La liste des jeunes Toulonnais qui devront se montrer lors de la saison 2020 / 2021

La liste des jeunes Toulonnais qui devront se montrer lors de la saison 2020 / 2021

Le samedi 13 juin 2020 à 11:09 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin lors d’une conférence de presse organisée au centre d’entraînement de Berg, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont dévoilé le recrutement du club Varois pour la saison 2020 / 2021.

Seulement trois joueurs ont été engagés, à savoir Jérémy Boyadjis, Thomas Jolmes et Isaia Toeava. Du côté des partants, douze joueurs n’ont pas été conservés dont notamment Liam Messam, Mamuka Gorgodze, Julian Savea et Hugo Bonneval.

La nouvelle politique du club est réellement axée autour de la formation et le manager Toulonnais Patrice Collazo compte bien laisser la chance à certains jeunes Toulonnais de s’exprimer en équipe première.

Ainsi, lors de cette saison 2020 / 2021, plusieurs jeunes Varois devraient obtenir une chance de montrer de quoi ils sont capables dont notamment le pilier droit Luka Tchelidze, le talonneur Théo Lachaud, le troisième ligne Matteo Le Corvec, le deuxième ligne Matthias Halagahu, les ailiers Erwan Dridi et Simon Moretti, le demi-de-mêlée William Beaudon ou encore les centres Ryan Rebbadj et Kalani Robert.

Certains d’entre eux pourraient profiter de cette opportunité pour gagner du temps de jeu en équipe première comme ont été capables de le faire avant eux les Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros ou encore Gervais Cordin.

Publicité

18 Commentaires

  1. lovellrugby 13 juin 2020 at 11h- Répondre

    COrdin pas espoir du rct,venu de grenoble

  2. Jfs 13 juin 2020 at 11h- Répondre

    Hâte de voir tous ces jeunes à l’œuvre

  3. Tomprice83 13 juin 2020 at 11h- Répondre

    De voir tous ses jeunes, ca donne comme un air de Printemps, du baume au coeur et beaucoup d’espoir.

  4. vuillon 13 juin 2020 at 11h- Répondre

    Je ne sais pas si ce sujet a été abordé mais il concerne l’équipe espoir qui doit devenir le réservoir des pros de demain. Avec ce centre de formation flambant neuf et un manager qui fait jouer les jeunes ça devrait en attirer plus d’un. Quid donc des recrues pour cette équipe en dehors des deux agenais ?
    Il serait bien d’avoir un point là-dessus car la saison tronquée qui vient de se finir, nous étions en espoir dans les choux totalement avec une équipe en bas de classement. C’est donc maintenant que l’on doit repérer ceux qui feront l’équipe pro de demain si j’ai bien compris le projet !

    • RAPIDO 13 juin 2020 at 12h- Répondre

      vite une explication d’un posteur compétent on veut savoir !!!!

    • MaaS83 13 juin 2020 at 13h- Répondre

      L’année dernière, nous avons viré beaucoup d’espoirs de plus de 20-21 ans. Oui on a gagné le titre, mais beaucoup sont montés en senior, chez nous comme Carbo ou Gros ou Devaux par exemple, mais ailleurs comme Zeghdar, Buliruarua, Van Bost et d’autres plus bas car pas au niveau du professionnel.

      Conclusion, les meilleurs sont en pro, rajoutés aux départs et donc l’arrivée de la génération crabos ce qui veut dire une équipe très jeune pour les espoirs. Quand nous on a 3/4 des joueurs à 18-20 ans et qu’en face ils ont 21-22, il y a rapidement une énorme différence sur le terrain, notamment physiquement.

      Il y a aussi la montée en 1 de Dasalmartini qui rentre en jeu

  5. platon 13 juin 2020 at 12h- Répondre

    oui mais dommage le départ soudain de vanverberghe …car lui c était un tout bon en devenir

  6. Olive 91 13 juin 2020 at 12h- Répondre

    Parmi nos récents espoirs peu ont confirmé pr l’heure.Ex Vernet ,Vanverberghe,Cramond,Cottin partis pr mieux réussir ailleurs.Smaïli a davantage prouvé et surtout Ory.A part ,Sinzelle,Andreu,Maestri,Fickou : quels sont les joueurs formés ici qui ont réussi au plus haut niveau ?Même si Gros est en EDF et Carbo aux portes de celle çi.Ce serait extra si tous pouvaient s’imposer.mais en réalité bcq de déception.Alors qu’il est bien vrai qu’ils devraient avoir davantage de chances vu les départs.

    • Seb83 13 juin 2020 at 12h- Répondre

      La seule chose négative de l’air Laporte c’est que les jeunes n’avaient pas beaucoup leur chance.

      C’est pour ça que depuis Fickou, aucun des jeunes de notre formation ne s’est fait connaître excepté des Chiocci, Frésia, Chilachava ou encore Bruni.

