La Ligue Nationale de Rugby serait-elle sur le point de céder face aux menaces du Stade-Toulousain ?
La Ligue Nationale de Rugby serait-elle sur le point de céder face aux menaces du Stade-Toulousain ?
Le lundi 20 avril 2020 à 14:37 par David Demri
42 Commentaires
Publicité
Furieux, les dirigeants du Stade-Toulousain n’acceptent pas que seules les quatre premières équipes du Top 14 puissent disputer les prochaines phases finales de la saison 2019 / 2020.
Le scénario de reprise du championnat envisagé par la Ligue Nationale de Rugby est de réaliser des phases finales entre les quatre premières formations du classement à l’issue de la 17ème journée.
Cela permettrait à la Ligue d’organiser des demi-finales et une finale au Stade de France.
Problème : avec un tel scénario, plusieurs formations se voient expulsées des phases finales. C’est notamment le cas de Clermont, de La Rochelle, de Montpellier mais surtout du Stade-Toulousain, champion de France en titre.
Longtemps privé de ses internationaux Français en raison du Tournoi des Six-Nations, le manager Ugo Mola comptait sur la fin de la saison régulière pour rattraper le retard au classement et réintégrer le top 6 voir le top 4. Il n’en sera finalement rien puisque la saison ne pourra pas reprendre là où elle s’est arrêtée.
Pour protester d’un scénario de reprise du Top 14 très restrictif avec seulement quatre formations, le président Toulousain Didier Lacroix menace la Ligue de boycotter le barrage de qualification pour la prochaine Coupe d’Europe, programmé fin août contre Clermont.
Et selon les informations du Midi Olympique du jour, la colère du président Didier Lacroix aurait fait son effet puisque la Ligue Nationale de Rugby serait en train de réétudier la possibilité d’effectuer des quarts de finales et donc de qualifier les 8 premières équipes du Top 14 pour les phases finales.
Reste qu’il faudra trouver le temps nécessaire pour programmer des quarts de finales. Et pour l’heure, le temps ne joue pas en faveur du rugby Français puisque la crise sanitaire est belle et bien présente.
Pour sa part, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a indiqué être ouvert à un tel scénario. Il n’est absolument pas contre l’idée de disputer des quarts de finales. Extrait:
« Si les conditions sanitaires le permettent, je suis favorable à des phases finales avec de vrais quarts, qui concernent les huit premiers actuels. Je le disais il y a un mois au début de la crise et le répète : oui à des phases finales à l’ancienne sur trois week-ends et tant pis si le huitième remporte la finale. »
La LNR va-t-elle céder ? Ce n’est pas impossible.
Publicité
42 Commentaires
Les titres volés voir offert ne suffisent pas ! Les impayés à Fiducial, le pleurnichement mal placé, ça fait beaucoup vu la situation gravissime….
La LNR ne disposant d’aucune capacité en fonds propres ou emprunts pour financer les
versements aux clubs, le respect de ses engagements aussi bien en montant qu’en
chronologie de versements est conditionné par l’observance des échéances de versement de
ses propres clients – diffuseurs et partenaires.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/guide_de_distribution_aux_clubs_de_top_14_et_pro_d2_-_saison_2019-2020.pdf
Avant de délirer sur tout ce qui se passe en ce moment entre les clubs et la lnr il serait bien que tous les commentaires se réferre au texte qui régle les versement faits par la lnr aux clubs de top14
Que ce soit pour les jiff, les coupes d’europe , les montées , les pelouses etc …la lnr débute la saison sans fonds propres elle est tributaire des ses clients diffuseurs (ex canal plus , bein ) et de ses partenaires (edf, ce etc)
Les titres voles??? Apres 26 journees regulieres barrages demis et finale comment est ce possible? d autant que sur certaines saisons l elimination s est faite aux barrages ou en terminant 7eme.
Concernant le cote « pleurnicheur » on n a pas trop entendu Lacroix se plaindre cette saison de l absence d une dizaine de joueurs dont certains ont plus de temps de jeux en edf que pour leur club. Il a même eu un dicours tres positif contrairement a son predecesseur et G Noves. Avec les restrictions dues au Corona la sagesse voudrait que la LNR arrete totalement la saison pour eviter les risques sanitaires tant pour les joueurs que le public ainsi que des accidents de joueurs par manque de preparation.
Il faut écouter ta réaction si le RCT était 7e, et quel titres volés soit tu es con soit tu connais rien au rugby tu feras mieux de la fermer
Qualifier 8 équipes sur 14… soit plus de la moitié! Du grand art…
Pourquoi pas les 10 premiers, alors ?!
Normalement, c’est 6 pas 4.
Le stade toulousain a 1 point de retard sur le 6eme. Il a joué 13 matchs sur 17 sans ses internationaux (premier contingent en équipe de France)
Franchement, y’a pas de scandale à les qualifier.
