La LNR va annoncer la fin de la saison 2019 / 2020 et réfléchit à 3 nouveaux scénarios !
La LNR va annoncer la fin de la saison 2019 / 2020 et réfléchit à 3 nouveaux scénarios !
Le mercredi 29 avril 2020 à 20:33 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les compétitions sportives ne pourraient pas reprendre avant le mois de septembre.
Quelques heures plus tard, le Ministère des Sports précisait que des matches à huis clos pourraient éventuellement être organisés au mois d’août.
La Ligue Nationale de Rugby devait se réunir ce mercredi après-midi à partir de 17h00 pour prendre des décisions avec l’ensemble des 30 présidents des clubs professionnels.
La question est simple : faut-il organiser des phases finales à huis clos au mois d’août, reporter les phases finales au mois de septembre avec du public quitte à reporter le début de la saison 2020 / 2021, ou bien annoncer simplement l’annulation de la saison en cours ?
Selon les informations de Rugbyrama, la Ligue Nationale de Rugby devrait officialiser l’arrêt définitif de la saison 2019 / 2020 dès ce jeudi, à l’issue d’une réunion avec la Ministre des Sports : Roxana Maracineanu.
En effet, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze aurait déclaré lors de la réunion de ce mercredi après-midi être favorable à l’arrêt définitif de la saison en cours.
Plusieurs hypothèses sont désormais envisagées : la première et la plus optimiste consisterait à débuter la saison 2020 / 2021 au début du mois de septembre avec des stades ouverts au public.
La seconde hypothèses serait d’entamer le championnat 2020 / 2021 au début du mois de septembre, mais à huis clos si la crise sanitaire ne permettait pas d’ouvrir les tribunes aux supporters. Ainsi, les matches se jouerait en huis-clos total ou partiel selon les décisions du gouvernement.
Enfin, le troisième et dernière scénario consisterait à débuter la saison 2020 / 2021 au début du mois de janvier. Reste que la Ligue Nationale de Rugby refuse d’évoquer une telle possibilité. Rugbyrama précise d’ailleurs que la majorité des présidents serait également contre cette idée.
Selon certains, cette idée serait la pire des solutions car le rugby disparaîtrait totalement des radars pendant dix mois : une catastrophe. Aussi, les phases finales des Coupes d’Europe ne pourraient pas être organisées.
Pour l’heure rien n’est encore acté. Affaire à suivre…
Publicité
20 Commentaires
C’est un sketch de benny hill notre sport? On ne fait pas grand chose en temps habituel, puis en crise on fait des reunions et des scénarii. On doit bien bouffer la bas. Bientôt les manifestations, et la CGT n’a qu’a bien se tenir. Ah oui, s’ils font une pose maintenant, ils ne pourront pas aller à Collioures au mois de juillet.
si c’est le troisième scénario qui devait arriver je vais etre obligé d’acheter une carte et une boussole pour retrouver le chemin du stade mayol avant qu’il tombe en ruine depuis le temps…j’espère que les jardiniers auront tondu la pelouse et que le frigos ne seront pas en panne pour la bibine !!!!!
Toulon en h cup
??
serieux… ils se rendent pas compte les bernard lagoze qu’ils sont ridicules ?
qu’ils se taisent et laissent les adultes travailler pour la reprise du championnat 🙂
Mais ils pensent qu’ il va se passer quoi en septembre??? Le vaccin même pas on y pense ,les traitements il faut les tester sur les souris ,les géraniums,et les gobis avant de les commercialiser en france.
Pas de vaccin,pas de traitement,pas de stade point barre,faillite ou pas !! Maintenant ceux qui s inquiètent pour la survie de leur club ils peuvent toujours faire des dons .
Pétard !!! les géraniums et les gobis aussi ?? T’es sûr ?? On est pas sorti de l’auberge alors …
Peut être la solution d’un jeu hybride entre le rugby et le foot US ?
Les joueurs jouent casqués , gantés et voilà …!!
J’écris à Goze demain matin !!
