La liste des 17 joueurs du groupe France privés de match au Japon
La liste des 17 joueurs du groupe France privés de match au Japon
Le vendredi 8 juillet 2022 à 9:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Cela ne vous a pas échappé : de nombreux joueurs ayant intégré le groupe France cet été ne vont pas jouer le moindre match avec les Bleus lors de cette Tournée estivale.
Au total, ils sont 17 à s’être déplacés jusqu’au Japon pour n’être que de simples sparring partner.
Questionné à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a brisé le silence. Extrait:
« Nous avons été au fil des jours rassurés sur l’état physique des joueurs touchés lors du premier match, à savoir Falatea, Bourgarit et Moefana. Ils sont aptes et à 100%. Tous les joueurs sont sur le pont, ce qui implique forcément que sur 41 joueurs, pour 18, on peut estimer une certaine forme de déception légitime, voire une certaine frustration.
Des joueurs sont venus travailler avec nous durant 3-4 semaines, et ils n’auront pas la chance de porter le maillot de l’équipe de France. J’espère qu’ils en auront toujours autant envie, que ce temps passé avec nous décuplera leur motivation, et la vision de leur carrière à court et moyen termes. »
De son côté, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez explique espérer que la frustration de ces joueurs sera seulement passagère. Extrait:
« On espère juste que cette frustration est passagère. C’est le message qu’on leur a fait passer. Ils n’ont pas perdu de temps dans leur progression par rapport à cette tournée. »
Voici la liste des 17 joueurs qui n’auront pas joué la moindre seconde de jeu avec le XV de France lors de cette Tournée au Japon :
Matis Perchaud (Bayonne)
Christophe Tolofua (Toulon)
Thomas Laclayat (Oyonnax)
Dorian Aldegheri (Toulouse)
Rémi Picquette (La Rochelle)
Swan Rebbadj (Toulon)
Matthias Haddad-Victor (La Rochelle)
Bastien Vergnes-Taillefer (UBB)
Nolann Le Garrec (Racing 92)
Louis Carbonel (Toulon)
Centre : Tani Vili (Clermont)
Jules Favre (La Rochelle)
Louis Le Brun (Castres)
Aymeric Luc (Toulon)
Rémy Baget (Bayonne)
Romain Buros (UBB)
Enzo Reybier (Oyonnax)
Publicité
8 Commentaires
alors sur le principe je suis d’accord, mais quand certains de ces 17 joueurs ont ce statut de « sparring partners » depuis 2 ans…. on peut se demander légitimement ce qu’ils font encore là…. si ils n’arrivent pas a passer le cap aux yeux des sélectionneurs (du style, Rebbadj, Carbonel, …) pourquoi les faire revenir pour faire passer des gens devant eux a chaque fois ? a ce moment là et bien c’est que pour le staff en place ils ne sont toujours pas au niveau alors pourquoi s’acharner. pour les autres du style Luc par exemple le problème est different ils viennent pour la 1ere ou la 2nde fois et dans ce cas ils ont encore la possibilité de changer…
Parcequ’ils sont les 3eme meilleurs et que si un des 2 meilleurs se blessent, ils doivent être aptes à prendre la place immédiatement.
Hastoy est devant Carbo….. Donc N’tamack, Jalibert , Hastoy et peut-être Carbo …. ou pas….
On donne trop d’importance à la sélection nationale!
Les joueurs concernés y croient , font des efforts,alors qu’il s’agit souvent d’un leurre ;pour eux décrocher une sélection , c’est décrocher la timbale…alors que le sélectionneur les prend puis les jette selon son humeur du moment …il faudrait que ces joueurs relativisent ; après tout , il n’y a pas que le XV de France, il ya la vie des clubs, qui est tout aussi importante ! selon mon opinion, c’est le club d’abord…puis l’EDF, à condition que la contrainte ne soit pas trop importante…
Coupe du monde 2011 Dan Carter out , Aaron cruden se blesse en début de la final les néo zed se retrouve avec Donald à l’ouverture durant les 3/4 de la finale. A ce moment là t’es bien content que ton troisième couteau était là en sparring et connait les combis. En sport tout va très vite …
Espérons qu’ils auront au moins pu se goinfrer de sushis et autres mets délicats de la cuisine traditionnelle Nippone (ni vraiment mauvaise). Tant qu’à passer 4 semaines au Pays du soleil levant, autant en profiter….
Ça doit commencer à devenir bien lourd pour certains comme Aldegheri, Rebbadj, Le Garrec, Carbonel, Luc, Buros.
Pas sûr que ça les aide à se construire psychologiquement ces aller-retour sans jouer une minute…
Les joueurs qui n’ont pas joués sont fier d’avoir appartenu à ce groupe. Au moins ils ont de l’espoir, ce n’est pas donné à tous les joueurs d’être dans le groupe France . C’est mieux que de regarder le match en France devant sa télé, pour les joueurs bien entendu, et pas pour les buveurs de bière qui n’ont jamais touché un ballon et qui critiquent…