La magnifique déclaration d’amour de Jiuta Wainiqolo aux supporters du RC Toulon
La magnifique déclaration d’amour de Jiuta Wainiqolo aux supporters du RC Toulon
Le dimanche 20 octobre 2024 à 10:10 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’ailier Toulonnais Jiuta Wainiqolo a pu gagner du temps de jeu, ce samedi lors du match contre Montpellier, au Stade Mayol.
Très peu utilisé depuis le début de la saison, l’ailier international Fidjien était titulaire contre le MHR. Il a joué l’intégralité de la rencontre et a inscrit un essai spectaculaire à la dernière minute de jeu.
Interrogé via Var-matin à l’issue du match, Jiuta Wainiqolo a expliqué être très heureux d’avoir pu rejouer à Mayol. Extrait:
Je suis heureux que le staff m’ait donné la chance de jouer aujourd’hui. Je n’avais plus joué depuis quoi? Trois? Quatre matchs [contre Paris, le 22 septembre]? C’est affreux, car le rugby, c’est tout ce que j’aime… J’ai donc eu le privilège de jouer à Mayol face à Montpellier. Et quand on joue à Mayol, il y a des standards minimums qu’on doit avoir. Alors je n’ai pas eu énormément de ballons, mais j’ai voulu avancer, aider l’équipe, gagner des mètres pour aider les copains.
Il explique sa manière de jouer au rugby et de créer le danger dans les défenses adverses. Extrait:
Jouer au rugby est la chose que j’aime le plus sur terre. Et c’est le cas depuis le jour où j’ai touché mon premier ballon. Alors les gars me disent toujours « quand tu as le ballon, cours, amuse-toi ». Et aujourd’hui, j’ai couru autant que possible (rires). Pour récupérer le ballon, pour relancer, pour casser des plaquages. Dans un sens, dans l’autre, j’ai couru (rires). C’était génial. Dans le vestiaire, les mecs étaient contents, m’ont pris dans leurs bras. Antoine [Frisch] m’a dit « mais mec, tu t’es cru dans un jeu vidéo ou quoi? » (rires).
Lorsqu’il a appris qu’il allait être aligné contre Montpellier, il s’est dit vouloir profiter et s’amuser lors de ce match. Extrait:
Quand le staff m’a dit que j’allais jouer pour la première fois depuis un mois, je me suis promis de m’amuser. En étant sérieux, mais en prenant le plus de plaisir possible. Et oui, j’ai rapidement compris que j’étais bien. Sur mon premier ballon, je trouve un espace, j’accélère, je casse des plaquages. Et je sais, d’entrée de jeu, que je suis dans un bon jour.
Il raconte ensuite son incroyable essai inscrit en toute fin de match. Extrait:
Quand je joue à Mayol, la vie devient magique pour moi. Il y a quelque chose de différent ici. Je cours plus vite, mes crochets sont plus efficaces. Je ne sais pas l’expliquer. Et je vois bien, dans le regard des adversaires, qu’ils ne savent pas vraiment où je vais. D’ailleurs mes coéquipiers ne savent pas toujours où je vais non plus (rires).
Moi non plus d’ailleurs (rire). Alors je cours le plus vite possible et j’espère que ça fonctionne! Aujourd’hui, ça a plus que marché, et j’ai mis cet essai qui m’a donné beaucoup de joie.
Sur cette action, j’imagine que pas grand monde, sur le terrain comme en tribunes, n’imaginait que j’allais marquer. D’ailleurs, même moi je me suis dit que c’était peu probable, mais j’ai voulu saisir ma chance (rires).
Pour conclure, Jiuta Wainiqolo affirme avoir entendu le stade scander son nom après son essai en fin de match. Il a apprécié le moment. Extrait:
Oh que oui. Je sais que Mayol m’a donné beaucoup d’amour. Mais sur cette action, j’imagine que pas grand monde, sur le terrain comme en tribunes, n’imaginait que j’allais marquer. D’ailleurs, même moi je me suis dit que c’était peu probable, mais j’ai voulu saisir ma chance (rires). Mais oui, si je pouvais parler au public, j’aimerais lui dire qu’il m’a beaucoup manqué ces derniers mois. J’étais heureux de le voir, et j’ai senti que les supporters étaient heureux aussi. Et en plus, on a réussi à obtenir la victoire. C’était une belle soirée.
