La LNR a demandé une dérogation et attend une réponse
La LNR a demandé une dérogation et attend une réponse
Le mardi 1 juin 2021 à 11:07 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les demi-finales du Top 14 se joueront le week-end du 20 juin prochain à Lille.
Comme le stipule le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement Français, seulement 5 000 supporters pourront assister à chacune des deux demi-finales.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby, Emmanuel Eschalier a cependant précisé que la Ligue a récemment effectué une demande de dérogation auprès du gouvernement afin de pouvoir accueillir davantage de supporters. Extrait:
« Nous avons fait une demande officielle pour obtenir une capacité d’accueil plus grande. Nous sommes également en discussion avec les autorités locales et le stade qui est un acteur très important dans la mise en œuvre du protocole sanitaire. 5 000 personnes, ça représente 10 % de la capacité du stade qui est en plein air. On espère donc aller au-delà, mais nous sommes conscients que tout dépendra du contexte sanitaire. Ce n’est pas tant la présence dans le stade qui pose souci, c’est plus ce qui se passe avant et après, les sens de circulation, les transports, etc.. Une demande a également été faite pour la finale du Top 14. »
Il espère désormais que la LNR recevra un avis favorable. Extrait:
« Globalement, les autorités sont favorables au retour du public dans les stades et sur les grands évènements. Notre rôle, c’est d’apporter toutes les garanties possibles. Mais les décisions sont prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. C’est la règle du jeu. »
En cas de refus, la Ligue Nationale de Rugby devra rembourser certains supporters ayant déjà acheté leurs billets. En effet, 30 000 billets ont déjà été vendus pour ces demi-finales.
Et la Ligue Nationale de Rugby a déjà tout prévu : les premiers acheteurs conserveront leurs billets, les autres se feront rembourser. Extrait:
« Tout a été anticipé, mais il n’y a malheureusement pas de bonne solution. Et ce sera une déception pour ceux que l’on ne pourra pas accueillir. Nous avons été transparents : la règle qui a été énoncée dans les conditions générales de vente, c’est de donner la priorité aux premiers acheteurs dans chacune des différentes catégories de places. Les autres seront remboursés. »
Publicité
0 Commentaire