La Ligue Nationale de Rugby va prendre des mesures pour la santé des joueurs !

La Ligue Nationale de Rugby va prendre des mesures pour la santé des joueurs !

Le jeudi 15 juin 2017 à 17:16 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

La Ligue nationale de rugby a annoncé jeudi dans un communiqué la mise en place d’un « Grenelle de la santé des joueurs » à l’issue d’une saison 2016-2017 « où l’évolution de l’intensité des impacts sur le terrain de nos championnats a été un sujet de préoccupation constante« .

La LNR souhaite ainsi rassembler « toutes les parties prenantes du monde du rugby » au sein d’une « cellule de réflexion pluridisciplinaire » pilotée par le docteur Bernard Dufour, président de la commission médicale de la Ligue. Ce projet, qui sera détaillé le 1er juillet lors de l’assemblée générale de la LNR, doit aboutir d’ici fin 2017 à des « actions et propositions concrètes pouvant être mises en oeuvre en Top 14 et Pro D2 et concernant potentiellement toutes les dimensions de cet enjeu » sanitaire (prévention, formation, arbitrage, équipement, suivi médical etc.).

La Ligue rappelle par ailleurs que le protocole commotion cérébrale sera renforcé la saison prochaine, « avec l’instauration de sanctions (contre les clubs, NDLR) et la mise à disposition de flux vidéo spécifiques pour les staffs médicaux pendant le déroulement des matches. »

Source: AFP

Publicité

5 Commentaires

  1. chacal83 15 juin 2017 at 17h- Répondre

    je me répète mais le casque doit être obligatoire des l école de rugby …

    • Mathis 15 juin 2017 at 20h- Répondre

      Le casque ne protege pas contre les probleme de commotion. Cela ne reglera pas le probleme malheureusement

  2. bibou83 15 juin 2017 at 18h- Répondre

    Ce qui est bizarre c’est qu’on nous montre du doigt pour le jeux violent, mais ce ne sont pas nos joueurs qui prennent des cartons. « ah oui c’est vrai que les joueurs toulonnais font exprès de retomber sur la tête »   nous on prend des pètes sur la tronche et c’est nous les vilains petits toulonnais donc il faut sévir, il faut interdire à Tuisova de péter des mecs .

  3. dk_snake 16 juin 2017 at 01h- Répondre

    ouais enfin déjà si le médecin pouvait faire respecter ou demander le protocole commotion de manière équitable..
    car selon les équipes, c’est demandé ou pas…

  4. Nikko 16 juin 2017 at 19h- Répondre

    Si il faut éviter les contacts cela ne sera plus du rugby mais de la corrida ou du football !!! ahahahah