Si le RCT se faisait enfler de cette façon, tout le monde gueulerait ici
J ajoute qu en plus de recuperer les internationnaux … valides sur les 9 journees annulees le ST devaient jouer 5 matchs a domicile et 4 a l exterieur. Une situation plutot favorable pour rentrer en top 6 mais sans garantie. Neanmoins si la LNR maintien la decision de la phase finale à 4 avec match a domicile pour l UBB et LOU (situation inconcevable) j espere que le RCT aura les moyens d aller au Stade de France.
Et 4 sur 14 c’est quoi ?
Et allez c’est parti le bal des pleurnichards.
Et pour les 9 et 10ieme?
Filez le titre a bordeaux qu’on entende plus ces mafieux.
Oui que l’ubb prenne le brennus et qu’on arrête cette mascarade, qui n’a qu’un seul but. Gratter du pognon.
Le brennus cette annee n a aucun sens quelle que soit la formule. C est comme si sur un grand prix de F1 1km apres le depart la course s arrete apres un accident mortel et que tu declares vainqueur celui qui etait en tete a ce moment là.
C’est du cinéma vous savez tous que les acteurs du rugby français peuvent dire et faire ce qu’ils veulent ça finira par un ordre impératif de ne plus jouer au rugby jusqu’à nouvel ordre …les nerfs et les finances commandent les réactions de tous et c’est normal , je préférerais que tous puissent jouer et nous etre spectateur …si c’est pour éventuellement jouer dans des stades vides …ce n’est pas une question de champion ou de qualifié , la raison est financière ça met en cause des milliers de salariés (joueurs, staff, administratif, prestataires de service etc) l’impact est énorme …je me désole pour l’avenir hélas !!!
Ces toulousain toujours en train de pleurer c’est lamentable
Ce doit etre le rouge et le noir qui veut ça parce que l ancien president du RCT avait aussi cette penchant et meme encore aujourd hui mais je reconnais qu il n avait pas toujours tort. Il va manquer au top 14.
tout cela pour au final ne pas faire de phase finale.
La solution comme dans la plupart des sports et d’indiquer que la saison est finie et que la santé des joeurs est la plus importante.
Il y a eu les deux tiers de journées joués donc les 6 premiers sont qualifiés et dans tous les cas aucune solution ne peut contenter les interet de la LNR ou celles de chaque club.
hs dans le midol du 19 il y a un article sur bakkies botha si quelqu’un a un lien ou si dav peut nous faire le plaisir de nous le communiquer ça donnerais plus de plaisir que de lire les états d’ame (justifiées) des président de club
merci !!!!
Faudra un jour faire que le premier soit champion….ET puis c tout
Perso je pense qu’il faut juste une finale 1er/2eme
Par respect pour les victimes le championnat ne devrais pas reprendre.
quelle bande de connards tous, quand on pense que des gens crêvent tous les jours et eux ils pensent qu’à rejouer au rugby !!!!!
Encore un cher Président de TOP14 , qui n’a toujours pas compris que pour le moment c’était *Mr Coronavirus* qui était encore bel et bien le patron de cet événement contraignant , que c’est lui seul qui allait décider de la suite ou de la fin cet exercice 2019-2020 . Il y a vraiment des plus que *bouchés à l’émeri* dans ce Pays . Alors *Boycotte* toujours bien ce que tu voudras Mr Lacroix !.. Il se prend pour qui encore , ce cher petit Monsieur , avec ses soudains p’tis cacas nerveux !… Le R.C.T aussi , a fait sans ses stars pendant tout le Tournoi , et ils ont bien fini 4 ème tout de même !.. Qu’est ce qu’il vient encore chouiner et nous faire une Novès dans le Giron de la L.N.R , LUI !.. On aura décidément tout vu dans ce *Rugby Français* , c’est de pire en pire, même !.. C’est bientôt les Présidents qui vont bientôt mener la barque si cela continu ainsi !.. Du grand n’importe quoi , le foutoir complet , comme d’habe !..
Il me semble que tu pleure toi aussi
Bonjour
Je vois que certains ont la mémoire courte.
Le plus beau pleurnicheur du top 14 était Mourad. Il n’y a pas que le tournoi ou Toulouse a joué avec 10 joueurs en moins…
Mais bon la saison doit être annulée ça me paraît être le plus juste.
N importe quelle équipe aurait pu rentrer ou sortir du top 6 sur les 9 dernières journées. Donc c est injuste. Idem pour le pro D2.
Et pour les montées et les descentes ?
On repart comme en 2019/2020 et là pas de coupe du monde pas de pleurs.
Non.le plus beau pleurnicheur du top14 de tous les temps et hors catégorie il s appelle Guy Noves
C est la jalousie qui fait parler
Putain comme j’aimerai que Bernard Lemaitre prenne la décision de boycotter cette mascarade ! Il s’agit de protéger la santé de ses joueurs et se ne pas participer à cette grotesque affaire. C’est bien la première fois que je n’ai pas envie de remporter le bouclier !