Publicité
23 Commentaires
Magnifique joueur plein d’amour pour le RCT ça se sent rien que dans ses propos
Un joueur qui va partir s’il ne joue pas plus. Vraiment je ne comprends pas comment on met en tribune un joueur aussi talentueux, c’est le seul 3/4 qui est capable de créer une folie derrière! Tu le mets à Toulouse, il met 40 essais dans l’année.
Je pense que c’est son statut de non-jiff qui joue en sa défaveur
Entièrement d’accord .
Juita est un joyau.
Malheureusement je trouve qu’il n’est utilisé a sa juste valeur. C’est dommage.
Le le dis souvent : Un fidjien qui ne joue pas esu un fidjien malheureux.
Attention que Juita ne se lasse pas de rester trop souvent sur le banc.
Eric
Le quota jiff, ses errances en défense, placement défensif, son mauvais début de saison dernière. Pour le défendre un peu Gaël Drean aussi a des difficultés sur les placements défensifs. Mais je pense qu’on va plus le revoir notre cher Wainiqolo. Qu’il performe encore, continue à bosser comme un fou aux entraînements afin d’effacer ses carences et qu’il garde son sourire
Quelle spontaneité ! Quel enthousiasme ! Quelle joie de jouer !Quelle fraicheur ! S’il pouvait communiquer celà à toute l’équipe quel bonheur.
Son dernier essai résume clairement et il illustre parfaitement le talent de Jiuta. On ne peut pas s’en passer. Alors oui, quand il pleut, mauvaise conditions, etc, à la limite, mais avec un temps comme hier, on voit le magicien à l’œuvre.
J’espère vraiment qu’on saura le garder et le prolonger car c’est un phénomène, il nous la reprouvé hier.
il vient de prolonger non?
Exact 2026
Il a prolongé ?
Les prolongations ne veulent plus rien dire, à tout moment Lemaitre le vend.
Joueur instinctif donc parfois à l’envers de ce qu’on attend mais quel régal de le voir avec le ballon quand tout devient possible !
C est un joyau ce garçon. Faut lui donner plus de ballons. Il créée des brèches attire l’adversaire (s) surlui et çapable de vous changer la tournure d un match. ……..Et c est un gentil garçon qui aime Toulon. Alors jiff ou non jiff faites lui confiance. Il apporte tellement de possibilités
C’est super ce qu’il a fait à la fin du match il va falloir l’utiliser un max pour la coupe d’Europe ..non kiff.
C’est le meilleur des arrieres, mais non jiff , il partira.A moins degraisser un gros salaire derriere style un 11 bien moins fort que lui
Les même ici qui le flingué il y a quelques temps
La mémoire sélective de certains me font sourire.
Allez les pouces rouges..!
Cet homme est un alien!!!!! Il fait des trucs improbables. Un poisson a défendre, s’il y a un non jiff a garder c’est bien lui…
Euh non vu l’état actuel du groupe à la.pile droite on a plus besoin des deux non jiffs, au centre la saison prochaine on aura besoin de Duncan aussi. Mais la question ne se pose il vient de re signer jusqu’en 2026
Les fidjiens sont comme ça… Personnellement, je l’alignerai pour chaque match à Mayol et pas à l’extérieur
Pas forcément mais je le mettrais surtout quand le terrain est sec
Ah c’est donc Toi qui explique aux staff et coach…………. 🙂 🙂 🙂
J’ai dit personnellement, je n’ai pas dit que je détenais la vérité, apparemment j’avais tort de penser qu’un blog c’était fait pour discuter et donner son avis
On parle beaucoup plus de Tambwe que de Waniqolo dans les médias mais Jiuta a prouvé une fois de plus qu’il n’avait rien à lui envier. On peut même dire qu’il l’a fumé sur ce match.