La maire de Biarritz dément des « fake news » !

La maire de Biarritz dément des « fake news » !

Le jeudi 6 juin 2024 à 18:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est lundi que l’on saura si le Biarritz Olympique pourra évoluer en Pro D2 la saison prochaine ou s’il sera relégué en Nationale.

Interrogée via France Bleu, la maire de la ville de Biarritz, Maider Arostéguy s’est confié.

Il a exprimé sa confiance sur le dossier. Extrait:

L’Autorité de régulation a fait son travail. Elle a été dans l’exigence. Elle nous a ramené dans le cadre dans lequel elle voulait que nous nous retrouvions. Au fur et à mesure des échanges, on a apporté des réponses qui semblent aujourd’hui satisfaire l’A2R. Tout ça nous sera finalement confirmé lundi. L’A2R a joué le rôle qui est le sien, celui de l’exigence et du rappel du cadre.

Je suis confiante des réponses qui ont été apportées. Des choses nous ont été demandées, des précisions, cela a été fait. Je suis confiante sur l’issue. La réponse officielle, c’est l’A2R qui la donnera. Si la question est : « Est-ce que vous êtes confiante ? » La réponse est oui.

Elle indique que l’argent a été déposé sur les comptes, à savoir 1 million d’euros pour finir la saison, 3 millions pour débuter la saison prochaine. Extrait:

Alors, ces éléments-là ont nécessairement été apportés sur la table parce que, de toute façon, c’est une condition sine qua non. Ces éléments-là, ils ont été demandés, ils ont été apportés.

Elle explique ensuite comment le club devrait s’en sortir. Extrait:

Je ne vais pas vous donner tous les détails juridiques. En tout cas, c’est une fiducie. C’est un véhicule juridique qui a déjà fonctionné et qui permet d’apporter des assurances à un certain nombre de parties sur des montages financiers. Dans cette fiducie, je tiens à mettre particulièrement en avant et à remercier Pierre-Edouard Stérin et son groupe Otium Capital sans qui nous n’y serions absolument pas arrivés. Si lundi, l’autorité de régulation nous donne un feu vert définitif, on le devra en grande partie, mais pas que, mais en grande partie à Pierre-Edouard qui aujourd’hui s’inscrit dans un volet plutôt de gestion des infrastructures sportives.

Cela doit lui permettre de porter un projet extrêmement ambitieux, extrêmement coûteux, sur lequel on va travailler avec lui et bien sûr avec le BOPB. Cette fiducie va lui permettre, va nous permettre tous ensemble les trois, c’est-à-dire le BOPB, la mairie et le groupe de Pierre-Edouard, de travailler à l’écriture d’un avenir non seulement radieux, mais extrêmement ambitieux pour les infrastructures.

Il a apporté des garanties. Ce sont plus des garanties. Il y a 1 million d’euros effectivement qui ont été mis sur la table, mais en tout cas, le reste des sommes, ce sont des garanties. Ce n’est pas forcément de l’argent qu’on va utiliser, c’est un argent qui est là pour garantir le futur du BOPB pour les trois prochaines saisons et non pas du cash dont le BO va disposer dans les saisons qui arrivent. C’est important de le dire.

La mairie a été très impliquée, même si juridiquement, on n’est pas dans la fiducie, mais on a été très impliqués dans tout le travail et c’est aussi pour ça que j’étais présente pour marquer l’accompagnement très fort qui a toujours été le mien. On est avec des partenaires sérieux, solides, ce qui nous permettra, je l’espère, de transformer l’essai.

Pour conclure, elle dément les rumeurs évoquant des visées immobilières derrière ce projet d’investissement. Extrait:

En aucune façon. Ça, ce sont absolument des fake news. J’ai toujours été très clair. Les conditions d’aide de ce club ne seront pas liées à la construction des logements. Pierre-Edouard n’est absolument pas impliqué et ne sera absolument pas impliqué sur le volet immobilier logement du plateau Aguilera. Je le répète, il sera impliqué sur un volet immobilier, mais qui concernera les infrastructures sportives uniquement.

Publicité

0 Commentaire