La liste des joueurs susceptibles de remplacer Sébastien Vahaamahina en équipe de France

La liste des joueurs susceptibles de remplacer Sébastien Vahaamahina en équipe de France

Le vendredi 25 octobre 2019 à 11:03 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

Le joueur qui a actuellement le moral à zéro suite à sa faute lors du quart de finale de Coupe du monde contre les Gallois a expliqué avoir pris sa décision avant le début du Mondial.

Reste qu’il lui reste toujours la possibilité de revenir sur sa décision puisque ce-dernier est seulement âgé de 28 ans.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique énumère les joueurs capables de remplacer le joueur Clermontois au sein du groupe France.

Le staff du XV de France va devoir se mettre à la recherche d’un joueur au profil identique que Sébastien Vahaamahina, à savoir très physique et au gabarit impressionnant.

Contre les Gallois, Sébastien Vahaamahina a souvent résisté aux plaquages avant de se faire exclure. Contre les Tonga, c’est lui qui gratte un ballon décisif devant la ligne Tricolore, dans un ruck.

Alors qui pourra remplacer le joueur qui comptabilise actuellement 46 sélections avec les Bleus ?

Félix Lambey est clairement un joueur talentueux, mais il est bien plus léger que Sébastien Vahaamahina. S’il devrait probablement revenir dans le groupe France sous peu, il ne devrait pas être celui qui remplace le Clermontois. La situation est identique pour Paul Gabrillagues qui peut dépanner au poste de 5, mais qui joue essentiellement en 4 avec son club.

Arthur Iturria et Bernard Le Roux restent polyvalent mais ne sont pas des spécialistes de ce poste.

Le Lyonnais Killian Geraci pourrait en revanche postuler à remplacer Sébastien Vahaamahina. Mais celui-ci n’a – pour l’instant – jamais joué au niveau international.

Selon le Midi Olympique du jour, deux joueurs sont les mieux positionnés pour remplacer Sébastien Vahaamahina : il s’agit de Paul Willemse et de Thomas Jolmes.

Le joueur de Montpellier possède un gabarit très intéressant et connaît déjà le fonctionnement du staff Tricolore grâce à sa participation à la préparation physique avec les Bleus, cet été.

Ce-dernier avait dû renoncer au Mondial en raison d’une blessure.

Pour sa part, le Rochelais avait séduit le staff lors de son match avec les Barbarians et peut clairement prétendre à intégrer le groupe France.

Enfin, deux joueurs sont aussi dans un coin de la tête du staff des Bleus, à savoir le Bordelais Cyril Cazezaux ainsi que le Toulousain Gillian Galan.

Publicité

18 Commentaires

  1. titou 25 octobre 2019 at 11h- Répondre

    C’est peu êtres en voyant jouer les prétendants que certain comprendront la perte qu’est le départ de Vahaa pour EDF.

  2. Christian Campellone 25 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Et Tao ils n’en parlent pas ???

    • MaaS83 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

      Faut vraiment être chauvin et pro toulonnais pour imaginer Tao titulaire en EDF.. Déjà est-ce qu’il le sera après l’arrivée de Eztebeth? Ne verra-t-on pas le sud af avec Alain?

      Il n’a pas du tout le niveau, et malgré les différents sélectionneurs, il n’est jamais pris ou seulement quand il y a des blessés.

      • Ovalie 25 octobre 2019 at 14h- Répondre

        Vu que dans l’article ils citent Galan, il n’y a pas besoin d’être chauvin pour penser que dans ce cas la Tao peut être aussi un candidat. Et la encore pas besoin d’être chauvin pour dire que Tao a fait la préparation a la coupe du monde donc le voir a nouveau sélectionne ne parait pas complètement idiot

        • christian 25 octobre 2019 at 18h- Répondre

          Le problème avec tao c’est le poids à 130 ou 140 kg tu ne peux pas jouer au niveau international idem pour willemse

    • Genty83 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

      Ben non et c »est normal, il n »a pas le niveau international.

  3. mazoil 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Naturalisé Brian il mettra tout le monde d accord

    • Joelamouk 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

      Mouai…. c’est un joueur qui fait la maille en Top 14 c’est pas non plus le haut du panier faut arrêter de déconner

  4. LOUVET62 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

    avec ibanez manager , ca sera cazeaux il l a eu a bordeaux !!…et c est un futur jean condom …pour les nostalgiques de la grande epoque !!

  5. michel barbier 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

    ça va étre tres trés difficile de le remplacer

  6. Nicocha 25 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Rebbadj !!!! Ok je sors…

  7. HL1315 25 octobre 2019 at 14h- Répondre

    La FFR ayant parlé du retour d’une véritable équipe de France B, avec une majorité de joueurs de moins de 23 ans. Il faudra alimenter deux équipes, ils devraient y être tous.
    En fonction des périodes et du nombre de matchs que jouera France B, je pense que l’on va entendre le LOU gémir.

  8. cocolastico 25 octobre 2019 at 14h- Répondre

    N’oublions pas que le midol ne regarde que très peu vers le Sud Est aussi bien pour la première ligne que pour l’ouverture que …. pour tout quoi! Maintenant si Tao veut avoir sa chance, il faudra qu’il se lève le cul

  9. Franck Gasverde 25 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Moi,J’espère que vaha reviendra sur sa décision d arrêter sa carrière en EDF….il fait une connerie,on a perdu mais la défaite ne lui ai pas entièrement imputable à mon avis!!! C’est facile d’avoir un coupable idéal…

  10. pourates 25 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Un joueur qui coute tant de points dans un match n’a rien a faire au niveau international, souvenait vous de l’interception au tournoi contre ces même gallois.GALLAN? une belle connerie quand je lis cela j’ai envie de résilier mon abonnement de ce journal.

  11. Stef65 26 octobre 2019 at 00h- Répondre

    Galthie se rendra compte dans quelque temps que Vahaamahina était peut-être indispensable en 2eme ligne. Il est le meilleur en France à son poste. Si c’est vraiment le cas il le rappelera. En plus Vahaamahina avait un profil de capitaine de part son expérience.

  12. Anatole 26 octobre 2019 at 04h- Répondre

    Soyons bref… En clair, il n’y a personne pour remplacer Vahamahina

  13. Passionercete 26 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Faudrait arrêter avec les lamentations… n’oublions pas que Vaha d es ST régulièrement sanctionné dans les regroupements pour des fautes débiles et qu’il coûte régulièrement 6 à 9 points par match!
    Le rugby d’aujourd’hui demande des deuxième lignes plus aériens et plus véloce . Tao n’en fait pas non plus partie…
    Ne vous en faites pas il y a Heureusement ce qu’il faut en France pour le remplacer, il faut juste le préparer au niveau international