La Ligue Nationale de Rugby va sanctionner James O’Connor et Ali Williams !

La Ligue Nationale de Rugby va sanctionner James O’Connor et Ali Williams !

Le samedi 25 février 2017 à 20:16 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts Toulonnais James O’Connor et le deuxième ligne Francilien Ali Williams ont été arrêtés par les forces de l’ordre, dans la nuit de vendredi à samedi. Ivres, les deux joueurs du Top 14 venaient d’acheter de la cocaïne à la sortie d’une boîte de nuit.

Dans la foulée, les dirigeants du Racing 92 ont décidé de mettre à pied leur deuxième ligne Néo-Zélandais. Côté Toulonnais, le président Mourad Boudjellal a décidé de temporiser. Il souhaite s’entretenir avec son joueur, lundi, avant de prendre une décision.

Quoi qu’il en soit, les deux rugbymen pourraient bien manquer les prochaines semaines de compétition. En effet, la Ligue Nationale de Rugby vient de communiquer et a annoncé qu’elle allait engager les instances disciplinaires pour délivrer d’éventuelles sanctions. Extrait:

« Les média ont révélé ce matin le placement en garde à vue d’Ali Williams et James O’Connor pour achat et détention de cocaïne. Les deux clubs ont immédiatement réagi vis-à-vis de leur joueur.

Ces faits, s’ils sont confirmés, constitueraient un manquement grave aux obligations incombant aux joueurs de rugby professionnels, à l’éthique de notre sport et porteraient atteinte à son image.

Après concertation avec le Président de la FFR, le Président de la LNR engagera les démarches utiles pour que les instances disciplinaires soient saisies et donnent à cette affaire les suites qu’elle mérite. »

 

Publicité

24 Commentaires

  1. baldawak 25 février 2017 at 20h- Répondre

    débile … c’est à la justice de trancher avant… après oui on peut appliquer des sanctions …
    Dans la déclaration de la FFR il manque le « si » et la distinction des deux personnes dans cette affaire .

  2. lolo1963 25 février 2017 at 20h- Répondre

    Aux instances d’être ferme pour faire comprendre aux petits rigolos qui pensent que tout leur est dû que le sport c’est le sport le baise en ville c’est après ..à la retraite ! à trente cinq ans tu as encore beaucoup de choses à faire …

  3. baldawak 25 février 2017 at 20h- Répondre

    je réagis de cette manière au titre suite au titre :
    La Ligue Nationale de Rugby va sanctionner James O’Connor et Ali Williams !

  4. La Close83 25 février 2017 at 20h- Répondre

    que vient foutre la ligue a voir dans cette affaire ? Les juges ont déjà donné les résultats de la mise en examen des deux individus ? GOZE se jette comme un malade dès qu’il entend TOULON
    avant de condamner un individu laissons passer devant les juges car même si ils font de erreurs , et qui n’en fait pas ils sont seul a avoir le pouvoir de décision (et non la ligue )

  5. Niedda 25 février 2017 at 20h- Répondre

    Moi, l’intervention des instances du rugby ne me choque pas, mais il faut être logique, et j’attends la même réaction concernant Carter, et tous les autres.

  6. Mig 25 février 2017 at 20h- Répondre

    Occupez vous de vos casseroles !! Bande de moisi du vide !&

  7. Ovalie 25 février 2017 at 20h- Répondre

    La ligue peut elle sanctionner un joueur pour des fait extra sportif qui ont eu lieu en dehors d’une enseinte sportive ????
    Dans ce cas tous joueur ayant eu des ovalie de stationnement ou d’excès de vitesse doit être aussi sanctionné !!!
    La c’est a la justice de trancher à leur club respectif à la rigueur mais certainement pas à la ligue ou à la fédé

  8. Mig 25 février 2017 at 21h- Répondre

    Bide !!

  9. La Close83 25 février 2017 at 21h- Répondre

    Mig tu peux approfondir ?Que vient faire les casseroles et qui sont les moisis?

