La Ligue Nationale de Rugby répond au communiqué de Montpellier
La Ligue Nationale de Rugby répond au communiqué de Montpellier
Le vendredi 9 juin 2017 à 11:34 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné lourdement le club de Montpellier suite à l’affaire des banderoles positionnées dans l’Altrad Stadium lors du match de la 21ème journée contre le Racing 92.
Ainsi, le MHR a écopé d’une amende de 70 000 euros et s’est fait suspendre de stade pour une rencontre.
Ces sanctions ont provoqué la colère des dirigeants Montpelliérains et le président Mohed Altrad n’a pas manqué de publier un communiquer pour défendre son club et annoncer qu’il allait faire appel de ces décisions.
Ce vendredi, la LNR a publié un nouveau communiqué pour apporter quelques précisions suite à ces sanctions.
Le communiqué de la Ligue:
« Concernant le communiqué envoyé ce jour par le MHR en réaction aux sanctions prononcées par la commission de discipline à l’encontre du club, la LNR rappelle qu’elle respecte la position du club de contester les décisions de cette commission.
Cependant elle tient à porter à votre connaissance deux précisions importantes :
– La suspension du terrain est la conséquence mécanique de la révocation du sursis, dans le respect du délai de 3 ans, prononcé à l’encontre du Montpellier Hérault Rugby par la Commission de discipline et des règlements lors d’une précédente décision, du 18 février 2015, également relative à un incident de sécurité (« Incidents survenus dans l’enceinte de jeu » en raison des projectiles lancés sur le terrain en direction d’un joueur et des officiels de match au cours de la rencontre). Contrairement à ce qui est écrit dans le communiqué du MHR, la commission de discipline n’a donc pas sanctionné d’un match de suspension le MHR au motif de « utilisation de moyens d’amplification visuelle dans l’intention de provoquer la haine ou la violence ou de favoriser l’excitation du public ».
– Contrairement à ce qui est également écrit dans le communiqué du MHR, le président de la LNR n’a jamais demandé de « sanctions exemplaires de la part de la Commission de discipline à l’encontre du MHR ». Parce qu’il était directement concerné par ce dossier « banderoles », il n’a pas souhaité intervenir et a demandé au comité directeur de la LNR de traiter le dossier en direct. C’est donc le comité directeur qui a pris l’initiative de demander à l’unanimité la saisine de la commission ».
Publicité
9 Commentaires
c’ est vraiment une belle bande de mange MERDE .
Il n’y a rien à sanctionner du côté du MHR, donc cette histoire de sursis, c’est de la connerie qui sert de prétexte.
Exactement comme prétendre que Goze n’y est pour rien pour la sanction car il n’aurait pas traité le dossier. Ils n’ont jamais abordé le sujet ensemble, personne ne connait l’avis de Goze sur le sujet, tout ça? Dommage, rien qu’avec la presse, je connais l’avais du gros, et j’aurais pu deviner que ses potes prendraient sa défense.
Nicolae Gozeaușescu? des méthodes de république bananière !!!
Comité directeur où siège Lorenzetti. Ils n’ont pas honte ?
Jusque dans leur tombe ils seront ridicules. Ce cono de Goze faisait la fête avec lorenzetti apres le quart de finale du racing
Né désespérons pas on a eu La peu de camou , le tour de Goze viendra
La LNR et Paul Goze c’est quasiment une dictature soviétique ou de la Corée du Nord !!
Pathétique !!
Ils ont oublié de mentionner que personne à la commission de discipline ne pouvait imaginer ce qui ferait plaisir à Goze ou comment il fallait voir les choses pour ne pas être viré de cette commission , bien sur que Goze n’avait pas besoin d’intervenir
Est ce que l’ASM est suspendu également pour l’envahissement de terrain en demi-finale du TOP14 à Marseille ? Deux poids, deux mesures dans cette ligue, c’est honteux.
plus faux cul que ça… il n’y a guère que les politiques…