      Après je dois avouer que à l’époque l’équipe espoir n’était pas d’une qualité exceptionnelle.
      Là si on surf sur la génération championne Crabos et Espoirs il va y avoir des révélations j’en suis sûr.

      • le nougatier 13 juin 2020 at 12h- Répondre

        Lol j’aodre aucun ne s’est pas connaitre excepté et une liste de 6 noms……
        Et tu aurais pour rajouter même si c’est un poil plus vieux Orioli et Ivadi qui n’ont pas était lancé par Laporte mais joué avec lui et y en a eu d’autre jeune aussi que Laporte à lancé même en coupe d’europe…
        Donc même sous Laporte les jeunes ont eu leur chance.
        Pour ma part d’ailleurs j’avais à cette époque beaucoup d’espoir en Bruni pour une carrière international dans la durée s’il enchainé les performance avec le rct.
        Malheureusement les blessures en ont décidé autrement.

        De même que Gunther n’a jamais réussi à franchir un niveau supérieur. Alors qu’il était prometteur au RCT.

        Et comme Gunther, la plupart des espoirs lancé par Laporte ont montré dans leur autres clubs que c’était de bon joueur de top 14 mais qu’ils ont pas beaucoup évolué plus si on omet Ivaldi qui pour moi aurait du avoir des capes internationale quand il était à Montpellier.

        • Nicolas_TB 13 juin 2020 at 14h- Répondre

          Bien d’accord avec toi, Bruni sans ses problèmes physiques aurait fini en équipe de France.
          Gunther il s’est grillé un peu tout seul, trop de gonflette, dont il n’a jamais réussi à se remettre et à retrouver un niveau exceptionnel qu’il a eu pendant 5/6 mois.

        • Seb83 13 juin 2020 at 14h- Répondre

          Oui mais ça reste peu au final. Sur les 4 cités seul Frésia est encore là et seul Chiocci a porté le maillot bleu.

          Ils n’ont ou pas le niveau ou pas aseee jouer pour exploser

          • le nougatier 13 juin 2020 at 18h

            C’est un peu le serpent qui se mort la queue quoi. Les jeunes il jouent en top 14 s’ils ont le niveau aussi. On ne va pas faire jouer des juniors juste pour leur donner de l’expérience non surtout quand tu as des ambitions de titres annoncés….

            Je signal d’ailleurs qu’on l’a plus ou moins fait avant la venu de Mourad. Et que des Capdelleyre qui ont eu une belle carrière en fédérale et dans le rugby amateur n’ont malheureusement jamais percé à Haut niveau (j’aurais pu cité Dridi, Traversa Buchet Grimaud et tout autre jeune de l’époque de Champs qu’on a fait jouer et ont joué en top 14 en se prenant branlé sur branlé….)

            Et Carbonnel il joue c’est surtout parcqu’on sait déjà que c’est de la graine de champion. Et avec Laporte faut pas être grand devin pour savoir qu’il aurait eu sa chance aussi donc dire maintenant « je fait jouer les jeunes vous voyais » c’est un peu facile…

            Et la on a une génération exceptionnel qui est pour moi du en grande partie aux année de MB. T’imagine Carbonnel en cadet il voyait jouer Giteau et Wilkinson et prenait des conseil auprès d’eux à certains entrainement forcément que ça du jouer aussi sur sa maturité…

            Bref tout ça pour dire, et bien que je n’ai jamais aimé la personnalté de Mourad avec ses déclarations tapageuses, qu’il ne faut quand même pas cracher sur non plus sur ce qu’il a fait. Il y avait une cohérence dans son projet et il n’a jamais abandonné la formation contrairement à ce qu’on entend ou ce que Lemaître veux nous faire croire…..

  7. Seb83 13 juin 2020 at 12h- Répondre

    Je pense que cette année Dridi va exploser.

    Et avec le départ (malheureux) de Vanverbergue, LeCorvec va monter d’un cran, ce que je trouve très intéressant.

  8. Jo61 13 juin 2020 at 13h- Répondre

    Effectivement Dridi et Le Corvec ont une belle carte à jouer. Ils ont un sacré potentiel. Autre joueur qui devrait confirmer son énorme potentiel , Julien Ory. A part son match à Lyon, toutes ses rentrées ont été performantes. Un profil atypique à la Neil Black ou Georges Smith, un mental de guerrier, coureur, plaqueur, il ne devrait pas nous décevoir.

  9. le nougatier 13 juin 2020 at 13h- Répondre

    Vanverbergue s’il était resté à Toulon à mon avis ca n’aurait rien fait.

    Je pense qu’il est bénéfique pour lui de changer d’air et de voir autre chose que la rade. En espérant qu’il ne fasse pas une carrière à la Vervoot.

  10. Jean Paul 13 juin 2020 at 17h- Répondre

    Qui se souvient de Gaheteau, Grenod, … Jaminet; le frère à Coco Vernet … Il n’y a pas la place pour tous

  11. Virage sud 13 juin 2020 at 18h- Répondre

    Ils vont être bon ces jeunes
    Je le sent bien cette saison