’une des satisfaction de la journée, côté RCT, le jeune géorgien Levan Chilachava. Sourire aux lèvres, il confiait: « Je suis content de notre match, nous avons même un peu dominé en mêlée« . Convoqué avec la Géorgie pour affronter la Russie, dans le cadre du Tournoi des 6 nations B, Toulon n’a pas pu le retenir sur la Rade pour le déplacement à Bayonne. Cependant, le Néo-Zélandais, Carl Hayman, devrait faire son retour. Après deux succès à domicile, le RCT se doit d’aller chercher des points hors de ses bases. Satisfait de l’investissement toulonnais face à Castres, le talonneur Benjamin Noirot a confirmé: « Il va falloir aller récupérer les points perdus à la maison si on veut terminer dans les six, voire mieux ».
Le déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques ne s’annonce pas pour autant comme une formalité. Friables à l’extérieur, les pensionnaires de Jean-Dauger n’ont perdu qu’une seule fois sur leur pelouse (contre le Racing 16-19). A l’aller, les Bayonnais avaient fait douter Toulon et étaient revenus de Mayol avec le point de bonus défensif (18-12). En attendant, les regards vont se porter vers l’infirmerie de Berg, déjà bien remplie. Samedi, Pierre Mignoni a sorti Wilkinson avant la fin du match. L’ouvreur anglais semblait touché à la jambe gauche. Son absence serait un énième coup dur, alors que Toulon retrouve des certitudes et cherche à enchainer les bons résultats.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
12 Commentaires
:-* :yes: …Ben..OUI…même dans la tourmente…ses couleurs ont toujours été…ROUGE et NOIR…..épicétou….Allez TOULON…
si WILKO ,ne joue pas il y a tout de méme l’option GITEAU ou MICHALAK qui revient bien ,sans oublier CLASSENS ,TOUCHONS du bois pour HAYMAN ? CHIOCCI à droite c’est bon pour 15MN à la fin !
c’est pas compliqué,contre castres nos 3èmes lignes sont resté,à la poussée,alors que contre biarritz,par exemple,ils se désolidarisaient dès l’intro…question de consigne…c’est tout :chic: :chic:
salut starlette, alors on a eu un arbitrage maison car si la 3eme ligne ne reste pas liée !!…….il y a pénalité
ben justement on a été pénalisé toute la partie
non provence83, je n’ai pas dit « détaché » mais « désolidarisé » c’est à dire qu’ils cessaient de pousser,après l’introduction, pour intervenir plus vite dès la sortie du ballon,alors que les biarrots continuaient à pousser à 8. ;-)et nous renversaient…donc,pénalité, effectivement
Aaaahh !!! là, je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais je t’avoue que j’étais étonné de toi, car d’habitude tes réflexions rugbystiques sont censées
Attention à ne pas aller en pays basque en touriste, car je vois le même traquenard qu’à Brive
Oui, mais j’ose espérer que nous on ne refera pas le même match…
J’avoue que je n’ai pas trop vu jouer Bayonne cette saison, c’est une des équipe que j’ai le moins vue à la télé… Mais malgré tout, ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile, donc ça sera très dur. Mais qu’une victoire ce week-end ferait du bien !!!
une victoire là-bas et c’est assurément une place dans les 6, mais ça va être la guerre car eux aussi on besoin de points
Toutes les équipes que nous affronton s depuis notre victoire en H cup et notre demie finale du Top 14 espère nous battre chez nous ou a l ‘extérieur .nous avons laissé trop de points sur certains matchs . ( toutes on besoin de points).. l objectif est clair Gagné !!! et aussi calculer ..ce qui n’est pas facile quand on est sur le terrain . le staff a pour obligation de suivre le classement pendant les
rencontres chaque point perdus pourrait nous
coûter cher
Notre mêlée nous a bien surpris ce week end même a plusieurs reprises supérieure aux castrais 😀
Un plus et de bonne augure pour finir la saison et lz H cup
ALLEZ TOULON
Le RCT a joué de malchance avec deux piliers droit sur trois sélectionnés (Castrogiovanni et Chilachava) et le 3ème, Hayman, blessé. Le pôôôvre Chiocci, pilier gauche de formation pouvant seul dépanner à droite, a du faire tout le match en n°3 contre le BO. Ce week end à Bayonne quasiment rebelote car si Hayman est revenu de blessure – sera-t-il à 100%?- les deux autres sont encore partis avec leurs sélections nationales et Chiocci devra une nouvelle fois dépanner à droite. A gauche la donne est un peu différente car malgré l’arrêt pour opération des cervicales de l’excellent Sheridan, il reste quand même le solide Felsina et les deux grands espoirs Chiocci et Frésia. Manque aussi le plus gros pousseur de l’effectif en 2ème ligne, Botha. L’arrivée du pilier gauche international italien De Marchi, un tout bon celui-là, pour suppléer Sheridan, la fin du Tournoi des 6 Nations, le retour progressif de Rossouw en 2ème ligne et dans quelques semaines celui de Botha vont permettre au RCT de retrouver une mêlée bien gaillarde qui va en faire souffrir un paquet.