La LNR explique sa décision de ne pas geler les relégations
La LNR explique sa décision de ne pas geler les relégations
Le mardi 27 avril 2021 à 19:40 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Via un communiqué publié sur son site officiel, la Ligue Nationale de Ruby a expliqué pourquoi les règles du championnat 2020 / 2021 ne sera pas changé en cours de saison comme le souhaitaient certains présidents de clubs.
En effet, certains clubs militaient pour une annulation des relégations en Pro D2 en raison du manque d’équité de la saison actuelle.
Il n’en sera rien : le 14ème (Agen) descendra en Pro D2 tandis que le 13ème disputera un barrage contre le perdant de la finale de Pro D2.
Voici les explications de la décision de la LNR :
« Dans le contexte de cette saison 2020-2021 impactée par la situation sanitaire, le Comité Directeur a été saisi de plusieurs demandes de modification des règles de relégation à l’issue de la saison 2020-2021 (de TOP 14 vers la PRO D2 et de la PRO D2 vers le championnat National) et d’augmentation en conséquence du nombre d’équipes en TOP 14 et PRO D2 pour la saison prochaine.
Après un examen détaillé des considérations sportives, économiques et juridiques liées à cette question, le Comité Directeur a décidé de maintenir en l’état les règles de montées/descentes fixées en début de saison et donc également le format des deux championnats pour la saison prochaine. »
Publicité
3 Commentaires
Le nom du « champion » est déjà consigné dans un tiroir !
Lamentable, les héritiers frappent à la porte ?
Brassens disait : « quand les héritiers étaient contents, ils payaient un verre ; au fossoyeur, au croquemort, au curé et aux chevaux », même aux chevaux « vapeurs » bien-sûr.
Il est de bon ton de tourner la farce en dérision !
Elles sont où les explications ?