La mauvaise nouvelle du jour concerne Mamuka Gorgodze

La mauvaise nouvelle du jour concerne Mamuka Gorgodze

Le mardi 28 août 2018 à 10:09 par David Demri

48 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est blessé lors du match contre le Racing 92, samedi soir au Stade Mayol.

Touché à un biceps dès la dixième minute de jeu, l’international Géorgien a finalement dû céder sa place à Juandré Kruger à la 24ème minute du match.

Ce lundi, le puissant Varois a passé des examens médicaux. Et malheureusement, les résultats ne sont pas bons.

Mamuka Gorgodze souffre d’une rupture totale du biceps et sera éloigné des terrains pendant environ trois mois.

Reste désormais à savoir si le club décidera de recruter un joker médical pour le remplacer numériquement, le temps qu’il puisse effectuer son retour à la compétition.

Souhaitons un prompt rétablissement à Mamuka Gorgodze.

Publicité

48 Commentaires

  1. Gil 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Ça, ça sent la news de @sunset 83 ! même si ce n’est pas une bonne nouvelle , merci quand même …

    • Lionel 28 août 2018 at 11h- Répondre

      Les jokers médicaux sont obligatoirement Jiff et Atwood n’est pas Jiff.. Pourquoi ne pas avoir recruté Sanconnie qui est comme d’habitude aujourd’hui au racing.?

      • popi28 28 août 2018 at 11h- Répondre

        Bon, je vais le redire là aussi, les jok. méd. ne sont pas obligatoirement jiff, tu as parfaitement le droit d’en prendre un non-jiff si ton quota te le permet.

        • Lionel 28 août 2018 at 11h- Répondre

          Popi non depuis ce qu’a fait Gonze et surtout les autres clubs qui voyait bien que le MHR simulait des fausses blessures pour prendre des Sudafs après le Super joker médical est obligatoirement Jiffs..Et même MB avait dit que le MHR les détournait..Ça crée des emplois dans les centres de formation ce type de protection. en même temps Gonze et les clubs ont rien inventés c’est idem en Angleterre..

          • popi28 28 août 2018 at 11h

            Ecoute lionel, j’ai lu le règlement de cette saison, lis-le et comprends-le.

            http://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2018_2019.pdf

          • Lionel 28 août 2018 at 12h

            Popi tu as raison c’est 16 non Jiff maximum par équipe cette année et Gonze dit que pas possible joker médical non Jiff cette année..Je sait pas si c’est appliqué cette année mais ce qu’il dit…Par contre ce qui est sur Mamuka est Jiff et la encore vut que le rugby c’est simple Jiff remplacé par 1 Non Jiff.??

          • popi28 28 août 2018 at 12h

            Ce que dit Goze n’est pas le règlement car seul ce dernier compte.
            Et Gorgodze est bien non-jiff car il n’a pas fait 3 ans en centre de formation, il a signé son contrat pro trop tôt pour bénéficier du statut jiff car ce règlement est apparu après sinon tu penses bien que le MHR l’aurait gardé un an de plus en contrat espoir; Et ça, c’est certifié sur facture.
            Va sur le site Allrugby, il y est bien marqué comme non-jiff.

        • Lionel 28 août 2018 at 12h- Répondre

          Popi Mamuka c’est sur à 100 % il est Jiff mais étant donné qu’il a changé de club qu’1 seul fois du MHR au RCT et pas comme Nalaga qui en partant de l’ASM étais plus Jiff car etait reparti en Super et revenu a l’ASM .Mais après le cas Speeding c’est pas simple car formé à Brive passé par Bayonne avant la fin de ses 5 annéés premières en France il n’est plus Jiff et pourtant inter français.. C’est 1 Bordel la compréhension des Jiffs..))C’est la durée de la formation qui doit être respecté et pour Mamuka étant donné plus de 5 ans au MHR si il part il est encore Jiff..

          • popi28 28 août 2018 at 12h

            Il lui faut avoir 3 ans avec un contrat espoir, ce qu’il n’a pas eu.

          • Lionel 28 août 2018 at 14h

            Popi tu as raison..Mais j’avais lui qu’il était Jiff à 1 moment donné..Idem Nalaga Speeding qui ne le sont plus même si Nalaga à arrêter..Il y a aussi je crois le changement de club qui stop le faite d’être Jiff si tu es étrangers ou surtout si tu as pas de licence des gamins tel des inters étrangers qui sont quand même Jiff.. Bordel sans nom les Jiffs.. Après les Sudafs s’ennuie pas..2 étrangers maxi par club..