Cela laisse du temps pour faire du tableau noir, être incollable sur les règles d’arbtirage et de passer la pelouse en hybride, entre autres.
et pourquoi pas finir la saison 2019-2020 à partir de janvier avec un calendrier allégé pour declarer un champion covid 2019-2021?
Si on y rajoute un quatrième scénario,, on pourrait annuler complètement la saison 2020/2021, si avec le déconfinement total entraîne une prolifération du virus, jusqu’à la mise en oeuvre du vaccin, MR GOZE.
Oui, surtout si à partir du 11 Mai trop de personnes baissent la garde, notre bon vieux connardevirus risque de revenir encore plus en forme que jamais :/
Un e-championnat 2020-2021, en ligne, avec des équipes de supporters (pré-sélections avec des mini-tournois par clubs) et les joueurs qui voudront rigoler un peu. Ça marche du tonnerre avec la Formule 1.
Et Canal Rugby Club pourra s’amuser à déblaterer dans le vide, ça les changera pas beaucoup!
Comme déjà dit par l’un d’entre eux (Rapido je crois), on pourrait très bien avoir faillites des sasp, et mise en sommeil des associations.
Et le rugby reprendrait en 2021 ou 2022, sous d’autres formes.
Ça n’effacera pas l’histoire, et on pourrait retrouver l’essence du rugby, populaire, et pas l’actuelle lutte de gladiateurs interchangeables.
Les japonais pensent d’ailleurs sérieusement à annuler les JO de Tokyo l’année prochaine. Les Jeux !
C’est le virus qui commande et décidera. Les soit disantes têtes pensantes qui se prennent et nous prennent la tête avec leurs idées vont peut être se calmer. Avant de penser à des matchs il faudrait d’abord savoir quand les équipes pourront reprendre l’entraînement. Combien de temps il leur faudra pour que les joueurs retrouvent toute leur condition physique ?
Je pense, je dit je pense… que septembre sera peut être un peut juste. Il y a de forte chances ^pour que les matchs reprennent en janvier.
Protégez-vous et soyez patients.
Mr Goze merci de bien vouloir prendre en compte la très longue préparation des joueurs , qui selon les médecins du sport et les préparateurs physiques de tous les clubs , prendra environ 15 semaines….
Sans parler des tests sérologiques (quasi quotidien ), qui à ce jour posent malgré tout question …
Pour rejouer en Septembre celà veut dire reprendre début juin la prépa.
Soit dans un mois ……
Ca vous parait sérieux , réaliste tout ça ???
Et la solution démission de la nullité Goze elle existe?
Lui démissionner ???…. Trop bonne la place !!
En plus comme il a installé des » pions à lui » partout , même pas sûr qu’il soit » virable » !!!
Après , peut être l’age d’ici 15 ou 20 ans …et encore ..!!
l’utilité de paulo en ce moment difficile est de concentrer sur lui tous les problèmes que la lnr ne peut pas résoudre et je suis satisfait qu’il soit à son poste …il nous permet d’animer ce blog alors que l’actualité du rugby est plutot axée sur le sanitaire et pas sur le jeu
pour terminer je dit haut et fort merci paulo d’etre le président d’une ligue qui met le rugby pro français à l’honneur …bon maintenant j’ai fait ma bonne action du jour mais ça ne va pas durer et je ne veux pas me facher auprès de mes amis !!!! pour me remercier paulo je te propose de prendre ma bourgeoise en stage tu verras que tes problèmes actuels ne sont rien avec elle ….merci !!!
Je lui ai déjà refilé la mienne + ma belle mère : trop tard …!!
Bon c’est une question d’heure …apparemment il en veut déjà plus !!
Un tympan en souffrance et plusieurs bouteilles à 1500 E chacune , qui auraient disparues , enfin…vidées plutôt !!
Du reste demain ou après demain on devrait constater sur son visage les stigmates de ces quelques heures de » stage ‘ » avec elles …
Le problème c’est que je vais devoir encore les re-gérer….plus tôt que prévu !!
Paulo on s’acharne sur toi sans raison c’est vrai !!
Tu redonnes au rugby Français tout son honneur
On va tous se cotiser pour un beau cadeau…….