    • JOSUC 25 février 2017 at 21h- Répondre

      LES DEALERS SAVENT OU PRENDRE LA SOUDURE !!

    • Mig 26 février 2017 at 08h- Répondre

      La LNR ! Bien sûr !

  10. marcociti 25 février 2017 at 21h- Répondre

    Et pour le dopage des joueurs du Racing? Ah non, augmenter ses performances sportives ne relève pas de la compétence de la Ligue.

  11. JOSUC 25 février 2017 at 21h- Répondre

    les PANTANI DE L’OVALIE !!

  12. Dan 25 février 2017 at 21h- Répondre

    JOC retour Australie de suite

  13. Carquei83 25 février 2017 at 21h- Répondre

    Il y a 2, 3 choses qui font me poser des questions !!!! Avec tous les contrôles anti dopage que ces 2 joueurs ont du passer, à aucun moment là présence de cocaïne n a été trouvée dans leurs résultats, étrange non ou les joueurs pro passent des contrôles qui ne servent à rien. Il y a aussi la quantité achetée qui est énorme pour deux personnes à part si tu es un très gros consommateur. Enfin les faits sont là et une sanction judiciaire et sportive doivent se faire

  14. JOSUC 25 février 2017 at 21h- Répondre

    ils achètent en france ils revendent chez eux au bled !

  15. JompaVo 25 février 2017 at 22h- Répondre

    La fédé australienne va le récupérer en faisant un fuck a Boudjellal qui a récupéré Barba ^^ C’est fou que Bernard se retrouve a punir Ali et James

  16. Bulloscope 25 février 2017 at 22h- Répondre

    Allez encore une affaire passionnante. Il paraît qu’ils ont collaboré pour la campagne de Fillon, et qu’ils ont un compte en Suisse. Le Canard se déchaîne… » Pendant ce temps la, a la ligue… »

  17. meyer 26 février 2017 at 07h- Répondre

    Dommage que l’on parle encore une fois de Toulon pour des faits extra rugby…Et pendant ce temps, oui oui on va travailler c’est promis, on a tiré les leçons et bla bla bla et bientôt on va quitter le top 6!!!!Et merde, on l’aime trop notre RCT? On doit pas continuer comme cela!!!!!!!

  18. jj83 26 février 2017 at 07h- Répondre

    Carquei 83 pose la bonne question , on a jamais rien trouvé quand ils ont été controlés ? c’était peut être la 1° fois alors . Une décision exemplaire doit être prise , laissons faire la justice et après , ligue et FFr pourront toujours prendre des mesures et peut être regarder de plus près ce qui se passe dans e sport qu’ils gèrent , il y a du boulot .

  19. Temar83 26 février 2017 at 08h- Répondre

    En réponse à certains,les traces de cocaine ne restent que 3 j ds les sang contrairement au canaris qui reste 3 semaines. Un bon rail vaut mieux qu un petit joint

  20. cLa Mecque 1959 26 février 2017 at 09h- Répondre

    Si la LNR a la main aussi ferme que lors des contrôles positifs aux produits corticoïdesdes joueurs :

    Imhoff
    Dulin
    Rocococko
    Nyanga
    Carter

    Alors A.Williams et J.Oconnor
    N ont pas beaucoup de soucis a se faire…

  21. arm 26 février 2017 at 09h- Répondre

    Ils ont eu une proposition pour entraîner l’équipe de Colombie.

  22. jj83 26 février 2017 at 11h- Répondre

    je viens de lire Var Matin et si ce n’est pas une coquille , ils parlent de 2g et ils précisent bien en lettre deux g de cocaine , je ne sais pas comment ça se présente mais il me semble que nous sommes loin de la quantité qui semblait être annoncée . Ca n’enlève en rien la stupidité ou tout ce que vous voulez comme qualification , je crois qu’il était sage de ne pas se précipiter président .