La LNR a tranché : Il n’y aura pas de match perdu sur tapis vert !
La LNR a tranché : Il n’y aura pas de match perdu sur tapis vert !
Le mardi 25 août 2020 à 9:31 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’information est relayée par le journal L’équipe : la Ligue Nationale de Rugby a décidé qu’il n’y aurait pas de match perdu par forfait si une équipe n’était pas dans la capacité de disputer un match de Top 14 en raison de cas de Covid-19.
Plusieurs managers de clubs du Top 14 s’étaient exprimés le week-end dernier lors des matches amicaux de pré-saison.
Ainsi, Christophe Urios (Bordeaux-Bègles), Laurent Travers (Racing 92) et Pierre Mignoni (LOU Rugby) militaient pour qu’une équipe étant contaminée par le Coronavirus et ne pouvant pas jouer un match soit automatiquement déclarée perdante sur tapis vert.
C’est raté !
En effet, la Ligue Nationale de Rugby a tranché ce lundi : à partir de trois cas de Covid-19 dans l’effectif d’une équipe, le match sera reporté. A noter que c’est seulement à partir de trois cas positifs dans une même équipe que le report du match sera autorisé. En-dessous de trois contaminés, le match devra se jouer.
Ces mesures réglementaires, discutées en commission ce lundi, devraient être votées mardi en comité directeur de la LNR.
Publicité
9 Commentaires
Punaise c’est déjà le bordel dans le calendrier avec les Bleus et maintenant on veut reporter… On ne vas jamais s’en sortir…
Et à partir de 3 joueurs sélectionnés dans leur équipe nationale le report pourra t il se faire? Cela serait logique mais la logique en rugby il y a longtemps que cela n existe plus.Au fait si tu a 3 internationaux positif au covid19 les matchs internationnaux auront ils lieu?
où ils vont trouver les dates? de plus en plus débiles. Il faut laisser les matchs se jouer tant que l’on peut présenter 25 joueurs non positifs. Sur des effectifs de 40 il y a la marge, sinon ce championnat risque de ressembler à rien déjà la jauge de 5000 en plein air?
Comme d’habitude , manque de C….. à la LNR . Pitié, que Goze , selon le règlement, dégage. Qu’il n’arrive pas à faire changer les statuts pour se représenter !!
Au bout de 3 matchs reportés, le club aura 1 avertissement, au bout de 3 avertissements, il y aura un blâme. Et quand cette saison sera terminée en Octobre 2026 : il y aura des amendes qui pourront aller jusqu’à 10 000 euros, avec sursis.
A mon avis, la décision inverse aurait été facilement contestable devant un tribunal donc la LNR fait un choix raisonnable à mon avis. Par contre, il serait peut-être faisable de ne pas prendre en compte les matchs non joués par les équipes pour cause de Covid et de faire un classement comme le foot la saison passée, au prorata des matchs joués… mais cette décision, il faut la prendre avant le début des matchs, pas après coup…
VU les effectifs de 35 joueurs ,on aurait pu aggrandir le nombre de cas pour que le match ne se joue pas
La finale vas se jouer en décembre 2021 à la belotte chez le père François
On retrouve toute l’intelligence de ceux qui pense d’abord à l’argent.
Décision débile. Je pense qu’il n’y aura pas de championnat cette saison.
Et là, c’est la survie des clubs de rugby pro qui est en jeu.