La liste des joueurs Toulonnais susceptibles d’être appelés en équipe de France
La liste des joueurs Toulonnais susceptibles d’être appelés en équipe de France
Le samedi 4 janvier 2020 à 10:48 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est ce mercredi 8 janvier à 13h00 que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations et tout particulièrement le premier match contre l’Angleterre, programmé le samedi 1er février au Stade de France.
Par conséquent, les joueurs Français vont tous tenter de se montrer une ultime fois lors de cette dernière journée du Top 14 avant l’annonce de la liste, afin de convaincre le staff Tricolore.
Du côté Toulonnais, Charles Ollivon et Baptiste Serin sont certains d’être appelés.
D’autres joueurs espèrent pouvoir en être dont notamment Anthony Belleau, Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Christopher Tolofua ou encore Romain Taofifenua.
La liste sera définitivement actée dimanche soir au CNR de Marcoussis.
Du côté des étrangers, Sergio Parisse va disputer quelques matches du Tournoi des Six-Nations avec l’Italie, mais pas le Tournoi dans son intégralité. Par ailleurs, le Géorgien Beka Gigashvili devrait effectuer le Tournoi des Six-Nations B.
La grande inconnue réside du côté de Rhys Webb, lequel a obtenu l’autorisation de pouvoir rejouer en sélection nationale cette semaine. Sera-t-il appelé par le sélectionneur Gallois ? Le mystère reste entier.
Publicité
5 Commentaires
Si tous sont retenus , ça va faire un sacré trou pour les doublons
C’est à dire a minima 10 à 13 joueurs « cadres » absents sans compter nos blessés …… » Toulyon » doit déjà se frotter les mains ( euh…les griffes ..) et la bave doit couler le long des babines …
On sera trop » diminués » pour prendre notre revanche…..et ce , uniquement grâce à leur calendrier hyper favorable cette saison entre la CDM et le tournoi !!!!
Evidemment la plupart de leur blessés seront remis pour nous affronter ….
On a pas » de cul » …dommage !!!
Des Lyonnais chanceux ce n’est pas un scoop…. tellement c’est naturel et classique. Pareil pour le football. Jamais vu une équipe autant chanceuse
Ça va être chaud
on se les fera dans les phases finales