          • Lou Papet 28 août 2018 at 12h

            Gorgodze m’a dit lui-même qu’il n’était pas jiff…à moins d’un tour de magie je ne vois pas ce qui faire de lui un jiff

          • Lionel 28 août 2018 at 13h

            Lou Gorgodze pas Jiff..?Tu as raison je le suis trompé..Mais il l’a été car arrivé à 20 ans au MHR et changement de législation car pas 3 ans de formation avant ses 23 ans.. Comme Speeding qui l’était et ne l’est plus..La problématique des Jiffs est que ça change celon les années..

          • popi28 28 août 2018 at 12h

            Yo, Mitch, Gorgodz ne doit pas être au courant de son statut. 😉

    • sunset83 28 août 2018 at 11h- Répondre

      Avec plaisir Gil

    • Lionel 28 août 2018 at 14h- Répondre

      En tous cas ce qui est grave est que Speeding ne soit plus Jiff lui qui a pleuré d’en être en EDF et qui est pour lui maintenant impossible d’être dans 1 autre Sélection nationale que l’EDF..Et Gonze qui critique Speeding.. Vraiment dégueulasse ce Gonze que le cas Speeding car les NZs s’amusent avec les Australiens irlandais Écossais àfaire jouer autres nationalités et nous ont se sabordes..

  2. Pedrovince 83 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Et pourquoi pas le retour d’Attwood, si c’est possible ? Il n’a jamais déçu la saison dernière et à apporté sa puissance.

    • tomprice83 28 août 2018 at 10h- Répondre

      Exact, ATTWOOD , c’est l’évidence, mais ça dépend pas de nous…

      • Lionel 28 août 2018 at 11h- Répondre

        Tom Joker médical est obligatoire Jiff et surtout Mamuka est Jiff aussi.

        • popi28 28 août 2018 at 11h- Répondre

          Ni l’un ni l’autre; Double faute.

        • Baou 28 août 2018 at 11h- Répondre

          Pourquoi obligatoirement jiff ? nouvelle règle ? Mamuka n’est pas jiff.

          • popi28 28 août 2018 at 11h

            Oui, d’ailleurs Attwood était le joker d’Ollivon la saison dernière et effectivement Mamuka n’est pas jiff même si le doute a existé il fut un temps.

          • Lionel 28 août 2018 at 11h

            Popi Atwood pas le joker de Ollivon car déjà c’est un numéro 8 Ollivon.. Après Mamuka est Jiff car arrivé au MHR à 20 ans et remplacé seulement par Jiff obligatoire..Mais Atwood est pas Jiff et je crois que tu as raison sur le faite que possible seulement si place de Jiff libre 1 joker médical non mais seulement l’année dernière pas cette année ça c’est sûr..Il restait 1 place de non Jiff il y a eu Atwood mais la c’est sur à 100 % Non Jiff c’est pas possible..

          • Lionel 28 août 2018 at 11h

            Baou si Mamuka est Jiff et les jokers médicaux sont obligatoirement Jiffs déjà depuis l’année dernière dut au MHR qui les détournait en faisant croire à des Blessés par Sudafs alors que c’était faux.Ca à aussi avantages ça fait travailler les centres de formation et fait que forcément les jeunes inters Francais ont des contrats..Au RCT de courtisés de jeunes tel Bomba Joseph ou Sanconnie par exemples. Car forcément les clubs adversaires vont pas donner 1 Kador au RCT.. C’est la méthode Anglaise qui elle est encore plus protectrice et qui a fait ses preuves..

          • Greg83 28 août 2018 at 11h

            Je dirais plutôt que les jokers medicaux non jiff n’étaient pas comptés dans les quota non jiffs. Et ce n’est plus le cas.
            Il est donc possible de prendre un joker médical non jiff si on n’est pas complet.

        • Seb-83200 28 août 2018 at 11h- Répondre

          Lionel alias le nouveau pseudo du spartiate.. qu’est ce que tu peux nous les briser à force…

          • Lionel 28 août 2018 at 11h

            Seb oui joker médical c’est Jiff obligatoire…Mais tu as raison faut prendre Savea qui coûte 1 bras à la place de 2 Joseph Bomba et Sanconnie qui eux sont Jiffs et surtout extrêmement bon..Le CO à pas Savea et pourtant..Le CO d’ailleurs courtises beaucoup chez les espoirs et pas assez celon Urios mais ça permet si blessures tel Mamuka pour eux de pas être en panique..

          • Seb-83200 28 août 2018 at 12h

            Mais je m’en fous de tes divagations tu racontes n’importe quoi comme d’habitude, un joker médical peut être non jiff mais est comptabilisé comme tel contrairement à la saison passée
            Et d’ailleurs niveau divagations, mb est un coureur de jupons d’après ton commentaire sur le site l’équipe? Tu es une baltringue c’est tout

  3. desmorct 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Beaucoup de blessures chez mamuka il fait son age, a part sur une saison , on a rarement eu le gorgo du mhr, prompt retablissement a lui.Maintenant vu l’effectif soit on fait jouer vernet soit recruter

  4. Pierrot-de-Nice 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Punaise, c’est une rechute je crois .. non.? je l’ai vu sur 2 ou 3 action contre le Racing…. il y allait pas à l’économie pour dégager les mecs..