Cher amis toulousains, que j’ai de plus en plus de mal à supporter, je vous offrirais volontiers notre place en phase finale
Derrière le club il y à des des employés et pas que des gros salaires ,les clubs vivent des moments difficiles et ils doivent être contents les mecs qui vivent de ça que leurs boss se battent pour les faire bosser et je parle pour tous les présidents ou patrons de pme ce n est pas q une question de sport. Même si j avoue , c’est parfois maladroit .
des phases finales à l’ancienne ? sur terrain neutre comme à l’ancienne alors !
On peut jouer à Aurillac et Bastia, il ne connaissent pas le virus pour l’instant……humour de con finé
Ou à Marseille la potion du Dr Raoult protègera les joueurs, et cela les changera des corticoïdes…et autres stéroïdes..
La potion du professeur Raoult le débat qui divise la France en 2 ,on dit bien chloroquine et pas pain au chlore. 🙂
Beaucoup de bruit pour rien. Le rugby normal, c’est pour 2021/2022 au plus tôt. Tout ce qui se passera entre-temps releve du cirque Pinder. Je propose la création d’un haut comité des sages du rugby, co preside par Andy Goode et Pierre Salviac, pour proposer à la FFR et LNR une refonte du championnat. Débats participatifs retransmis sur Rires et Chansons.
vu que le championnat ne peut pas se terminer :on arrete tout et On prend le classement de l an dernier donc on qualifie les 6 pour l europe
et voila
des reactions ?
Effectivement,nous sommes les champions des combats d’arrière garde, au lieu de préparer et d’anticiper la prochaine saison.
Comme quoi aussi les présidents des gros clubs quand ils veulent s’enlever les doigts…. Peuvent avoir de l’influence, et donc si ils laissent faire le barnum du rugby Français(calendrier, organisation, finances) c’est que ça les arrangent.!!!
Ce qui est grotesque c’est de faire jouer des phases finales avec un effectif différent de celui de la saison régulière. Ridicule.
Et en toute logique si on considère que le classement après 17 journées est significatif, alors on fait des vraies phases finales avec les 6 premiers, on qualifie les 6 premiers pour la CCUP et on fait descendre le dernier et barrage pour l’avant dernier.
Oui parfaitement , le Mr @Piera !.. A cause de *m’as tu vus de Président capricieux * et saule pleureur , de ce genre ?.. Oui tout à fait Mec !.. Mais de rage aussi , tu vois ce que je veux te faire comprendre au passage !..
Le stade a récolté près de 83000 €pour les hôpitaux toulousains…
Seule équipe à avoir jouer autant de journées avec un aussi sérieux manque dans son effectif…
On n entend Lacroix « pleurer « que maintenant pour un e chose pas si illégitime au vu des points du classement… Et 8 permet un quart C est simple… (Sinon on fait 16 avec les 2 premier pro) d2
De toute façon le champion de cette fin de saison sera probablement avec le titre le moins valorisant du championnat….
Je vous trouve presque tous bien agressifs gratuitement….
D autant su il est toujours pas dit que ce championnat pourra se finir…
tous ces connards n’ont toujours rien compris à la situation actuelle, il n’y aura pas de phase finale bandes de ….. je ne trouve pas de calificatifs assez fort
Depuis quand le stade toulousain décide pour la ligue. On prend les 6 premiers pour la coupe d’Europe et on ne nomme pas de champion. Point barre. Les pleureuses avec un effectif énorme n’avaient qu’à gagner les matchs.
On s’aperçoit que la « machine rugby » est grippée !
Chacun tire ce qu’il peut encore de la couverture à lui seul !
Quelle mentalité qui se révèle ?
Paulo le Gros se fait tout petit et il cherche une solution pour ne pas désobliger un de ses amis ? Pauvre merde!
Dans cette situation il rejoint le « petit con » qui nous dirige.
En définitif, l’un est Gros, l’autre est petit et maigrichon mais ils sont cons tous les deux.
Incapable de prendre une décision et ils se réfugient auprès du Pape.
quand j’était jeune il y a quelque temps déjà on avait sur les écrans un duo de comiques américains qui s’appelaient laurel et hardy (le gros et le petit) , l’histoire est toujours bonne à connaitre pour se projeter dans tous domaines vers l’avenir !!!
J’aime bien venir sur ce blog…pas pour les commentaires,parce que bon ça vole pas haut, pour la jalousie des toulonnais envers les Toulousains…Tout est bon pour critiquer du moment que ces un toulousain qui parle mais ces vrai qu’on vous le rend bien… Continuez en ces temps morose,ça occupe un peu mes journée..Sinon pour en revenir au rugby,cette saison est finit et on sait même pas si sa pourra reprendre,alors pas la peine de polémiquer pour rien,il y a des choses bien plus grave en ce moment…
Toi t’es normand t as pas voix au chapitre 🙂