La longue ligne droite du RCT

La longue ligne droite du RCT

Le mercredi 21 mars 2012 à 10:14 par David Demri

Publicité

Fraîcheur et bonne humeur de rigueur! Après une nouvelle semaine de repos (on ne parlera pas de vacances au vu du programme proposé à chacun), les Toulonnais ont retrouvé le chemin de l’entraînement collectif, lundi matin sous un soleil printanier.

Cette troisième semaine de détente au cours de ce mois et demi passé a permis aux joueurs de se régénérer en vue du sprint final qui se joue sur deux tableaux (Top 14 et Challenge européen).

Douze matchs au maximum
Après une nouvelle semaine de repos, les Rouge et Noir, suivis de près, ont repris collectivement le chemin de l’entraînement, lundi matin

Au total et au maximum douze matchs; de quoi enthousiasmer un groupe qui vit bien ensemble.

C’est pour aborder dans les meilleures conditions de fraîcheur – aussi bien mentale que physique – cette période espérée la plus longue possible que ces plages de récupération ont été offertes.
Tout le monde ou presque était, pour l’occasion sur le pont à commencer par Juan Martin Fernandez Lobbe. L’Argentin a repris l’entraînement avec ses partenaires. Si encore aucune date de reprise n’a été arrêtée, le troisième ligne devrait être opérationnel au début du mois prochain.

Autre convalescent en voie de compétition, Jocelino Suta. Le seconde ligne, après bien des péripéties et des reports à cause de sa fracture compliquée de l’avant-bras droit, avait retrouvé en même temps que ses partenaires, le sourire.

Benjamin Lapeyre, victime d’une déchirure courait, la cuisse bandée. Si l’arrière varois ne paraissait pas gêné dans les courses, il éprouvait en revanche des difficultés sur ses dégagements au pied.

La paire complémentaire

Tawake et Rokobaro convalescents bénéficiaient, quant à eux, d’un traitement de faveur avec quelques fractionnés visiblement éreintants.

Wilkinson qui a profité d’une semaine supplémentaire de repos – il n’a pas pris part au match contre Perpignan – travaillait de concert avec Giteau. L’Australien, vu à son avantage à l’ouverture en terre catalane, devrait retrouver son poste au centre. Leur association complémentaire, en tout cas, est appelée à faire des étincelles dans les toutes prochaines semaines.

Tirer le club vers le haut est la priorité de chaque joueur toulonnais. Pour vivre les matches qui ne vont pas tarder à se présenter, le groupe a travaillé d’arrache-pied depuis le début de la saison. Ce même groupe entend cueillir les fruits de son travail. ça passe déjà par la réception du Racing-Métro, un concurent direct aux phases qualificatives, ce samedi à Mayol.

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Cyril 21 mars 2012 at 11h

    Je pense qu'il faut alligner l'équipe type (celle qui a joué de clermont jusqu'à montpellier) systématiquement pour les matchs à domicile et le 1/4 de finale de Challenge. Après à l'extérieur il faut faire tourner légèrement: genre changer de 1ère ligne titulaire, changer 1 ou 2 2ème ligne, pofiner la 3ème ligne (on ne peut pas la changer complètement), mettre cibray titulaire en 9, alterner entre wilko et giteau à l'ouverture (genre wilko titulaire pour brive, et giteau titulaire à agen), en centre mettre titulaire lovobalavu et et alterner avec messina et bastareaud, aux ailes réintégrer loamanu (meme si il a fait une partie catastrophique à perpi) et jouer avec palisson et smith sur l'autre aile puis alterner entre rooney et lapeyre à l'arrière.

    Comme ça on aura la grosse armada à toulon, et une équipe remaniée à l'extérieure, qui on l'a vu peut aller gagner à l'extérieur sans vouloir à tout pris ne pas passer le ballon….:-)

    En ne gagnant que nos matchs à domiciles on restera 3ème, donc on peut se permettre de faire tourner à l'extérieur afin de faire soufler les cadres qui seront sur la rampe pour les phases finales et le challenge si qualification en demi.

  2. starlette 21 mars 2012 at 11h

    c'est bien la première année que le rct est aussi serein et nous aussi par la même occasion

  3. Matt 21 mars 2012 at 11h

    Il faut surtout gagner contre le racing apres on verra si on peut faire tourner !

    Attention à ne pas se relacher dans ce championnat ou tout peut aller tres vite. A part les intouchables Clermont et Toulouse

  4. Hellboy 21 mars 2012 at 12h

    Faudra pas rater le virage du Racing avant de prendre la ligne droite…

    Le seul truc qui me rassure un peu, c'est qu'à chaque fois que Toulouse fait la saison en tête du championnat,

    ils se manquent avant la fin !

    On se raccroche à ce qu'on peut…

    :mrgreen:

  5. starlette 21 mars 2012 at 12h

    bonjour Cyril,je pense aussi comme toi et je crois que laporte va fonctionner comme ça sauf si on fait un faux pas à la maison(ce qui est peu probable)

  6. Cyril 21 mars 2012 at 14h

    en tout cas c'est cool si on arrive à récupérer Suta et peut-être Fernandez-Lobbe!

Comments are closed.