    • popi28 28 août 2018 at 10h- Répondre

      Sa dernière blessure était pectorale (je crois) mais il est possible que malgré tout la cause soit la même, à savoir que Gorgo est toujours aussi fort mais il n’a plus la même élasticité musculaire qu’avant donc ça pète.

      • Lionel 28 août 2018 at 13h- Répondre

        Popi tu as raison Gorgodze n’est plus Jiff mais l’a été.. Hallucinant cette compréhension des Jiffs..

  5. arm 28 août 2018 at 10h- Répondre

    ce serait possible, un gratteur en joker genre Liam gill ou Stefon ?

    • Pierrot-de-Nice 28 août 2018 at 10h- Répondre

      Tkte, il y a Basta qui revient..! :))

    • carquei83 28 août 2018 at 11h- Répondre

      Steffon s’est fait une rupture du tendon d achille en fin de saison l année dernière

  6. desmorct 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Pour Atwood il faut qu’il fasse une Kunatani a Bath

  7. Jf 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Putain de guigne.

  8. Titin la foudre 28 août 2018 at 10h- Répondre

    Il y aura un joker car le club ne peut faire autrement au vu de la minceur de l’effectif…

  9. Chris54 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Potgieter a besoin de quelques semaines de travail encore pour être dans le bain, c’est cela le problème, il montera dans la cage car avec Messam , Ollivon passera à l’aile:
    Fresia,Guirado,VDM
    Potgieter,Tao
    Lakafia,Messam,Ollivon.
    Pack pour user l’adversaire.

  10. Philippe de Cuers 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Un des rares à ne jamais reculé à l impact ; à la Juan Smith !!! Meilleur plaqueur du club il me semble !!! Décidément , les saisons se suivent et se ressemblent !!! De plus , je le trouvais en pleine bourre et à priori , avait dès tests physiques excellents !!!

  11. Pilou974 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Pétard, y a quarante mecs au chômage cette année et pas que des trois quart, on devrait pouvoir trouver un joker médical sur les étagères pas trop cher. Donnons la chance au produit !!!

    • Lionel 28 août 2018 at 11h- Répondre

      Pilou tu as raison.. Boughami est Jiff et venait de Béziers et le RCT le fait pas jouer et Collazo si il finit inter et joue même en NZ..En ProD2 il y des jeunes français qui font 2 M et 120 Kg et qui vont vite et surtout prêt à faire le maximum pour le RCT car leurs rêves de momes..Et surtout les anglais Sudistes s’en sortes avec leurs espoirs et pas la France championne du monde chez les jeunes..?

  12. desmorct 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Tao Etrillard Vdm
    rebadjj Tao
    lakafia Olivon Messam
    webb Carbo
    Belleau Fekitoa
    Savea tuisova
    Nakosi

    si basta est blesse bien sur

  13. RCTWINNER 28 août 2018 at 13h- Répondre

    Mauvaise blessure pour Mamuka, trois mois mini et ensuite rééducation.
    A Collazo de décider mais un joker, c’est une sécuritédans ce championnat très relevé.

  14. loul 28 août 2018 at 13h- Répondre

    ça commence mal notre saison surtout avec notre banc riquiqui

  15. Jean-Pierre 28 août 2018 at 14h- Répondre

    C’est une évidence qu’il faut se renforcer devant et déjà en joker suite aux blessures d’Isa et maintenant de Gorgodze.
    Contrairement à certains propos surréalistes (il faut un peu suivre, ou bien on ne la ramène pas trop ), on peut parfaitement prendre un joker ou un joker EDF non Jiff ou un joueur supplementaire car avec les départs de cette année, on est très loin du maxi à 16 non Jiff dans l’effectif.

  16. T-max 28 août 2018 at 15h- Répondre

    C un p’tain de compliqué pour moi cette règle des jokers médicaux, bref g rien capté.
    Qui c qui disait que le chat noir était parti du coté de Lyon, la blessure de Mamuka, l’accident de la route de Webb…..
    Il a peut-être quitté les bords de la rade pour Lyon, mais avant de partir il a du faire une portée bien caché dans Mayol.

    • Jean-Pierre 28 août 2018 at 15h- Répondre

      C’est simple. La seule chose qui a changé, c’est que les jokers non Jiff comptent maintenant dans le nombre de non Jiff total qui est de 16 maxi pour l’effectif. Comme on est à 12, on a de la marge, on peut prendre.

      • T-max 28 août 2018 at 18h- Répondre

        @Jean-Pierre: merci là g enfin compris. 🙂