La meilleure défense du Top 14 a pris feu contre le Rugby Club Toulonnais
La meilleure défense du Top 14 a pris feu contre le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 23 décembre 2018 à 14:32 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Avant le match de cette douzième journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, le LOU Rugby représentait la meilleure défense du Top 14 avec seulement 195 points encaissés en onze rencontres.
Oui, mais ça c’était avant.
Ce samedi, la défense Lyonnaise a complètement explosé face aux assauts des frères Fidjiens Josua Tuisova et Filipo Nakosi.
Voici l’analyse de Rugbyrama. Extrait:
« Meilleure défense du Top 14 avec 195 points concédés depuis le depuis du championnat, le LOU a été méconnaissable. Alors qu’ils n’avaient encaissé que 1,7 essais par match, les Lyonnais ont été transpercés 6 fois, leur plus gros total de la saison. Mangés dans les rucks, ils n’ont pu ralentir suffisamment le jeu toulonnais et subi les assauts des flèches Tuisova et Nakosi à pleine vitesse. Les frères fidjiens ont d’ailleurs inscris 4 essais, dont un coup du chapeau pour le seul Nakosi. »
Publicité
4 Commentaires
Gill leur a vraiment manqué et Fearns n’a pas encore retrouvé son niveau
DEs que le jeu est rapide toutes les defenses subissent.La notre aussi quelquefois hier apris l’eau par moment.Mais des que les fidjiens touchent plus le ballon il y a danger
16 absents dont des joueurs cadres comme Gill ou leurs piliers …
Il faut remette dans le contexte cette belle victoire.
Le problème c’est que l’on est à réaction depuis le début de la saison. Si on enchaîne des victoires probantes chez des adversaires tel que le Racing, ST ou Castres on pourra se dire que l’on est tiré d’affaire.
C’est vrai mais de notre coté, on avait aussi pas mal d’absents depuis le début de la saison. Forcément quand on récupère Gorgodze et que le 2° ligne Alainu’uese est aussi bon, le pack prend un autre dimension et comme prévu notre mêlée tient la route, nos mauls avancent et ceux des adversaires sont contenus, on ne subit plus chaque ruck.
Avec le retour d’Isa, ceux de Potgieter et de Tao, la densité du pack va revenir et on va à nouveau piquer parce quand vers la 55/60 minutes tu fais rentrer des remplaçants ayant cet impact, ça change la vie.
PS : La signature d’Alainu’uese est vraiment énorme. Quel bien il nous fait!